Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Comment modifier l'identifiant adresse email

mireilleja01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Dans mon espace client, j'ai plusieurs emails sfr. Je souhaite inverser ou supprimer l'adresse email de mon identifiant mais impossible, toutes les autres j'ai la fonction "supprimer" mais pas celle ci. Coimment faire je vous prie merci ?0 a non supp.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
@mireilleja01je suis désolée mais je ne trouve ce dont tu me parles la rubrique "Gestion des adresse...

C'est normal, cette option n'existe que pour les adresses principales (celles fournies par SFR lors de la souscription)

Sinon on pourrait créer une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire ad vitam æternam

Il faut donc retrouver l'adresse principale fournie par SFR et là l'option "Gestion des adresses mails secondaires" existe

Presse-papier01.jpg

@mireilleja01
17 RÉPONSES 17
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @mireilleja01 

Vous ne pouvez pas supprimer une adresse mail principale (celle qui vous a été fournie par SFR)

Par contre vous pouvez très bien créer un alias et utiliser cet alias à la place de votre adresse principale.

Vous pouvez faire tout ce que vous faites avec l'adresse principale (par exemple vous authentifier sur votre espace client)

Pour l'envoi des mails, vous pouvez cocher la case "Adresse d'envoi par défaut" à côté de votre alias.

mireilleja01
Contributeur en Herbe

merci de votre réponse

mon adresse principale n'a pas été fournie par sfr c'est moi qui l'ai cree, des années après la souscription

et je ne peux pas mettre adresse par défaut grrrrrrrrrrrr

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement, je n'avais pas remarqué que c'était une adresse secondaire (fin de journée, mon neurone fatigue)

Pour la supprimer, il faut vous connecter à l'adresse principale qui l'a créée (celle fournie par SFR associée à votre abonnement) et aller dans la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires"

Là vous pourrez la supprimer (en principe...)

Attention, vos mails, votre alias et vos contact seront supprimés définitivement.

Si vous voulez recréer votre alias après destruction, il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir le recréer.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mireilleja01 

mon adresse principale n'a pas été fournie par sfr c'est moi qui l'ai cree, des années après la souscription

Veux-tu parler de "l'adresse que tu utilises le plus souvent" (parmi les adresses e-mail SFR que tu gères) ?

Ou bien vraiment ce que SFR appelle "l'adresse principale".

Car normalement ce que tu évoques est impossible :

depuis des années (mais je ne peux pas dire "tout le temps" car je ne le sais pas) quand un nouveau client arrive chez SFR

1. SFR lui crée d'office une toute première adresse mail en sfr.fr
    • (qu'il en ait déjà une autre ou non d'ailleurs, comme mon fils qui en est déjà à sa troisième pour 3 abonnements successifs d'étudiant sans qu'il ne fasse de continuité avec l'abonnement précédent transmis aux occupants suivants, et se présentant donc comme un "nouveau client" chaque fois)
  2. et cette adresse établie par SFR leur sert à communiquer avec le nouveau client par exemple (confirmation d'option, etc.)
  3. et cette adresse établie par SFR après souscription du client sert d'adresse principale donc d'identifiant pour reconnaître le client (donc non supprimable).

De ce fait, objectivement, je me demande comment tu pourrais avoir "créé toi-même" ton adresse principale après souscription, car cela voudrait dire que SFR ne t'aurait pas créer d'adresse principale unique et non modifiable à la création de ta souscription... ce qui normalement n'arrivait jamais à ma connaissance.

J'espère que d'autres auront des lumières là-dessus pour éclairer ce qui a pu se passer, car je ne comprends pas.

Mais, pour ce qui est du présent, comme répondu par @TagadaTsoinTsoin au contraire la compréhension est claire : on ne peut PAS actuellement modifier une adresse principale => pour SFR elle sert en quelques sorts d'identifiant associé au compte client, et pas une autre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mireilleja01
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry  ou Actarus 🙂

Je me suis sans doute mal exprimé, quand j'ai souscrit box chez sfr, il m'ont bien imposé une adresse email basique. Et ensuite j'ai cree une adresse email moi meme sans prénom ni nom mais avec ...@sfr.fr et sfr m'a gardé cette adresse en "identifiant" et cette adresse je souhaite la supprimer comme on peut faire pour les autres comme le montre mon image

belle soirée

mireilleja01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin  Pas grave c'est déjà super sympa de prendre la peine d'aider les gens, merci à toi !

je suis désolée mais je ne trouve ce dont tu me parles la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires"

peux tu me dire comment on y va stp ? merci 🤗

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
@mireilleja01je suis désolée mais je ne trouve ce dont tu me parles la rubrique "Gestion des adresse...

C'est normal, cette option n'existe que pour les adresses principales (celles fournies par SFR lors de la souscription)

Sinon on pourrait créer une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire ad vitam æternam

Il faut donc retrouver l'adresse principale fournie par SFR et là l'option "Gestion des adresses mails secondaires" existe

Presse-papier01.jpg

@mireilleja01
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Houla, la mise en page a foiré

mireilleja01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

ah oki je comprends mieux, je regarde ça et je reviendrai 

en tt cas merci bcp tu es très aimable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus