Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mireilleja01 

Je me suis sans doute mal exprimé, quand j'ai souscrit box chez sfr, il m'ont bien imposé une adresse email basique.

C'est celle-là qui est (et qui restera) ton adresse principale pour SFR.

Et ensuite j'ai cree une adresse email moi meme sans prénom ni nom mais avec ...@sfr.fr et sfr m'a gardé cette adresse en "identifiant"

Cette deuxième adresse n'est donc pas ton adresse principale (vu qu'il n'y en a qu'une qui est principale pour SFR : celle créée au début).

• J'en déduis donc que c'est sans doute une adresse secondaire (comme on peut en créer plein)
  • Et qu'ensuite (peut-être) tu as aussi défini celle-ci comme identifiant utilisable pour te connecter à ton compte client (car je crois qu'on peut avoir 2 adresses pour se connecter au compte client : à la fois l'adresse principale, mais aussi une adresse libre qui est habituellement celle qu'on a utilisée pour effectuer la commande avant d'avoir une adresse principale). Peut-être que c'est ainsi que cette adresse secondaire est devenue ton identifiant. (Mais je ne suis même pas sûr que cette deuxième adresse que tu utilises soit vraiment un identifiant client alternatif à ton adresse principale de client SFR).

et cette adresse je souhaite la supprimer comme on peut faire pour les autres comme le montre mon image

Sauf erreur de ma part, comme l'expliquait @TagadaTsoinTsoin 

1. il faut être connecté avec l'adresse principale pour supprimer une adresse secondaire
  2. donc (pour supprimer cette adresse secondaire que tu ne veux plus utiliser) il te faut retrouver le mot de passe de l'adresse principale initiale (celle que tu as appelé l'adresse "basique" créée par SFR) et une fois connectée avec ce tte adresse tu devrais pouvoir gérer (et supprimer) n'importe quelle adresse secondaire qui en dépend.

Par ailleurs, puisque tu veux supprimer cette adresse secondaire afin de la remplacer par une autre

1. de la même manière, une fois connecté à ton adresse principale (celle initialement créée et imposée par SFR)
  2. tu pourras créer d'autres adresses secondaires et les utiliser à la place de l'autre

=> cependant, n'oublie pas que si tu t'arrêtes là

• tes anciens mails (de l'adresse que tu as supprimée) seront perdus
  • et tes contacts qui t'écrivent à l'ancienne adresse ne pourront plus t'écrire non plus s'ils ne sont pas avertis du changement d'adresse.

=> si tu veux éviter ces désagréments il te faudra aller plus loin (comme créer un alias peut-être ? ou bien conserver l'ancienne adresse et importer son courrier dans la nouvelle adresse ? ou autres idées que @TagadaTsoinTsoin aura sans doute à proposer de manière plus imaginative que moi 😇)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mireilleja01
Contributeur en Herbe

merci @Ryry 

mireilleja01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin  merci alors hier j'ai fait comme tu as dit, et j'avais tout gardé mes identifiants d'origine, donc j'ai bien pu me connecter seul inconvénient c'est que se soit hier soir ou ce matin les emails n'arrivent pas, il me fait chargement mais c'est tout

mireilleja01_0-1734932971332.png

mireilleja01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin et quand je veux repondre ou rentrer dedans que se soit hier ou là j'ai toujours ça

sniffffffff 😞

mireilleja01_0-1734933081148.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mireilleja01 ,

As tu accès aux paramètres  ?

Presse-papier_12-23-2024_02.jpg

mireilleja01
Contributeur en Herbe

helas non ca mouline 3 fois et ca m'affiche le message d'erreur

mais je ne pense pas que se soit indisponible car sur mon autre compte ça marche parfaitement 

j'ai meme changé de navigateur, g commencé sur chrome et meme la sur firefox ca ne marche pas

snifffffffff 😪

@TagadaTsoinTsoin 

mireilleja01
Contributeur en Herbe

000 Sans titre.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je commence à être à cours d'idées !

Essaye le lien ci dessous à partir de l'adresse principale (fournie par SFR)

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-emails-secondaires/accueil

Ce lien fonctionne pour moi et pourtant je suis client résilié (mais ma boîte principale fonctionne encore)

L'dresse principale (que tu n'arrives pas à atteindre) est elle liée à un abonnement en cours ? (pas à un abonnement résilié)

Sinon pour supprimer l'adresse secondaire, il y a le chemin "long".

Ne plus la consulter du tout, par quelque moyen que ce soit, au bout de 6 mois, on ne pourra plus y envoyer de courrier (elle sera "invisible" sur internet) et en principe au bout de six mois supplémentaires elle sera détruite avec son contenu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus