- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment modifier l'identifiant adresse email
Bonjour,
Dans mon espace client, j'ai plusieurs emails sfr. Je souhaite inverser ou supprimer l'adresse email de mon identifiant mais impossible, toutes les autres j'ai la fonction "supprimer" mais pas celle ci. Coimment faire je vous prie merci ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@mireilleja01je suis désolée mais je ne trouve ce dont tu me parles la rubrique "Gestion des adresse...
C'est normal, cette option n'existe que pour les adresses principales (celles fournies par SFR lors de la souscription)
Sinon on pourrait créer une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire ad vitam æternam
Il faut donc retrouver l'adresse principale fournie par SFR et là l'option "Gestion des adresses mails secondaires" existe
@mireilleja01
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mireilleja01
Vous ne pouvez pas supprimer une adresse mail principale (celle qui vous a été fournie par SFR)
Par contre vous pouvez très bien créer un alias et utiliser cet alias à la place de votre adresse principale.
Vous pouvez faire tout ce que vous faites avec l'adresse principale (par exemple vous authentifier sur votre espace client)
Pour l'envoi des mails, vous pouvez cocher la case "Adresse d'envoi par défaut" à côté de votre alias.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse
mon adresse principale n'a pas été fournie par sfr c'est moi qui l'ai cree, des années après la souscription
et je ne peux pas mettre adresse par défaut grrrrrrrrrrrr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, je n'avais pas remarqué que c'était une adresse secondaire (fin de journée, mon neurone fatigue)
Pour la supprimer, il faut vous connecter à l'adresse principale qui l'a créée (celle fournie par SFR associée à votre abonnement) et aller dans la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires"
Là vous pourrez la supprimer (en principe...)
Attention, vos mails, votre alias et vos contact seront supprimés définitivement.
Si vous voulez recréer votre alias après destruction, il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir le recréer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mireilleja01
mon adresse principale n'a pas été fournie par sfr c'est moi qui l'ai cree, des années après la souscription
Veux-tu parler de "l'adresse que tu utilises le plus souvent" (parmi les adresses e-mail SFR que tu gères) ?
Ou bien vraiment ce que SFR appelle "l'adresse principale".
Car normalement ce que tu évoques est impossible :
depuis des années (mais je ne peux pas dire "tout le temps" car je ne le sais pas) quand un nouveau client arrive chez SFR
- SFR lui crée d'office une toute première adresse mail en sfr.fr
- (qu'il en ait déjà une autre ou non d'ailleurs, comme mon fils qui en est déjà à sa troisième pour 3 abonnements successifs d'étudiant sans qu'il ne fasse de continuité avec l'abonnement précédent transmis aux occupants suivants, et se présentant donc comme un "nouveau client" chaque fois)
- et cette adresse établie par SFR leur sert à communiquer avec le nouveau client par exemple (confirmation d'option, etc.)
- et cette adresse établie par SFR après souscription du client sert d'adresse principale donc d'identifiant pour reconnaître le client (donc non supprimable).
De ce fait, objectivement, je me demande comment tu pourrais avoir "créé toi-même" ton adresse principale après souscription, car cela voudrait dire que SFR ne t'aurait pas créer d'adresse principale unique et non modifiable à la création de ta souscription... ce qui normalement n'arrivait jamais à ma connaissance.
J'espère que d'autres auront des lumières là-dessus pour éclairer ce qui a pu se passer, car je ne comprends pas.
Mais, pour ce qui est du présent, comme répondu par @TagadaTsoinTsoin au contraire la compréhension est claire : on ne peut PAS actuellement modifier une adresse principale => pour SFR elle sert en quelques sorts d'identifiant associé au compte client, et pas une autre.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry ou Actarus 🙂
Je me suis sans doute mal exprimé, quand j'ai souscrit box chez sfr, il m'ont bien imposé une adresse email basique. Et ensuite j'ai cree une adresse email moi meme sans prénom ni nom mais avec ...@sfr.fr et sfr m'a gardé cette adresse en "identifiant" et cette adresse je souhaite la supprimer comme on peut faire pour les autres comme le montre mon image
belle soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin Pas grave c'est déjà super sympa de prendre la peine d'aider les gens, merci à toi !
je suis désolée mais je ne trouve ce dont tu me parles la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires"
peux tu me dire comment on y va stp ? merci 🤗
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@mireilleja01je suis désolée mais je ne trouve ce dont tu me parles la rubrique "Gestion des adresse...
C'est normal, cette option n'existe que pour les adresses principales (celles fournies par SFR lors de la souscription)
Sinon on pourrait créer une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire à partir d'une adresse secondaire ad vitam æternam
Il faut donc retrouver l'adresse principale fournie par SFR et là l'option "Gestion des adresses mails secondaires" existe
@mireilleja01
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Houla, la mise en page a foiré
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ah oki je comprends mieux, je regarde ça et je reviendrai
en tt cas merci bcp tu es très aimable