Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Brouillons et spams

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour

Deux questions : 

1 - Depuis plusieurs j'ai dans ma boite mails quelques brouillons qu'il est impossible de supprimer. De temps en temps je les coche un par un et je fais "supprimer définitivement" , mais rien ne se passe.   Même résultat si je n'en coche qu'un seul, 

2 - Egalement depuis quelques mois, je reçois des spams de LIDL qui portent bien la mention "se désinscrire", mais celle-ci reste totalement inactive et sans aucun effet.  Est-ce bien normal ?

Si quelqu'un à des solutions, merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Lantonin 

@Lantonin  a écrit :

1 - Depuis plusieurs j'ai dans ma boite mails quelques brouillons qu'il est impossible de supprimer. De temps en temps je les coche un par un et je fais "supprimer définitivement" , mais rien ne se passe.   Même résultat si je n'en coche qu'un seul, 

Non ce n'est pas normal, avez vous essayé à partir du Webmail ou de l'appli SFR mail (ou éventuellement à partir d'un courrielleur/appli que vous auriez installé) ?

Il faut avoir un bon accès à internet pendant la suppression des brouillons pour que celle ci fonctionne.

2 - Egalement depuis quelques mois, je reçois des spams de LIDL qui portent bien la mention "se désinscrire", mais celle-ci reste totalement inactive et sans aucun effet.  Est-ce bien normal ?

Ce n'est pas normal mais les spammeurs mettent de faux liens de désinscription pour que leurs cochonneries passent la barrière de l'antispam.

Vous pouvez "Transférer en tant que pièce jointe" ces mails vers l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

SFR pourra se servir de cette information pour améliorer les filtres antispam.

N(attendez pas un résultat immédiat...

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Lantonin 

@Lantonin  a écrit :

Non ce n'est pas normal, avez vous essayé à partir du Webmail ou de l'appli SFR mail (ou éventuellement à partir d'un courrielleur/appli que vous auriez installé) ?

Il faut avoir un bon accès à internet pendant la suppression des brouillons pour que celle ci fonctionne.

Ce n'est pas normal mais les spammeurs mettent de faux liens de désinscription pour que leurs cochonneries passent la barrière de l'antispam.

Vous pouvez "Transférer en tant que pièce jointe" ces mails vers l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

SFR pourra se servir de cette information pour améliorer les filtres antispam.

N(attendez pas un résultat immédiat...

Lantonin
Contributeur Loisir

J'ai enfin pu supprimer ces brouillons depuis mon smartphone, et cela dès le premier premier essai..  Je n'avais, jusque là, essayé que depuis mon PC et je n'aurai jamais pensé à cette solution. Quant à savoir pourquoi cela fonctionne ainsi...Mystère.

Pour les spams, je verrai dans quelques temps si la réexpédition vers "emailsuspect" est efficace. 

En tous cas, Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus