Réponse certifiée par SFR Question résolue

BROUILLON DISPARU ET NON ENVOYE

renaudmo01
Visiteur

Bonjour,

Lorsque j'utilise le brouillon puis que j'envoie mes mails, je ne les retrouve plus ni dans brouillon ni dans messages envoyés.

Je n'ai donc pas l'assurance qu'il ait été envoyé...

J'ai surtout besoin de retrouver un courriel envoyé le 14 janvier 2022 vers 17 h car il était très important.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @renaudmo01 ,

 

Vérifiez que l'option d'enregistrement des mails envoyés est bien activée

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/write

Si le mail n'est pas dans le dossiers "Envoyés", il n'y a que votre correspondant qui pourra vous dire s'il l'a reçu.

 

Presse-papier01.jpg

 

Pour des mails importants vous pouvez demander un accusé de lecture (voir dans les "Options" lors de la rédaction du mail)

A savoir, le destinataire peut décliner la demande d'accusé de lecture ou le service mail du destinataire peut ne pas gérer les accusés de lecture (Gmail par exemple pour les comptes gratuits)

 

 

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @renaudmo01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @renaudmo01 ,

 

Vérifiez que l'option d'enregistrement des mails envoyés est bien activée

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/write

Si le mail n'est pas dans le dossiers "Envoyés", il n'y a que votre correspondant qui pourra vous dire s'il l'a reçu.

 

Presse-papier01.jpg

 

Pour des mails importants vous pouvez demander un accusé de lecture (voir dans les "Options" lors de la rédaction du mail)

A savoir, le destinataire peut décliner la demande d'accusé de lecture ou le service mail du destinataire peut ne pas gérer les accusés de lecture (Gmail par exemple pour les comptes gratuits)

 

 

renaudmo01
Visiteur

Bonjour,

L'enregistrement des mails était bien activé pourtant (les deux Oui) étaient cochés.

D'ailleurs tous mes mails envoyés sont toujours conservés dans envoyés sauf à chaque fois que je passe par le brouillon.

J'appuie sur envoyer mon brouillon puis le mail disparait du brouillon mais n'apparait jamais dans envoyé.

Mon mail de vendredi 14 janvier à 17 h était très important et je dois éviter de redemander au destinataire.

Comment le retrouver ???

 

Je suis très déçue de SFR car ça fait plusieurs fois que ce problème de brouillon envoyé disparu m'arrive et je dois pouvoir compter sur ma messagerie !

Cordialement,

SM

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @renaudmo01 
Je me permets de relancer @TagadaTsoinTsoin  suite à votre retour (merci à toi). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @renaudmo01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus