Question résolue

Bonjour dans la messaferie une partie de mes dossiers a disparue

bobby93
Contributeur Loisir

Une partie de mes dossiers affichés sur la gauche de la page d'accueil a disparue.

ces dossiers sont toujours présents quand je les cherches dans la liste qui se trouve dans la gestion.

comment les faire redevenir apparents dans la liste,d'ailleurs dossiers remplacés par rubrique catégorie que je n'avais pas auparavant.

j'ai muté vers la fibre sans rien changer dans mon adresse etc je reçois et j'envoie sans problèmes

merci de vos lumières.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bobby93 

 

"d'ailleurs dossiers remplacés par rubrique catégorie que je n'avais pas auparavant"

 

C'est curieux, ces "Catégories" existent depuis de nombreux mois (ou alors cela fait très longtemps que vous n'avez pas consulté le Webmail)

Vos dossiers personnels sont en dessous des catégories (il faut cliquer sur la petite flèche à gauche de "Mes dossiers" pour les déployer

 

EDIT; je viens de voir un cas similaire.

Vous pouvez tenter de rafraichir la page du Webmail avec la combinaison clavier Ctrl F5

Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez vider le cache de votre navigateur

--> https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@bobby93 ,

 

SFR a récemment fait une mise à jour du Webmail, peut-être l'origine du problème.

Si besoin vous pouvez installer un courrielleur comme Thunderbird qui devrait retrouver vos petits et pourra vous aider à réorganiser vos dossiers (je n'ai pas compris le terme "deux listes de dossiers")

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@bobby93 ,

 

Pour le pavé qui s'est collé sous la liste des mails, c'est paramétrable.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/display

 

Presse-papier03.jpg

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bobby93 

 

"d'ailleurs dossiers remplacés par rubrique catégorie que je n'avais pas auparavant"

 

C'est curieux, ces "Catégories" existent depuis de nombreux mois (ou alors cela fait très longtemps que vous n'avez pas consulté le Webmail)

Vos dossiers personnels sont en dessous des catégories (il faut cliquer sur la petite flèche à gauche de "Mes dossiers" pour les déployer

 

EDIT; je viens de voir un cas similaire.

Vous pouvez tenter de rafraichir la page du Webmail avec la combinaison clavier Ctrl F5

Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez vider le cache de votre navigateur

--> https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

 

bobby93
Contributeur Loisir

OK cela j'ai vu mais j'avaiq deux listes de doqssiers une liste a disparue de l'affichage mais est toujours présente quand je clique sur la feuille verte et ensuite gestion des stocks...SFR que j'ai eu me parle de cgt de navigateur,j'ai réinitialisé firefox rien ne change...

bobby93
Contributeur Loisir

Merci je vais tenter les deux manips...

bobby93
Contributeur Loisir

j'ai tenté toutes les manips et chngé de navigateur les dossiers ne réaparaissent pas pourtant ils sont toujours dans la liste quand je clique sur la feuille verte et ensuite gestion des stocks...

je vais telephoner au 1023 je verrai bien..mais ils vont encore patauger.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@bobby93 ,

 

SFR a récemment fait une mise à jour du Webmail, peut-être l'origine du problème.

Si besoin vous pouvez installer un courrielleur comme Thunderbird qui devrait retrouver vos petits et pourra vous aider à réorganiser vos dossiers (je n'ai pas compris le terme "deux listes de dossiers")

bobby93
Contributeur Loisir

j'avais 2 listes qui se suivaient.

une liste avant la mention a conserver...et une autre en dessus.

tous les dossiers se triuvant au dessus de " a conserver" ne s'affichent plus mais son consultables via la petite feuille verte en haut dans gestion des stocks l'onglet en bas...

je pense qu'ils ont modifiés les modalités tout comme maitenant nous avonsle droit a un gros pavé sfr avec tot affiché...qui prend 13 e l'écran....

Bref je peux transferer dans mes dossiers "invisibles" c'est déjà mieux que d'voir tout perdu.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@bobby93 ,

 

Pour le pavé qui s'est collé sous la liste des mails, c'est paramétrable.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/display

 

Presse-papier03.jpg

bobby93
Contributeur Loisir

Bonsoir

Merci pour votre aide.

j'ai a nouveau tous mes dossiers et je suis arrivé a les faire revenir en créant un nouveau dossier avec un intitulé un peu différent d'un dossier déjà existant et non apparent.j'ai retransféré les mails du dossier non apparent en passant par " gestion des stocks"

une fois le transfert fait tous les dossiers disparus sont revenus....

Va falloir un master bientôt pour poster sur son espace client SFR.

Quelle galère😀

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus