Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mail secondaire bloqué impossible de débloquer

pascalpe09
Visiteur

depuis plusieurs semaines une de mes boites mail secondaire reste bloqué malgré plusieurs tentatives . On me demande a chaque fois mon nom d'utilisateur et le mots de passe et cela génère ensuite deux erreurs 0x800CCC90 et 0x800CCC92 . Quoi faire ou qui contacter pour résoudre mon problème Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pascalpe09 ,

 

Vous ne précisez pas quel est le moyen de consultation de vos mails

D'après le message d'erreur je suppose que vous utilisez WLM ou Outlook.

 

A partir des paramètres du webmail, avez-vous essayé de changer le mot de passe de votre boîte secondaire ?

Attention, ne pas utiliser de caractères spéciaux ou accentués.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Ci dessous les paramètres à utiliser pour un courrielleur.

Courrier entrant IMAP

serveur = imap.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @neuf, @cegetel, etc)

type d'identification = par mot de passe simple/en clair

sécurisation = SSL/TLS activé (port 993)

 

Courrier entrant POP

serveur = pop.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @neuf, @cegetel, etc)

type d'identification = par mot de passe simple/en clair

sécurisation = SSL/TLS activé (port 995)

 

Courrier sortant SMTP

serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @neuf, @cegetel, etc)

ne pas cocher la case "Sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)" si elle existe

cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pascalpe09 ,

 

Vous ne précisez pas quel est le moyen de consultation de vos mails

D'après le message d'erreur je suppose que vous utilisez WLM ou Outlook.

 

A partir des paramètres du webmail, avez-vous essayé de changer le mot de passe de votre boîte secondaire ?

Attention, ne pas utiliser de caractères spéciaux ou accentués.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Ci dessous les paramètres à utiliser pour un courrielleur.

Courrier entrant IMAP

serveur = imap.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @neuf, @cegetel, etc)

type d'identification = par mot de passe simple/en clair

sécurisation = SSL/TLS activé (port 993)

 

Courrier entrant POP

serveur = pop.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @neuf, @cegetel, etc)

type d'identification = par mot de passe simple/en clair

sécurisation = SSL/TLS activé (port 995)

 

Courrier sortant SMTP

serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @neuf, @cegetel, etc)

ne pas cocher la case "Sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)" si elle existe

cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)

 

pascalpe09
Visiteur

La solution que vous m'avez proposé ne fonctionne pas et effectivement je fonctionne sous WLM

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Donc, vous avez pu changer le mot de passe de cette boîte mail dans le webmail SFR.

Avez-vous accès au contenu de cette boîte mail à partir du Webmail SFR ?

 

Après report de ce nouveau mot de passe dans WLM le message d'erreur a-t'il changé ?

Avez-vous vérifié les paramètres des serveurs comme indiqué ?

 

J'avais oublié un détail, le "Nom d'utilisateur" ou "Nom de connexion" est votre adresse mail complète.

pascalpe09
Visiteur

Bonjour

 

Je sais pas si c'est aussi mon cas mais je vois dans la communauté qu'il y a beaucoup de dysfonctionnement en ce moment chez SFR , mais pour mon cas cela dure déjà depuis plusieurs semaines.

En revanche, il m'est impossible d'accéder à mes mails via l'application mobile SFR Mail, vu que je n'est pas cette application.

Merci a SFR car pour mon adresse secondaire est celle que moi j'utilise le plus pour les affaires importantes.

Je ne suis pas prêt de revenir chez vous maintenant que la fibre passe chez moi !!!!

pascalpe09
Visiteur

Bonjour Tagadatsointsoin

J'ais essayé les solutions que vous m'avez proposés mais rien à faire cela ne fonctionne toujours pas , je crois qu'il ne me reste plus que l'assistance à contacter

Merci quand même

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@pascalpe09 ,

 

Effectivement si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'aide du webmail, le mal est plus profond.

Il faut déjà que l'accès par le webmail sur PC (je ne parle pas de l'appli mobile pour le moment) fonctionne avant de creuser pour savoir pourquoi WLM ne se connecte pas à votre adresse.

accès au webmail--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

Utiliser les identifiants de votre adresse secondaire.

 

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