Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @jnq35 

: Bonsoir, le problème est juste avec Thunderbird et le redémarrage du pc calme les choses un moment puis ça recommence.

Ah ? Un peu lié au PC alors ?

Est-ce que en configurant le même compte, mais sur le Thunderbird d'un autre PC, tu constates les mêmes problèmes au bout d'un moment ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je soupçonne aussi labox 10 car les problèmes ne sont apparus qu'après la mise en place de labox 10.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jnq35
Client Top Contributeur

Résolu mauvais mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe de Thunderbird. Je ne comprends pas pourquoi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

Résolu mauvais mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe de Thunderbird. Je ne comprends pas pourquoi.

Un cas typique de ce genre d'évolution dans les mots de passes mémorisés :

• un petit pépin (serveur indisponible, ou autre pétit problème réseau) au moment où Thunderbird cherche à consulter les mail
  • et alors ce dernier "croit" que le mot de passe n'est plus bon et montre le prompt de saisie de mot de passe à l'utiliser et lui demande de le retaper

=> il se peut alors que l'utilisateur rentre un mauvais mot de passe, et qui est mémorisé puisque il me semble que (de plus) la case à cocher pour le mémorisée est mise...

En tous cas, content que ce soit résolu...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est surtout mon père de 85 ans qui est content !

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Merci @jnq35 pour le retour concernant le mail Modulonet, c’est une excellente nouvelle de savoir que le souci provenait simplement du mot de passe enregistré dans Thunderbird. Ravi que tout soit désormais opérationnel. 😊 

Un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs contributions.🙌
C’est ce bel esprit d’entraide qui illustre parfaitement la force de notre Communauté.

Bonne fin de journée à tous et très bon week-end ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus