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montelukast
Visiteur

Bonjour,

J’ai voulu ouvrir SFRmail par chrome. un écran bleu est apparu couvrant tout l'écran avec une fenêtre me signalant que j’avais une tentative de piratage .

plus un N° de téléphone a appeler d’urgence. (0971078485). Ce que j’ai fait; En fait il s’agit d’une société qui moyennant finance se propose de régler mon problème. J’ai décliné ayant une confiance toute relative.

Entre temps mon ordi s’est éteint tout seul et à redémarrer.

Si j’ai bien compris vôtre analyse (que je crois être la bonne) mon problème s’avère très pointu a résoudre.

Mais alors a qui dois-je m’adresser pour trouver une solution?  SFR ne réagissant absolument pas.

Merci de tenter de suivre mon problème et bonne journée .

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @montelukast ,

 

Pour le coup de l'écran bleu, il est possible que ce soit Chrome qui soit touché.

Vérifiez qu'une extension n'a pas été ajoutée à celui-ci.

 

Pour éliminer ce genre d'hameçonnage il existe AdwCleaner, mais il ne semble tourner que sous Windows.

AdwCleaner ayant été racheté par MalwareBytes, la technologie AdwCleaner a peut-être été intégrée dans le produit Malwarebytes pour Mac

--> https://fr.malwarebytes.com/mac/

Il y a une version gratuite fonctionnelle pendant 14 jours.

 

 

montelukast
Visiteur

J’ai malwarebytes sur mon mac (version gratuite).

Quel risques encourus de laisser ce virus dans mon ordi?

Car je ne vois aucun début de solution a l’horizon.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce malware ne semble pas méchant, il se contente d'afficher un (faux) avertissement pour faire passer à la caisse.

C'est assez courant.

 

AdwCleaner détecte et élimine habituellement correctement ce type de malware mais visiblement pas MalwareBytes pour Mac

 

Une solution existe, elle est radicale mais très contraignante, reformater la machine et réinstaller et reparamétrer OS et programmes (penser à sauvegarder les données...)

 

montelukast
Visiteur

Comme je l’avais précisé au début de mes conversation avec la communauté j’ai déjà expérimenté cette solution: Avec l’aide d’Apple nous avons vidé mon disque dur de tout son contenu et nous avons réimplanté les éléments contenus sur mon disque dur externe choisis à une date antérieure a mon problème.

(Ce qui a pris environ 6h.) Tout s’est bien passé, mais malheureusement le virus est réapparu comme avant sur toute les boites mail (Mail, outlook, sfrmail, et sur mon portable.) Pour Apple la solution appartient a SFR ce n’est donc pas l’ordinateur lui même qui est concerné. D’autre part il leur est interdit d’intervenir sur les applications d’un fournisseur d’accès.

Merci à la communauté d’avoir tenté de me trouver une solution. Mais maintenant il faut conclure.

J’imagine que vous avez des contacts aves SFR, alors pouvez vous faire en sorte qu'un spécialiste me contacte pour enfin m’aider a résoudre mon problème.

Merci et bonne journée.

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