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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite mail bloquée

pascalpe08
Visiteur

Depuis plusieurs jours maintenant j'ais une adresse mail de bloquée et impossible de changer le mots de passe. Chaque fois j'ais deux code erreurs qui ressortent 0X800CC90 et OX800CC92 quoi faire  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pascalpe08 

 

Ceci ne fonctionne pas ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis "Modifier mon mot de passe"

Je ne suis plus abonné SFR mais ce lien fonctionne chez moi.

Autre chemin pour y accéder:

- aller dans le webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)

- aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

 

Si vous avez déclaré des coordonnées de secours (adresse mail et/ou numéro de mobile) vous pouvez tenter la réinitialisation du mot de passe.

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_oubl...

Je l'ai testé il y a quelques semaines et ça fonctionne (comme dit plus haut, je suis client résilié)

 

Si vous n'avez pas renseigné de coordonnées de secours et avez accès à votre espace client (même résilié vous avez un espace client) suivez ce lien

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Quand vous changez de mot de passe, ne pas utiliser de lettres accentuées ou de caractères spéciaux.

Utiliser seulement des lettres majuscules, minuscules et des chiffres.

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascalpe08,


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin,  as-tu déjà rencontré ces codes erreurs par hasard ? En te remerciant 🙂


Très belle journée à vous deux !

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjou @pascalpe08  et @Magali ,

 

Oui ces codes erreurs sortent probablement de Windows Live Mail (en tout cas sortent d'un produit Microsoft)

 

Pour commencer, vérifier les paramètres dans WLM

 

Courrier entrant

serveur = imap.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses (neuf, cegetel, club-internet, ...)

Sécurisation SSL activée (port 993)

Authentification = par mot de passe simple/en clair

Identifiants

Nom d'utilisateur = adresse email COMPLETE (avec le @domaine), exemple prénom.nom@sfr.fr

Mot de passe = son mot de passe associé à cette boîte mail

 

Courrier sortant

serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses (neuf, cegetel, club-internet, ...)

Sécurisation SSL activée (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres qur mon serveur entrant"

 

Si, après ce paramétrage, un message d'erreur concernant l'authentification sort; changer le mot de passe de la boîte mail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis "Modifier mon mot de passe"

Reporter ce nouveau mot de passe dans WLM.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pascalpe08, @TagadaTsoinTsoin,


Merci @TagadaTsoinTsoin  pour ce retour et cette piste de résolution ! 🙂 

@pascalpe08, n'hésitez pas à essayer les recommandations de @TagadaTsoinTsoin  !


Belle journée à vous deux 🙂   

Magali, Community Manager à votre écoute
pascalpe08
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin je réponds à votre message que aujourd'hui car j'ai essayé votre méthode plusieurs fois et rien à faire cela ne résous pas mon problème de connexion à une de mes différentes boite mails. J'ais l'impression que c'est le mots de passe qui pose problème , mais comme je ne suis plus abonné sfr je ne peux pas accéder au lien pour modifier celui-ci .  

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pascalpe08 

 

Ceci ne fonctionne pas ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis "Modifier mon mot de passe"

Je ne suis plus abonné SFR mais ce lien fonctionne chez moi.

Autre chemin pour y accéder:

- aller dans le webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)

- aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

 

Si vous avez déclaré des coordonnées de secours (adresse mail et/ou numéro de mobile) vous pouvez tenter la réinitialisation du mot de passe.

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_oubl...

Je l'ai testé il y a quelques semaines et ça fonctionne (comme dit plus haut, je suis client résilié)

 

Si vous n'avez pas renseigné de coordonnées de secours et avez accès à votre espace client (même résilié vous avez un espace client) suivez ce lien

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Quand vous changez de mot de passe, ne pas utiliser de lettres accentuées ou de caractères spéciaux.

Utiliser seulement des lettres majuscules, minuscules et des chiffres.

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