Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite infos et promos ?

den26300
Visiteur

Bonjour Svp comment déplacer un mail ou expéditeur de la boite de réception vers la boite infos et promos ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @den26300 

 

Vous ne pouvez pas.

C'est SFR qui détecte si un mail est une pub ou pas, mais parfois le logiciel se trompe.

On ne peut même pas créer un filtre pour envoyer un mail vers ce dossier "Infos et Promos" (mais vers le dossier "Indésirables" ou la "Corbeille" ça reste faisable)

 

Par contre l'inverse est possible (sortir un mail du dossier "Infos et Promos" pour qu'il reste en "Boîte de réception"

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @den26300 

 

Vous ne pouvez pas.

C'est SFR qui détecte si un mail est une pub ou pas, mais parfois le logiciel se trompe.

On ne peut même pas créer un filtre pour envoyer un mail vers ce dossier "Infos et Promos" (mais vers le dossier "Indésirables" ou la "Corbeille" ça reste faisable)

 

Par contre l'inverse est possible (sortir un mail du dossier "Infos et Promos" pour qu'il reste en "Boîte de réception"

 

den26300
Visiteur

merci, cela concernait Fb que je ne souhaitais pas garder en boite de réception. tout ca est regrettable car avant on le pouvez 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous pouvez créer un filtre qui enverra les mails venant d'un expéditeur particulier vers un dossier à votre convenance.

 

Par exemple vous pouvez créer un Dossier Fb puis créer un filtre qui enverra les mails venant ce cet expéditeur dans son propre dossier.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters

Attention il existe une limite de 20 filtres (si ça n'a pas changé)

 

Par exemple

J'ai créé un dossier personnel "Fb" puis créé la règle suivante.

J'ignore si elle fonctionnerait, je n'ai pas de compte Facebook pour tester, elle sera donc à adapter pour qu'elle fonctionne.

 

Presse-papier01.jpg

 

Vous pouvez bien entendu envoyer ces mails vers le dossier "Indésirables" ou la "Corbeille"... mais pas vers le dossier "Infos et promos"

den26300
Visiteur

oK je vous remercie bcp

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Merci pour l'information j'ai pu renvoyer trois courriers personnels dans la boite de réception, ce qui devrait résoudre le problème pour les prochains courriers puisque l'algorithme est adaptatif.

Encore merci.

Fricero
Contributeur Master

J'ai fait le test du tri pour une adresse en pop

Je crée un dossier "XYZ"

Dans SFR mail, les mails filtrés tombent dedans, ok. 

 

Par contre dans Outlook, aucun mail filtré

 - ni dans boîte de réception

 - ni dans le dossier "XYZ" créé à l'identique

 

les investigations se poursuivent 🙂

 

  

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Fricero ,

 

En POP c'est normal.

Outlook ne relève QUE la "Boîte de réception"

Donc les mails filtrés en amont par le Webmail ne sont pas vus par Outlook puisqu'ils ne sont plus dans la "Boîte de réception"

 

Pour voir les mails filtrés il faut passer Outlook en IMAP.

Là, il va récupérer tous les dossiers (dont le "XYZ")

 

Si tu veux rester en POP, il faut supprimer le filtre dans le Webmail mais en créer un dans Outlook.

 

Fricero
Contributeur Master

Ok merci

J'arrête les recherches 🙂

 

A la rigueur, en POP, ça peut servir à laisser certains messages filtrés dans le webmail sans qu'ils ne tombent dans le courrielleur

sinon, bof

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus