- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
Bon on y voit un peu plus clair :
> Je suis abonné SFR pour le fixe et mes mobiles et facturé par SFR
Je pense donc à 99,9 % que, que ta boite truc@sfr.fr a donc été créée à l'occasion de ces abonnements là
- elle existait donc bien avant la migration de ton adresse numericable.fr en septembre dernier
- peut-être que tu ne t'en étais jamais servi ni aperçu
- elle n'a techniquement aucun lien avec l'adresse numericable, ni avec la procédure de migration
Donc autant ne plus parler de cette adresse sfr.fr que tu qualifiais de "doublon" de l'autre... C'est juste une deuxième adresse qui n'est pas celle que t'a créée numericable et qui n'a pas plus de lien que cela que si c'était l'adresse d'un autre membre de ta famille ou d'un voisin.
> oui je pourrais faire un courrier à SFR mais comme ils n'ont déjà pas répondu au courrier de ma PJ (qui date du 25 nov 2019) je doute qu'ils me répondent.
Possible, mais comme ils ne répondent pas à ton assistance juridique, dont visiblement ils se fichent totalement, je me demande si vous irez jusqu'à les trainer en justice.
Dans la négative il ne te reste que le médiateur (qui est l'étape d'après ce courrier) pour espérer les faire bouger.
> Solliciter le médiateur ce serait reprendre un délai supplémentaire de 3 mois
Pourquoi ? tu connais ses délais d'intervention ?
En tous cas il écrit noir sur blanc sur son site qu'en cas de réponse négative, tu es prévenu en 3 semaines maximum.
Toi tu pourrais même lui écrire directement, sans l'étape intermédiaire, puisque tu as déjà sollicité le service client et qu'après 2 mois tu n'as toujours pas de réponse satisfaisante.
Et là encore, j'insiste : c'est juste que ta protection juridique ne fait pas mieux, je pense qu'elle n'obtiendra rien de l'inertie SFR.
> pour avoir quoi comme réponse?Que le médiateur demande à SFR de me rendre ma boite mail d'avant sept 2019?Quel pouvoir a le médiateur pour faire executer ses conclusions? A mon avis aucun...
Il n'a aucun pouvoir d'obligation (puisque c'est un médiateur) par contre il a l'expérience de milliers de dossiers traités avec chacun des opérateurs (expérience que n'a pas ta protection juridique ou alors elle a une activité digne des services du médiateur dédiés pourtant au seul sujet des télécommunications). Je pense que du coup il sait un peu mieux avec qui converser chez SFR pour trouver une solution.
Il est possible d'ailleurs que sa "solution" ne soit pas de récupérer ton historique de mail d'avant septembre 2019 (qui est peut-être effectivement perdu) mais un dédommagement financier pour ce préjudice.
> Pour ce qui est de ma protection juridique, je ne souhaite pas aller jusqu'en justice mais comme je l'ai déjà expliqué j'ai des documents tres importants que je dois récupérer .C'est assez compliqué à expliquer mais la non recupération de ces documents pourrait me causer un préjudice financier non estimable à l'heure actuelle.
Je t'ai dit mon avis, on verra s'il est avéré, je pense hélas que SFR ne pliera devant aucun courrier de ta protection juridique...
À suivre, tiens-nous au courant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous et merci de vos reponses
apres plusieurs appels à sfr ma messagerie a ete debloquée .......normalement par le servic e expertise
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour moi aussi mais tous les mails envoyés pdt la coupure n'ont pas remis , toujours en suspens service technique doit me contacter sous 5 jours .....et vous , vous avez eu tous vos mails ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/02/2020 17h25
Bonjour Ryry,
J'adresse demain un courrier R+AR au médiateur on verra bien.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> J'adresse demain un courrier R+AR au médiateur on verra bien.
Comme tu as du le voir sur le site du médiateur, la communication avec lui se fait exclusivement par voie électronique...
Tu n'es pas en "conflit" avec lui, il n'exige pas de courrier recommandé, et exige même de tout faire via son site web pour déposer les documents utiles...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
26/02/2020 18h37
Bonjour Ryry,
Je prefere envoyer une lettre R+AR avec une copie des documents que je souhaite joindre car j'ai eu une mauvaise experience avec le médiateur qui s'occupe des litiges avec des sites de vente en ligne.
Sa reponse montrait clairement qu'il n'avait pas lu (ou pas eu le temps) d''étudier ma demande correctement et s'est contenté de me réacheminer la réponse du vendeur en ligne ( qui avait commis une erreur flagrante dont j'amenais les preuves) sans aller plus loin.
Cette histoire s'est soldée par l'intervention de ma PJ qui en 2 mois a obtenu gain de cause sur une affaire qui trainait depuis 6 mois.
Tu comprendras donc que je suis tres réservé sur l'efficacité de l'intervention d'un médiateur
Pour mon affaire, j'en suis déjà à 6 mois de tractations.
Enfin, on verra bien!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> Tu comprendras donc que je suis tres réservé sur l'efficacité de l'intervention d'un médiateur
Oui, mais tu parles d'un cas... Un médiateur Y dans une affaire de Y, qui n'est pas le médiateur des télécoms.
À ce train-là tu généralises un peu vite, d'autant plus que tu liras ici bien des cas où la protection juridique n'a rien donné perso (et la tienne est bien partie pour ne rien donner dans ce cas).
Donc je ne généraliserai ni dans un sens ni dans l'autre.
> Je prefere envoyer une lettre R+AR avec une copie des documents que je souhaite joindre
Oui, mais ce que je te disais c'est que (tout du moins en apparence) le médiateur des télécoms ne semble ne proposer qu'une constitution de dossier par voie électronique
=> voir ICI, étape 3 "saisissez le médiateur en créant votre dossier en ligne"
Honnêtement, je ne vois d'ailleurs pas en l'occurrence ce qu'une lettre recommandée te garantira de plus... à part payer des frais de port :
- les documents électronique sont bien arrivés chez le médiateur puisque tu les dépose dans ton dossier en ligne chez lui (et tu en as la preuve en pouvant voir qu'ils sont bien dans ton dossier)
- et le médiateur pourrait tout autant ne pas les lire après les avoir reçu en version papier comme en version déposée ton dossier en ligne
Mais bon, si tu trouves comment contourner ce dépôt en ligne, libre à toi...
Tu as réussi à envoyer ton courrier aujourd'hui alors ?
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
26/02/2020 22h43
Bonjour
Ca a duré combien de temps? J'ai contacté le service client, ils m'ont dit max 48h , mais je n'ai toujours pas accès.
Merci