Marie3444
Visiteur
Merci pour votre réponse...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

Merci pour ton message.

 

1-En fait lorsque SFR a migré ma boite numericable vers sfr, il a été créé deux boites mails:une sfr et une numericable et ce debut septembre 2019.

Depuis cette date,tous les messages envoyés avec numericable.fr arrivaient sans probleme jusqu'a ce qu'elle soit fermée il y a une semaine environ (et encore actuellement)

J'ai telephoné plusieurs fois au 1023 et a chaque fois on m'a dit qu'il y avait apparemment une intervention et que celà allait être rétabli rapidement.

Pour le test de reception numericable.fr, je vais faire un test avec un de mes correspondants.

 

2-Lorsque numericable a été migré sfr m'a créé une boite sfr et une boite numericable que je continuais a utiliser mais qui ne reprenait que les messages envoyés depuis debut septembre 2019 et qui fonctionnait normalement

 

Depuis septembre 2019, j'ai contacté de tres nombreuses fois le 1023 pour recuperer les documents et contacts de mon ancienne boite mail (celle d'avant septembre 2019) et on me demandait de faire des manips, de réactualiser mon mot de passe etcc.. a tel point que mes interlocuteurs disaient qu'ils ne comprenaient pas et qu'ils remontaient mon probleme au niveau superieur.A un moment, je leur ai même dit qu'a force de remonter les niveaux, j'allais bientôt être en direct avec mr Drahi!

 

A certains moment , on me disait que quelqu'un allait me rappeler et le telephone ne sonnait qu'une fois.Je n'avais même pas le temps de décrocher.

Le summum est lorsqu'une dame de sfr m'a contacté (sans prevenir) pour resoudre mon probleme , a pris la main à distance sur mon ordinateur par l'intermediaire d'un logiciel gratuit que j'ai du télécharger, a fait des manipulations pour finir par me dire que pour recuperer mon ancienne boîte mail, je devais télécharger un logiciel pour la somme de 50€ et que Microsoft allait me le rembourser! (je me demande ce que microsoft vient faire dans cette histoire)

Ce que j'ai bien evidemment refusé.

Devant cette situation et en ayant marre d'être mené en bateau, j'ai saisi ma protection juridique qui a envoyé un courrier à SFR fin novembre 2019 et qui esr resté sans réponse, à ma connaissance, à ce jour malgré une relance.

 

Voila toute l'histoire et je ne sais pas comment m'en sortir.Ayant saisi ma protection juridique, je ne peux pas faire appel au médiateur.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

 

sweety
Visiteur

Bonjour Au bout de 10jours et rien n'a été perdu !

sweety
Visiteur

Ne vous en faites plus Je ne suis plus cliente SFR depuis des années et tout s'est retabli au bout de 10j sans aucune perte...... Je ne peux vous dire qu'une chose ESPEREZ

sweety
Visiteur

Au bout de 10 jours et tout a été sauvegardé et je ne suis plus cliente chez SFR depuis des années

Marie3444
Visiteur
Comme je ne suis plus cliente sfr je n'ai aucun moyen de joindre un technicien par téléphone ou chat technique et sur Facebook ils ne me répondent pas... je panique...
Marie3444
Visiteur
Merci sweety pour votre réponse rassurante.
sweety
Visiteur

tenez moi au courant de la suite ....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Lorsque numericable a été migré sfr m'a créé une boite sfr et une boite numericable que je continuais a utiliser mais qui ne reprenait que les messages envoyés depuis debut septembre 2019 et qui fonctionnait normalement

 

Donc, si je comprends bien, dans ton utilisation de messagerie sur http://webmail.sfr.fr APRÈS ta migration de septembre 2019 :

  1. l'adresse sfr.fr ne te servait à rien et tu ne t'en servais pas (c'est normal, elle n'a rien à voir, mais c'est pour pouvoir l'évacuer et qu'on n'en parle plus car bien des choses sont emmêlées dans ton cas)
  2. l'adresse numericable.fr fonctionnait correctement, mais tu n'as pas récupéré l'état de l'historique des anciens messages d'avant septembre 2019

C'est bien ça sur les 2 points ?

 

> Devant cette situation et en ayant marre d'être mené en bateau, j'ai saisi ma protection juridique qui a envoyé un courrier à SFR fin novembre 2019 et qui esr resté sans réponse, à ma connaissance, à ce jour malgré une relance.

 

Actuellement, tu es  ?

  1. encore abonné avec des factures à entête de Numericable ?
  2. devenu abonné avec des factures à entête de SFR ?
  3. peut-être les 2 cas ci-dessus (par exemple fixe chez Numericable et mobile chez SFR) ?
  4. plus abonné ni facturé du tout ni chez Numericable ni chez SFR ?

> Ayant saisi ma protection juridique, je ne peux pas faire appel au médiateur.

Certes. Mais

  • tu peux peut-être quand même envoyer un courrier au niveau intermédiaire avant le médiateur (décrit ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
  • vu que ta protection juridique semble ne pas abouttir, tu peux peut-être solliciter le médiateur "comme si tu abandonnais" ta procédure de protection juridique (mais honnêtement, j'ai un énorme doute sur le fait que ta protection juridique obtienne quoi que ce soit, sauf à aller avec eux en justice... Ta protection juridique s'y lancera-t-elle ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoit Ryry,

 

Pour repondre à tes questions:

 

> Lorsque numericable a été migré sfr m'a créé une boite sfr et une boite numericable que je continuais a utiliser mais qui ne reprenait que les messages envoyés depuis debut septembre 2019 et qui fonctionnait normalement

 

Cest exactement ça sur les 2 points

 

> Devant cette situation et en ayant marre d'être mené en bateau, j'ai saisi ma protection juridique qui a envoyé un courrier à SFR fin novembre 2019 et qui esr resté sans réponse, à ma connaissance, à ce jour malgré une relance.

 

Je suis abonné SFR pour le fixe et mes mobiles et facturé par SFR

 

> Ayant saisi ma protection juridique, je ne peux pas faire appel au médiateur.

 

oui je pourrais faire un courrier à SFR mais comme ils n'ont déjà pas répondu au courrier de ma PJ (qui date du 25 nov 2019) je doute qu'ils me répondent.

Solliciter le médiateur ce serait reprendre un délai supplémentaire de 3 mois pour avoir quoi comme réponse?Que le médiateur demande à SFR de me rendre ma boite mail d'avant sept 2019?Quel pouvoir a le médiateur pour faire executer ses conclusions? A mon avis aucun.....

Pour ce qui est de ma protection juridique, je ne souhaite pas aller jusqu'en justice mais comme je l'ai déjà expliqué j'ai des documents tres importants que je dois récupérer .C'est assez compliqué à expliquer mais  la non recupération de ces documents pourrait me causer un préjudice financier non estimable à l'heure actuelle.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus