Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
Réponse de l assistance Sfr :

Merci pour votre retour.
Après vérification, je vous informe que le dysfonctionnement que vous rencontrez ne provient pas de votre installation.
Il s'agit d’un incident général sur un de nos équipements.
Nous nous excusons pour ce désagrément. Sachez que nos techniciens sont mobilisés afin de rétablir ce service dans les meilleurs délais.

Web Team SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BernardC57 ,

J'accède bien à pop.numericable.fr (avec ou sans SSL)

Par contre je ne peux pas tester avec une adresse mail, je n'ai pas d'adresse numericable.

Je ne peux tester que la réponse du serveur avec une session Telnet.

Quel est le message d'erreur de Thunderbird ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, et en particulier Baloo01fr : j'ai remplacé mail.noos.fr par pop.noos.fr et mes messages arrivent comme avant. Je vais également essayer le mode sécurisé décrit par vous et par Bine_Michel.

Cependant, si l'arrivée est désormais OK, j'ai découvert un souci avec le départ.

Mon paramétrage est le suivant, pour le serveur de courrier sortant :

smtps.numericable.fr, port 587, chiffrement STARTTLS, authentification avec nom d'utilisateur et mot de passe.

Manifestement, le serveur ne reconnaît plus mon couple (identifiant, mot de passe). Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce souci ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Dan075

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

Que donne smtp.noos.fr avec SSL (port 465) ?

Je tatonne pas mal, je ne connais pas encore les subtilités des serveurs numericable.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Il me semble que vous n etes pas dans le bon fil de discussion.

Vous avez simplement un problème de paramétrage sur vos boites mails.
Ce fil est destiné au personnes ayant un message de migration en cours lorsqu'il se connecte sur leur boite mail.
utilisateur_supprimé
Non applicable

re-bonjour,

@utilisateur_supprimé: j'ai aussi résolu le côté départ, c'était un souci d'identifiant incomplet (sans le suffixe @noos.fr, difficile de me reconnaître), je ne sais pas pourquoi le paramétrage smtps précédent a été perdu lorsque j'ai modifié le pop.

@utilisateur_supprimé: le pb est que, contrairement aux recommandations de SFR, il faut modifier le paramétrage, puisque mail.noos.fr est KO depuis le 25 juillet et doit être remplacé par pop.noos.fr. C'est donc bien, d'une certaine manière, lié à la migration (en tous cas, vu de l'utilisateur que je suis).

Tout est désormais OK chez moi, je vous remercie tous pour votre aide.

Cordialement,

Dan075

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, l'adresse email de mon épouse en neuf.fr est bloquée depuis maintenant 3 semaines. Elle attend des mails professionnels très importants. Pas moyen d'y accéder ou de joindre quelqu'un. Après procédure de compte bloqué ou de mot de passe oublié, j'en suis toujours au même point. Pouvez-vous m'indiquer ce qui bloque? N'y a t'il pas un moyen de récupérer ces mails quitte à les transférer sur une autre boite email...

C'est exaspérant. D'autant que les mails attendus restent sans réponse et sont donc préjudiciables...

Merci d'avance pour votre réponse.

Bine_Michel
Visiteur

Bonjour,

en port de courrier sortant, il suffit de choisir un seul serveur sortant par defaut, j'ai pris celui de sfr

SMTP.SFR.FR

port 465

mot de passe normal

SSL/TLS

Michel..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  à tous,

si je comprends bien, les propriétaires de boites mail NOOS ou Numéricâble, qui étaient donc effectivement concernés par la migration, peuvent retrouver l'accès à leur mails en passant par un récuparateurs de mail, et en changeant le paramétrage. 

Quelqu'un aurait-il essayé pour les propriétaires de boite mails en @neuf.fr ?

@Yann j'attends toujours l'explication de la cens... pardon de la "modération" de mon message (qui a même disparu) où je donnais le lien du sujet mis sur un forum sur le problème rencontré ici. Je ne faisais que demander quelles étaient les responsabilités de SFR et les recours éventuels en cas de non récuparation de la boite mail. 

C'est bien de me rappeler des CGU :

"L’Utilisateur s''engage à ce que le contenu de ses contributions ne porte notamment pas atteinte aux droits des tiers, en ce compris la Société SFR."
" Le Contenu posté par l’Utilisateur ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation d’une marque ou d’une personne, à l’image et à la vie privée de toute tierce personne physique ou morale, en ce compris SFR. Ainsi et par exemple, tout propos dénigrant ou diffamatoire est prohibé".

Mais je ne vois pas en quoi je les avais enfreints !?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ceux qui sont concernés par la migration étaient bien les clients de numericable, avec juste un paramétrage a modifié.

Mais nous les anciens clienst en @utilisateur_supprimé.fr il n y as pas de solution à ce jour à part d attendre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus