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De rien content pour toi 😉
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Bonjour Ricouz,
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les foctionnalités du webmail mais le jour ou il faudra que je purge ma boite sur le webmail je vais avoir un problème.........sur le webmail numericable je le faisais régulièrement mais il ni avait que 500Mo.............
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Pourquoi purger sur le webmail, à moins d'avoir un archivage automatique comme sur gmail, tu peux le faire à partir du client mail.
Sur mon adresse Numéricable je n'ai jamais eu besoin de purger en passant par le webmail.
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Avec numericable il me fallait aller sur le webmail pour puger régulièrement ma boite (500Mo), avec la configuration imap cela archive tous les mails, je suppose qu'avec le webmail sfr il en sera de même. S'il y a une solution pour purger le webmail sfr sans si connecter..............
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17/09/2019 10h27
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Hello @Gilou1612
> Avec numericable il me fallait aller sur le webmail pour puger régulièrement ma boite (500Mo)
Je ne conteste pas la limite (plus basse) de capacité de boite-aux-lettres qui existait sur Numericable (passée à 10 Go sur le serveur SFR d'après les mails d'informations reçus).
Mais, comme @Ricouz je ne comprends pas bien ton mode de fonctionnement : normalement tu peux "purger" (càd tout simplement effacer sans les laisser dans la corbeille) n'importe quel mail via ton mode de lecture habituel et faire le ménage au fil de ton utilisation :
- si tu lis "via un client léger", en d'autres termes sur le webmail, tu peux effacer sur le webmail
- si tu lis "via un client lourd", en d'autres termes, via une application sur ton appareil comme par exemple Thunderbird, ça peut se faire par Thunderbird
Il n'y a pas d'obligation à passer par un autre moyen pour aller "purger" les mails, tu devais avoir quelque chose de bizarre dans ta config qui ne propageait pas l'effacement.
Cela dit, dans ton cas, il y a peut-être des choix à faire plus judicieux en fonction de ton utilisation.
- POP avec vidage immédiat de ta boite sur le serveur SFR pour tout rapatrier sur ton ordi ?
- POP configuré autrement pour garder le message aussi sur le serveur, mais l'effacer plus tard quand tu l'effaceras de ton ordi ?
- IMAP qui garde une synchro exacte entre le serveur SFR et ton outil du genre de Thunderbird ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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17/09/2019 12h22
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Je les appelle tous les jours depuis 10 jours pour la même chose.... Ma boite SFR est toujours bloquée pour cause de migration également !
Le post précédent précise qu'ils sont au courant de ce bug que nous sommes nombreux à subir mais à ce jour, rien n'est encore réglé !
Je peux juste récuperer mes contacts en passant par l'appli SFR sur le playstore mais j'ai bien peur que tous les mails et les dossiers soient perdus....
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Et toujours aucune solution, je suis cliente SFR et ma boîte n'avait aucune raison de "migrer" !!!
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Hello @CLEOPATRE75
> je suis cliente SFR et ma boîte n'avait aucune raison de "migrer"
Oui, j'avoue qu'outre les autres points problématique, ce simple détail me surprend moi aussi.
Je n'ai pas encore compris pourquoi des boites mails déjà SFR se sont retrouvées dans un processus de miogration... Est-ce une coïncidence sans rapport avec la migration des boites issus du groupe Numericable ? C'est à n'y rien comprendre...
à+
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