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Oui je comprends bien ......dupliquer des données réelles et sensibles bien-sûr ....
La parole est facile mais l'art est plus difficile.
Ok Pas la peine d'en dire plus, j'arrête sur le sujet sans être rassuré, mais pas grave.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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15/09/2019 22h20
@Ricouz a écrit :
Oui je pense que le problème vient de là.
Est-ce que tu as essayé avec un client mail comme outlook ou thunderbird par exemple ?
@+
Non je n'ai jamais utilisé outlook ou autre , je n'ai jamais trop compris comment cela fonctionnait et à quoi cela servait.En fait je n'ai pas non plus trop cherché à savoir...Peux tu m'en dire plus stp sur le fonctionnement?Merci! Sinon j'ai rappelé le service technique tout à l'heure qui semblait avoir compris d'où le problème venait et qui devait demander à son supérieur de s'en charger car cela dépassait ses compétences Il devait me rappeler sous 1 h.Ca fait 3 h ....
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Oui si c'est la hotline qui t'a répondu je pense que tu peux attendre longtemps en particulier à cette heure.
Concernant un client mail si tu n'en n'as jamais utilisé cela va être un peu difficile de t'expliquer, mais lorsque tu utilises SFR mail sur ton smartphone, tu utilises un client mail.
Voir ICI la documentation thunderbird, cela t'aidera peut-être.
L'intéret (entre autre) d'un client mail c'est que tu n'as plus besoin d'aller sur le webmail.
Pour certains, après la migration, l'utilisation d'un client mail fonctionne, alors que le webmail ne fonctionne pas.
@+
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16/09/2019 03h47
Bonjoir,
A la lueur de vos bons éclaircissements mon problème est réglé : je passe de 9online (25 ans chez eux, client de la première heure, ie 2048 kb/s ads) à gmail.
Je pense que sfr laissera choire les adresses trop anciennes. Et , effectivement, mieux vaut ne pas dépendre d'un opérateur de réseau (FAI) qui est visiblement moins capable qu'un hébergeur de services.
Pas sûr d'y gagner, mais je pense qu'une adresse gmail durera au moins 25 ans 😉
d--------------@gmail.com
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16/09/2019 07h55
Bonjour, cela fait maintenant une semaine que je ne peux plus accéder à ma messagerie pour la raison suivante :
Votre messagerie est en cours de migration.
Combien de temps dure cette migration ?
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
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16/09/2019 18h58
@Ricouz a écrit :
Oui si c'est la hotline qui t'a répondu je pense que tu peux attendre longtemps en particulier à cette heure.
Concernant un client mail si tu n'en n'as jamais utilisé cela va être un peu difficile de t'expliquer, mais lorsque tu utilises SFR mail sur ton smartphone, tu utilises un client mail.
Voir ICI la documentation thunderbird, cela t'aidera peut-être.
L'intéret (entre autre) d'un client mail c'est que tu n'as plus besoin d'aller sur le webmail.
Pour certains, après la migration, l'utilisation d'un client mail fonctionne, alors que le webmail ne fonctionne pas.
@+
Bonjour, Merci pour cette réponse.J'ai donc téléchargéThunderbirds et lorsque que l'on me demande de configurer mon adresse mail existante et que je rentre mon adresse et mon mot de passe , un message me dit que que la connexion au serveur est impossible, que la configuration , l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.Décidément je vais pas y arriver...
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Bonjour,
Le 15 étant passé, toujours dans l'impossibilité de me connecter sur le webmail sfr, je suis toujours redirigé vers une adresse Red sfr et pourtant j'utilise bien mon adresse numericable avec son mot de pass !!!! Par contre cette boite mail sur laquelle il m'est impossible de me connecter fonctionne correctement via outlook..............envoi et reception des mail OK
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@utilisateur_supprimé tu as bien suivi cette documentation pour la configuration des adresses de serveurs ?
@+
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@Gilou1612 je serais à ta place je laisserais tomber le webmail, je n'utilise jamais les webmail trop limités en fonctionnalités à mon goût.
@+
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16/09/2019 19h53
@Ricouz a écrit :
@utilisateur_supprimé tu as bien suivi cette documentation pour la configuration des adresses de serveurs ?
@+
Merci beaucoup j'avais laissé la configuration automatique,en configurant manuellement ça fonctionne! Ma messagerie fonctionne avec thunderbird! Trop contente! c'est déjà ça.Merci encore pour votre aide!!!