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Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

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Re: dépannage technique impossible après migration numericable sur SFR

Contributeur Master

@Luc37  a écrit :

Bonjour,

Le service technique de SFR n'arrive pas à donner suite à une demande de résolution d'une panne extrêment simple et laisse le client sans accès à sa messagerie pendant déjà 15 jours !

service débordé ?  

mon problème tient à l'absence d'un numero de téléphone de secours pour recevoir nouveau mot de passe pour accéder à ma messagerie suite à la migration de numericable sous SFr il y'a 15 jours. Le mot de passe de ma messagerie ne fonctionnant plus, le systéme me propose de m'envoyer un nouveau mot de passe pour que je puisse accéder à ma messagerie. Mais le système m'envoie le message sur la BAL à laquelle je ne peux accéder....on est en pleine absurdité.

Le service technique contacté 2 fois en 15 jours a pris note et doit simplement saisir sur mon esapce personnel un numero de mobile de secours ou une autrre adresse mél (SF r d'ailleurs !) pour régler le problème. Mais rien !!!!

en parrallèle le service client m'appelle sur mon mobile chaque jour (si si ...ça bug de ce côté) pour faire un bilan de mes abonnenements SFr. 

Bref, pas de coordination, pas de suite donnée à un incident client, ....alors que je suis abonné depuis plus de 10 ans à SFR (NUMERICABLE)

ZERO POINTE POUR LE DEPANNAGE

Je m'interroge à rompre mes abonnements et migrer chez un concurrent


Bonjour @Luc37 

 

Il ne te reste plus qu'à contacter SFR via :

🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Hello @rick6524 

 

Oui parfaitement d'accord avec ce que tu as écris.

Avec un petit complément :

 

> A moins que je ne me trompe, c'est pour cette raison que l'intégralité des messages se trouve sur le disque dur, et non simplement les en-têtes.

Oui.

Pour être plus complet :

  1. classiquement ce courrielleur (ou un autre) en IMAP ne télécharge que les en-têtes de messages (en gros expéditeur / date / sujet)
  2. puis télécharge le corps du message quand on le lit

Là cette option permet d'avoir le corps de message même si on ne l'a pas lu, ce qui permet de couper internet et lire tours ses messages hors connexion, pas seulement ceux dont le corps aurait été récupéré via la première lecture.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

@Ryry 

 

Merci pour les détails concernant les différences de foncitonnement entre imap et pop, c'est en les connaissant et les maitrisant qu'on évite de faire des erreurs.

 

Je n'avais pas percuté "rapatriement" = récupération des mails sans laisser de copies bien sûr ! Et donc en pop.

 

Et donc, concernant le problème actuel, je conseille à ceux qui ont accès à leur webmail comme moi, et qui utilisent un courrielleur, de désactiver la synchronisation auto et vérifier d'abord dans leur webmail qu'il n'y a pas de mauvaises surprises comme cela le fut pour moi ! Jusqu'à ce que le problème soit a priori résolu ou que vous ayez fait une migration.

 

A propos tu dis :

 

  • concernant IMAP, seulement si par chance tu avais su que ta messagerie s'était vidée, alors tu aurais pu mettre au chaud la copie qui existait dans Thunderbird

En fait je l'avais vu mais j'avais déjà fait plus ou moins le tri, donc il n'y avait plus trop d'importance (enfin pas trop :/), et donc j'ai testé. En fait je pense m'être dit inconsciemment qu'il devait de toute façon un avoir un moyen d'annuler l'action si jamais je perdais les mails sur Thunderbird. Heu éh bien non, et à ma grande surprise ! Il devrait y avoir un buffer qui permettrait cette annulation ... Au moins je sais maintenant  Oui je fais souvent des conneries pour être sûr de ne jamais les refaire :p.

 

Une dernière chose : j'avais lu plusieurs fois, dans mes recherches sur les courrielleurs, qu'ils se contentaient de ne copier que les en-têtes dans le courielleur. En fait, je ne sais pas pour les autres courielleurs actuels, mais sur Thunderbird une option est cochée par défaut, c'est la première dans les paramètres de synchronisation :

01.jpg

A moins que je ne me trompe, c'est pour cette raison que l'intégralité des messages se trouve sur le disque dur, et non simplement les en-têtes.

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Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

Bonsoir @VaFaJan 

 

Oui je savais que dans ton cas il s'agit d'une adresse @CLub-internet. Et que ton adresse SFR liée à ton abonnement en cours ne me surprend pas, justement, 

Pour être clair je me demande juste si seules les adresses mails non liées à un abonnement SFR en cours seraient affectées par le problème, car d'après la très grande majorité des personnes ayant témoigné ici, on est bien dans le deuxième cas ... et si cela s'avérait, il y aurait (encore plus) question. Grosse question. 

J'attends donc aussi les réponses éventuelles de @ptijoe34 et @FidelGastro 

 

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Re: Migration de ma boite mail

Contributeur Master

@VaFaJan  a écrit :

Bonjour @Ryry  @rick6524 

. . .

J'ai un autre abonnement fixe aussi chez Sfr, avec une adresse @ sfr qui elle fonctionne toujours.

. . .


Bonsoir @VaFaJan ,

 

Profites-en pour en sécuriser tous les MAILS émis et Reçus. 🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

Bonjour @Ryry  @rick6524 

 

Pour répondre à votre question, et comme je l'ai déjà indiqué dans mes précédents messages,

je suis abonnée SFR, fixe Et téléphone portable avec 1 adresse principale @club-internet dont la boîte mails est inaccessible

depuis  un mois, pour raison de migration.....pour laquelle je ne suis pas concernée.

J'ai un autre abonnement fixe aussi chez Sfr, avec une adresse @ sfr qui elle fonctionne toujours.

 

Je ne suis pas mieux traitée....aucune réponse fiable de l'assistance à part....attendre....quand on travaille

avec cette boîte mails depuis XXXX années et qu'on n'a plus accès à ses contacts .....ni à ses dossiers ....

pour beaucoup confidentiels, car paramédical....juste INCOMPRÉHENSIBLE, SCANDALEUX, ÉPOUVANTABLE....

 

Unissons nous .

 

BON COURAGE À NOUS TOUS ......

 

 

 

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Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Hello @rick6524 

 

> Une partie m'interpelle cependant : [...]

> Je n'ai pas compris la différence que tu fais entre "Thunderbird effectue une copie locale du contenu d'une messagerie IMAP " et "rapatriement en local". Les deux ne sont pas équivalents ?

> [....]

> Donc on est d'accord : cette "copie locale" protège du problème d'effacement de fichiers inopiné sur le Webmail, mais seulement tant qu'il n'y a pas de synchronisation ... à moins que quelque chose m'échappe ... un paramétrage peut-être ?

 

Oui, je pense que dans le fond tu as parfaitement compris le distingo de fonctionnement entre IMAP (qui semble être ton cas vu tes symptômes) et POP.

Et cette phrase que tu extrais est sans doute mal formulée de ma part pour exprimer ce que j'aime bien dans IMAP chez moi.

 

(mais j'avoue que mes remarques concernant un comportement de IMAP "quand ça marche" et pas quand un blagueur de fournisseur de messagerie fait le zouave avec mes mails et les fait disparaître subitement).

 

Pour te répondre quand même, non ce n'est pas équivalent, d'ailleurs la réponse est en grande partie dans la question :

  1. IMAP fait une copie locale de la messagerie : donc copie, donc l'original reste sur le serveur
  2. POP fait un rapatriement en local : chaque courrier est rapatrié, donc il n'est plus sur le serveur puisque déplacé en local

Après, effectivement, on peut utiliser de savantes options pour rapprocher (un peu) le comportement de l'un vers l'autre :

  • en IMAP : pour ne pas nécessiter une connexion internet permanente entre Thunderbird et le serveur (car je te rappelle que tu navigues et visionnes dans le contenu qui est encore sur le serveur) il télécharge un duplicata de chaque mail en local afin de pouvoir travailler même hors connexion (et il resynchronisera ce que tu as fait avec le serveur à la connexion internet suivante)
  • en POP : pour ne pas perdre de mails ou pouvoir les lire quand même d'ailleurs, tu peux cocher une option qui laissera une copie du courriel sur le serveur, même quand il est rapatrié en local chez toi (et Thunderbird effacera la copie quand tu l'effaceras de chez toi)

Alors au final c'est pareil si on coche toutes ces options ? non.

=> On comprend bien que POP a été fait pour "transvaser" une boite-aux-lettres vers un outil comme Thundebird. Donc même en cochant cette fameuse option, tu n'as pas l'aspect réelle synchronisation avec l'état à distance, par exemple

  1. si tu lis un message sur ton webmail.sfr.fr il ne passera pas en lu sur ton Thunderbird, mais y restera en non lu, et réciproquement
  2. si tu marques un message comme important d'un côté, pareil ce ne sera par répercuté réciproquement de l'autre
  3. si tu ranges tes messages dans des dossiers sur le webmail, ces dossiers n'apparaitront pas dans Thunderbird, et réciproquement

=> On comprend que au contraire, IMAP a été fait pour avoir un état de référence sur le serveur et une multitude de périphériques qui se synchronisent avec lui au contraire.

Donc si tu accèdes à ta messagerie seulement avec un appareil (Thunderbird par exemple) et pas plusieurs (Ordinateur + smartphone + ...) il n'apporte aucun avantage majeur.

 

Pire, comme tu as compris que IMAP part du principe que la référence "officielle", c'est ce qu'il y a sur le serveur, si celui-ci se vide sans raison (comme ça a été ton cas vu cette panne) alors Thunderbird se range à cette nouvelle situation et se vide lui aussi Smiley frustré

 

Dans ce cas là :

  • POP aurait été un meilleur ami pour toi
  • concernant IMAP, seulement si par chance tu avais su que ta messagerie s'était vidée, alors tu aurais pu mettre au chaud la copie qui existait dans Thunderbird

Voilà tu sais tout et je crois qu'on est s'est finalement compris, tu avais bien conclu toi-même dans ton message précédent.

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Re: Migration de ma boite mail

Contributeur Master

@rick6524  a écrit :

@Michel_SFR_78 

 

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait une version portable. Non seulement on peut donc l'emporter sur une clé USB par exemple, mais ça simplifie surtout le changement éventuel ou la réinstallation d'un système d'exploitation.


Bonjour @rick6524 

 

En effet, j'avais oublié de le réclamer.

Il y a 4 ans, mon micro a eu une panne matérielle, en attendant que DELL vienne chez moi réparer mon portable, j'ai sorti mon disque dur et mis en USB sur un autre PC.

J'ai alors copié le dossier sur une clé USB et je m'en suis servi pendant une semaine.

Quand mon PC a été réparé, j'ai recopié ma clé USB sur mon PC.

 

Nota :

  • Je ne connais pas cette histoire de copie locale.
  • Je n'ai pas trouvé où elle s'active.
  • A moins que ce soit la solution d'archivage.

 

Voir --> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunde...

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant la conservation des adresses mail, je ne suis plus abonné Numéricable depuis Août 2018 et mon adresse Numéricable fonctionne encore donc 1 an après ma résilitation.

 

Je n'ai pas lu tout le fil, désolé si cela a déjà été donné.

Pour ceux qui ont un problème d'envoi après la migration, tentez la configuration avec un serveur smtps

Pour une ancienne adresse numéricable cela donne smtps.numericable.fr avec le port 587 et une connexion chiffrée TLS.

 

Pour ma part sur outlook la configuration donnée dans la doc par SFR ne fonctionnait pas en envoi ce qui est logique car SFR n'est plus mon FAI.

Je me souviens que chez Numéricable cela arrivait également et certains avaient des problèmes d'envoi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

@Michel_SFR_78 

 

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait une version portable. Non seulement on peut donc l'emporter sur une clé USB par exemple, mais ça simplifie surtout le changement éventuel ou la réinstallation d'un système d'exploitation.