Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse rapide. Je confirme uque j'ai bien une adresse numericable.com. Elle a presque 20 ans. Le temps passe.

Je me suis peut-etre mal expliqué : Après avoir inscrit le code d'accès, je me retrouve bien sur la page principale du webmail. Sans aucun message sauf celui de bienvenue 😊. Voili voilou, on croise les doigts. 

Bon, j'espère que ça ne va pas être encore long à arriver car je ne rentre pas chez moi avant samadi prochain...

Et si je creais un compte sur mon iphone ou sur mon portable tout neuf avec Outlook ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci encore Ryry.

Creusons encore la question : Quand vous vous êtes connecté pour la première fois sur le webmail sfr avec votre compte numericable.fr, aviez-vous reçu un mail de sfr avec un code d'accès ? J'avoue que pour ma part j'ai quitté t mon domicile mercredi sans avoir lu le mail reçu de sfr quelques semaines auparavent. La raison est que je ne me sers très peu du webmail. Jai Outlook à la maison. Le fait de ne pas exploiter le code d'accès initial mentionne dans le mail de sfr ou d'avoir suivi les instructions  contenues peut-il être l'explication du dysfonctionnement de bascule de messagerie ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Après avoir inscrit le code d'accès, je me retrouve bien sur la page principale du webmail. Sans aucun message sauf celui de bienvenue 😊.

OK, donc tu arrives à te connecter sur https://webmail.sfr.fr avec ton identifiant d'adresse Numericable, c'est déjà un bon point Smiley très heureux

Croisons les doigts en effet que tu sois donc dans la situation évoquée plus haut : le reste du contenu arrivant "par magie" un peu plus tard...

 

> Et si je creais un compte sur mon iphone ou sur mon portable tout neuf avec Outlook ?

À mon avis ça ne devrait pas montrer autre chose que tu ne vois déjà avec https://webmail.sfr.fr ... mais bon qui sait, on aura vu des cas tellement particulier parfois dans cette migration Smiley tirant la langue

 

> Quand vous vous êtes connecté pour la première fois sur le webmail sfr avec votre compte numericable.fr, aviez-vous reçu un mail de sfr avec un code d'accès ?

Je n'ai jamais reçu aucun mail de SFR contenant des codes d'accés.

Comme décrit à quelques reprises dans cette discussion du forum, ce que j'ai reçu de SFR ce sont 5 mails informatifs (genre publi-postage) début juillet, se terminant par un cinquième mail très clair pour me dire que désormais je pouvais me connecter à ma messagerie Numericable sur le https://webmail.sfr.fr (évoqué ICI).

 

> Le fait de ne pas exploiter le code d'accès initial mentionne dans le mail de sfr ou d'avoir suivi les instructions contenues peut-il être l'explication du dysfonctionnement de bascule de messagerie ?

Là encore, je ne pense pas car :

  1. la bascule est censée se faire sans ta collaboration
  2. de plus le code d'accès, justement, est censé être maintenu à l'identique entre https://webmail.numericable.fr et https://webmail.sfr.fr

Mais tu évoques "ne pas exploiter le code d'accès initial"... c'est une pure supposition, ou véritable tu penses ne pas avoir utilisé le bon code (je ne vois pas bien de quoi tu parles d'ailleurs : il n'y a pas vraiment de code initial, il y a juste ton mot de passe habituel... qui ne changera pas tant que tu ne le changeras pas toi-même).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

coralie681
Visiteur

Bonjour @Ricouz ,

 

J'ai une adresse mail xxx@evhr.fr

Du jour au lendemain, plus moyen de me connecter. Je pense que la migration du compte a été faite vers webmail sfr.

 

A partir de webmail sfr et même depuis mon outlook, j'ai un message qui apparait qui me dit qu'il faut se reconnecter.

Je rentre mon identifiant et mot de passe et là, le message d'erreur apparait:

" le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect, ou l'acces pop3/imap n'est pas activé pour ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte de messagerie sur le web et réessayez"

Mes identifiants sont justes et les paramètres ne sont pas censés être modifiés.

 

J'ai suivis les indications de l'assistance concernant la configuration des serveurs pop et smtps mais ça marche pas non plus.

L'assistance chat ne m'a pas été d'un grand secours non plus, je sais pas quoi faire.

 

@+

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour evhr.fr n'est pas un mail sfr ni numericable donc la migration ne vous concerne pas. De plus ce domaine n'existe plus depuis longtemps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
coralie681
Visiteur
Bonjour @jnq35, evhr.net (pas .fr c'est moi qui me suis trompé dans mon message) correspond a Estvideo com qui est anciennement numericable. De plus, ce domaine existe encore pour les boites mails et fait bien parti des migrations. J'ai eu un courriel sfr concernant cette migration et c'est également indiqué dans l'assistance.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je comprend mieux mais je pense hélas que les anciens domaines seront les derniers à être migrés complètement. Donc patience.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

message pour Coralie :

Puis-je vous demander à quelle date avez-vous reçu l'email de SFR relatif à la migration ? Pour ma part, c'était vers le 15 août et la migration n'est pas effective encore comme je l'indiquais précédemment. Bon courage.

Ricouz
Client Top Contributeur

@coralie681 pour outlook, tu as bien mis les adresses données dans cette documentation ?

 

et comme identifiants ton adresse mail complète puis ton mot de passe ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Phil-60
Visiteur

Idem pour moi ! Sfr ne peut rien faire ! il faut attendre !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus