Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Gilou1612
Visiteur

Pour préciser j'ai recu un mail me précisant que mon webmail numericable avait migré vers le webmail SFR et depuis ma messagerie fonctionne toujours correctement mais impossible d'accéder au webmail SFR. J,ai essayé via plusieurs navigateurs avec toujours mon identifiant Numéricable et son mot de pass et comme je le disais cela me renvoie sur le webmail SFR d'une de mes autres adresse SFR ............merci pour vos conseils

Ricouz
Client Top Contributeur

L'identifiant que tu utilises c'est bien ton adresse mail Numéricable complète ?

 

Tu as essayé ce que je t'ai conseillé, te déconnecter du webmail SFR, vider cache et cookie et te reconnecter avec l'adresse mail Numericable ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gilou1612 

 

> J,ai essayé via plusieurs navigateurs avec toujours mon identifiant Numéricable et son mot de pass et comme je le disais cela me renvoie sur le webmail SFR d'une de mes autres adresse SFR

 

Si tu as bien suivi l'idée de @Ricouz (de vider le cache, les cookies etc.) ou si tu as suivi la mienne (d'ouvrir une fenêtre de navigation privée) il n'est normalement pas possible que tu sois connecté automatiquement à ton autre adresse SFR. Logiquement, si tu suis ces conseils, il devrait y avoir une petite variante par rapport à ce que tu écris

  1. tu vas sur https://webmail.numericable.fr et tu t'identifies avec ton identifiant Numericable
  2. si tu identifiant est bien reconnu tu es en effet alors renvoyé vers le webmail SFR (correspondant à https://webmail.sfr.fr)
  3. mais là tu ne dois PAS être connecté d'office à une autre adresse (quelle qu'elle soit) sans rien taper : si tu as bien vidé les cookies ou bien ouvert une fenêtre de navigation privée, il te faut obligatoirement retaper une identification

Alors, à ce stade où tu tapes à nouveau ton identifiant Numericable :

  • soit le webmail SFR l'accepte (et c'est enfin ce que tu voulais)
  • soit le webmail SFR te refuse cet identifiant (et c'est pas bon signe) mais au moins il ne te montre pas une autre adresse qui n'a rien à voir

Donc peux-tu nous dire ce qu'il en est (en répondant à la question précédent de @Ricouz ou en confirmant que ce que je décris pas à pas ci-dessus est ce que tu as fait ?)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je vous explique mon problème et le contexte :

- je n'ai pas accès à mes messages sur le webmail SFR,

- mon adresse est numericable.com,

- je suis en déplacement. J'utilise pour la première fois depuis juillet le webmail.

- jusqu'à mercredi 4-9, aucun problème sur mon ordinateur de bureau, chez moi, avec Outlook,

- jai eu hier l'assistance sfr qui ma adressé un code d'accès à la messagerie SFR pour mon compte/adresse "numericable.com",

- je ne récupère aucun courriel,

- mon interlocutrice SFR ma dit qu'il fallait attendre un peu,  que ça se .faisait au fur et à mesure.

 

Je suis un peu inquiet á la lecture des problèmes rencontrés par dautres. À tort ou à raison ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je n'ai pas accès à mes messages sur le webmail SFR,

Peux-tu être plus précis :

  1. tu arrives à t'identifier sur https://webmail.sfr.fr , mais la liste de tes messages est vide
  2. ton identifiant est refusé sur https://webmail.sfr.fr (comme si tu te trompais de mot de passe)

> mon adresse est numericable.com,

Elle est vraiment en numericable.com (ce qui existe mais était usuellement réservé aux personnels de NUMERICABLE) ou plutôt en numericable.fr (ce qui est la "normalité" pour les client de Numericable)

 

> jai eu hier l'assistance sfr qui ma adressé un code d'accès à la messagerie SFR pour mon compte/adresse "numericable.com", je ne récupère aucun courriel,

Donc (même question qu'au début) avec ce nouveau code d'accès

  • tu arrives à t'identifier sur https://webmail.sfr.fr (sans message d'erreur d'identification) ?
  • mais tu vois une messagerie vide sans aucun message ?

> mon interlocutrice SFR ma dit qu'il fallait attendre un peu, que ça se .faisait au fur et à mesure.

Alors oui, c'est très surprenant et j'avoue que ça me dépasse, mais

  • moi quand j'ai eu accès à ma messagerie numericable.fr migrée sur https://webmail.sfr.fr, j'ai TOUT récupéré à la première connexion (ce qui me parait logique)
  • mais effectivement, quelques retours ici ont relaté une histoire en 2 temps : d'abord la connexion réussi... et le retour du contenu quelques jours plus tard (voire plus)... Étrange tout de même mais réel chez certains Smiley surpris

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

 

N'étant pas un pro del'informatique comment procéder pour ouvrir une fenêtre privéé......

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gilou1612 

 

> comment procéder pour ouvrir une fenêtre privéé....

La plupart des navigateurs (tous ceux que je pratique en tous cas) peuvent

  • ouvrir une fenêtre (normal, pour naviguer normalement)
  • ouvrir une fenêtre de navigation privée (comme son nom l'indique, pour éviter les mouchards et autres résidus d'une autre fenêtre antérieure)

C'est dans le même menu.

 

Tu verras sur cette page (ICI) des captures pour accéder à ce menu sur les principaux navigateurs (Chrome, Firefox, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gilou1612
Visiteur

Merci d'abord Ryry pour ta réactivité et merci à tous les autres pour cette entraide,

 

J'ai donc comme tu me l'a très bien expliqué ouvert une fenêtre de navigation privée et rentré l'adresse webmail sfr, la je suis bien tombé sur une page vierge et toujours le même problème, après avoir rentré mon adresse numéricable.com (pour préciser) et le mot de pass je suis une nouvelle fois redirigé vers cette même autre adresse mail sfr que j'ai crée il y a déjà bien longtemps. Le 1023 est incapable de me donner une explication et le tchat technique SFR est indispoinible..............on m'a précisé que SFR avait identifié un dysfontionnement chez certains clients mais depuis plus rien......

 

Je m'en remets à la communauté, SFR étant à la rue........

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gilou1612 

 

> une fenêtre de navigation privée et rentré l'adresse webmail sfr, la je suis bien tombé sur une page vierge

Pour être sûr : tu veux dire une page SFR où le formulaire apparait, mais rien d'écrit avant ta saisie manuelle du champ Identifiant et mot de passe

 

> et toujours le même problème, après avoir rentré mon adresse numéricable.com (pour préciser) et le mot de pass je suis une nouvelle fois redirigé vers cette même autre adresse mail sfr que j'ai crée il y a déjà bien longtemps

Ok, donc là cette expérimentation précise semble correspondre à un autre cas que j'ai vu

tu rentre ton identifiant numericable.fr sur https://webmail.numericable.fr

ça marche, mais visiblement on te présente le contenu d'une autre boite mail SFR que tu possède par ailleurs

 

C'est très très surprenant mais tu es le second pour qui je crois avoir lu ce symtôme.

Ça va certainement être assez difficile de le faire comprendre à la hotline de 1re niveau Smiley frustré

à

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gilou1612
Visiteur

oui je tombe sur un formulaire vierge...........cela me rassure sans me rasurer qu'une autre personne ait le même problème................

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus