Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
natoupuce1
Visiteur

C'est clair dans la documentation, ok. Mais ce n'est pas évident à assimiler de suite, car pour moi et beaucoup d'autres visiblement, des identifiants numericable sont associés à numericable et pas à sfr. D'ailleurs lorsque l'on a été abonné sfr comme moi, le webmail sfr se connecte automatiquement avec les identifiants sfr, alors que j'y suis redirigée via la page d'accès numericable.... Donc l'explication est claire certe, mais elle peut ne pas être comprise immédiatement. Comme je le disais, sur chaque webmail je me connecte avec les identifiants correspondants (gmail pour gmail, msn pour msn... donc numericable pour sfr je n'ai pas compris de suite).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @natoupuce1 

 

Je suis absolument d'accord sur le fait évident que tu n'avais pas compris qu'il fallait s'identifier au webmail SFR avec l'identifiant et mot de passe de l'adresse mail NUMERICABLE pour retrouver son courriel de numericable et non pas son courriel de SFR... Et que de surcroît tu n'es pas la seule apparemment, loin de là. Smiley tirant la langue

 

Mais là où je rejoins @Ricouz c'est que ça semble tellement habituel de devoir procéder comme cela (et ) que je pense que ni nous (dans les permières réponses sur le forum) ni les gens qui ont préparé cette migration ne l'ont anticipé je pense.

De plus, pour aller dans ton sens, l'encart "Utilisateur webmail Numericable" sur la page de connexion https://webmail.sfr.fr donne d'autres informations, mais ne rappelle pas cette évidence de base : pour voir le courrier de toto@numericable.fr il faut donner cette adresse et son mot de passe comme identifiant.

 

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que cependant, ce procédé était quand même bien écrit "qu'il fallait donner des identifiants numericable sur une page SFR" Smiley très heureux => je l'ai copié/collé dans mon message n° 500 plus haut, cette instruction était justement donnée dans le message final, le seul qui disait que c'était prêt et qui te donnait le feu vert pour aller te connecter.

 

> Comme je le disais, sur chaque webmail je me connecte avec les identifiants correspondants (gmail pour gmail [...]

Certes, mais avec ce principe il ne serait "par définition" pas possible à une plate-forme de webmail de migrer et récupérer tous les abonnés des sociétés qui ont fusionné, et il faudrait:

  • soit maintenir actif le webmail.neuf.fr le webmail.numericable.fr le webmail.club-internet.fr etc. etc.
  • soit jeter à la poubelle la gestion informatique des anciennes adresses

Ce qu'ils ont fait est "raisonnable" et difficile de faire autrement : le serveur SFR regroupe tout et gère désormais aussi les adresses des autres (anciens) webmail.

 

> lorsque l'on a été abonné sfr comme moi, le webmail sfr se connecte automatiquement avec les identifiants sfr,

Oui (si tu as l'option "resté connectée" qui est cochée... moi je la décoche systématiquement) et c'est ça je pense un maillon très important de l'affaire.

Beaucoup d'utilisateurs

  1. se connectent
  2. ne font pas attention qu'ils ont la case "resté connecté"

=> donc par conséquent, même en fermant cette fenêtre de messagerie le compte qui s'est connecté (SFR dans ton cas) est encore connecté (et ne te demanderas pas de t'identifier à ton retour plus tard, contrairement à moi qui ne laisse pas cette case à cocher).

Allié au fait que pas mal d'utilisateurs espèrent aussi un peu trop naïvement que "l'informatique devrait faire le rapprochement", ils ne sont pas totalement conscient que "moi@sfr.fr" et "moi@numericable.fr" ce n'est, du point de vue de l'informatique, pas spécialement la même personne et que donc, sans action volontaire de l'utilisateur pour fusionner tout cela, il faut donc se connecter à 2 comptes différents pour prendre connaissance des 2 contenus différents.

 

Donc je pense qu'un partie de l'erreur est dans doute dans la doc qui n'a pas martelé cette procédure de connexion, mais véritablement aussi du côté des habitudes des utilisateurs qui (ayant laissé cette case cochée) ne sont plus très vigilants sur "quel compte client est actuellement connecté en fait ? mon compte box SFR ? ma ligne mobile SFR ? mon mail Numericable ?"... Et je pense qu'oublier cette deuxième responsabilité n'est pas très juste.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon webmail après un SMS me donnant (enfin) un code numéricable.

Depuis mi juillet...  je pensais que cela allait être lourd pour faire le tri, mais je n'ai pas de courriels avant le 02/08,

puis très peu jusqu'à la semaine dernière.

Et rien dans la poubelle.

Bon, le reste (contacts...) semble correct.

J'ai relancé pour qu'on me retrouve les manquants, mais je n'y crois pas !

 

@Ryry 

D'accord avec toi, mais ce n'est pas le problème de compte qui semble le plus fréquent.

Et c'est certains que par anque d'habitude de gérer plusieurs webmails, nombreux sont ceux qui oublient de se déconnecter.

 

@ptijoe34 

tu parles de dédommagement, je ne connais pas cet engagement et j'arrive à la date à laquelle, après mon couirrier avec AR postal (et par courriel de SFR sur l'adresse que je n'arrivais pas à lire, MdR) je vais devoir choisir entre le médiateur et le judiciaire directement.

 

Merci à tous !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @natoupuce1 ,

 

Pour citer ton exemple, les adresses @hotmail, @live, @msn, @outlook sont toutes gérées par le webmail "outlook.live.com" et effectivement Gmail ne gère que les adresses @gmail ... jusqu'à ce qu'ils rachètent une ou des plateformes mails.

 

Guille75
Visiteur

@utilisateur_supprimé 

Tu as récupéré l'usage ton compte mail via SMS : c'est donc possible ! Smiley surpris

 

Pour ma part ca fait 1 mois que je réclame cela, on me répond ca va être fait dans les prochaines 48h.

Résultat des courses.. toujours rien.

 

J'en ai marre d'appeler et d'avoir toujours les mêmes réponses, sans que rien ne bouge Smiley fou

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Ryry 

> D'accord avec toi, mais ce n'est pas le problème de compte qui semble le plus fréquent.

 

Complètement d'accord.

Je pense aussi que ce cas du "ah mais j'avais pas compris que c'était mon identifiant et mot de passe exclusivement Numericable que je devais utiliser pour me connecter" n'est pas le plus fréquent, mais je répondais justement sur ce cas à @natoupuce1 mentionnant le fait que ce "détail" n'était pas explicité clairement dans l'information fournie par notre FAI.

 

Pour le reste, de toutes façons il faut avouer que même s'il y (forcément) des utilisateurs qui ont raté quelque chose dans la manip, il y a eu aussi (hélas) beaucoup de cas où c'est bien la manip côté SFR qui ne s'est pas bien passée, ou passée trop longuement avant aboutissement final, côté SFR... Il ne faut pas le nier non plus.

 

J'espère néanmoins que maintenant on touche de plus en plus au but et que les cas "bloqués" se résorbent tant bien que mal.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

 ***********

Même en utilisant mon adresse numéricable ainsi que le mot de pass associé, il m'est impossible de me connecter, mieux je suis redirigé vers une autre adresse SFR que je possède depuis longtemps. De plus certains mails on disparus et des dossiers ont été crées. Cette boite mail doit bien exister puisque que je recois tous les mails mais impossible d'y accéder !!!!!! Comme je l'ai lu précédamment faut-il passer par l'assistance numéricable ?

 

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Tu peux préciser un peu, je ne comprends pas tu reçois tous les mail mais tu ne peux accéder à la boîte mail, tu veux dire que tu reçois tes mail au travers d'un client mail mais que tu ne peux accéder au webmail ?

 

Lorsque tu veux te connecter, déconnecte toi du webmail sfr, efface ton cache et les cookies et connecte toi avec tes identifiants numéricable (adresse mail complète).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour poursuivre sur l'idée de @Ricouz (deconnexion propre, effacement des cookies associés, etc.) tu peux obtenir le même genre d'expérimentation

  • en utilisant sur un autre navigateur tout propre tout neuf que tu n'utilises pas d'habitude (Firefox, Chrome, Opera, celui de Windows...)
  • ou en ouvrant une "fenêtre de navigation privé"

Cela peut se rapproche du test proposé sans avoir rien à effacer. À essayer pour plus de facilité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Guille75 

J'ai reçu un nouveau code par SMS, pas mes messages, on est d'accord.

Je suppose que pour pouvoir l'envoyer il faut que la migration soit faite... avant je n'avais pas de réponse sur l'envoi du (code (sauf 2 fois le changement du code SFR Smiley triste

Donc la migratin de ton webmail ne doit pas être finalisée.

 

Il ne faut pas hésiter à appeler et à utiliser FBpour pouvoir historiser le problème.
Ni au téléphone, ni par messenger, il n'y a de lecture de l'historique avant de répondre, donc t tu te répètes (joie du copier-coller) mais de toute façon au bout d'un moment tu t'énerves.

 

sur SFR client, la seule réponse à la demande de dédommagements c'est d'appeler le service client...

 

Et par courrier avec AR, toujours pas de réponse.

 

Donc, Il faut être patient

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus