Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

@natoupuce1 Oui et c'est parfaitement logique, je suis dans le même cas que toi, je m'en suis aperçu par hasard.

 

Après comme je n'utilise jamais le webmail, je ne m'étais pas préoccupé plus que ça du problème, mais cela parait logique, on se connecte avec les identifiants SFR on a accès à son adresse SFR, on se connecte avec les identifiants numéricable, on accède au webmail de l'adresse numéricable et ça sur le même webmail.

 

Il serait bien que la hotline soit au courant de cela.

 

Mais ça aussi c'est bien précisé dans la documentation SFR ICI (que personne ne lit) 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai récemment acheté un macbook pro et donc, immédiatement j'y ai intégré une boite mail pour moi et une pour mon épouse. J'y ai appliqué les mêmes paramètres que ceux de nos télphones respectifs.

Le problème est que les boites ne fonctionnent pas. Un message qui stipule que l'ordinateur ne peut pas valider le nom ou le mot de passe apparait systématiquement. Je ne comprends pas pourquoi tout fonctione sur nos téléphones mais pas sur l'ordianateur. Pouvez vous m'aider?

Je suis abonné NOOS ( numéricable). Je sais qu'il y a eu un transfert vers SFR depuis peu mais comme tout fonctionne sur les téléphones, ma question reste entière.

CLEOPATRE75
Visiteur

@ptijoe34  a écrit :
Bonjour,
Pour ma part, client box, j'ai récupéré mon accès à la messagerie aujourd'hui.
Il y a bien mes mails jusqu'au 17juillet, jour de la coupure. Par contre, aucun mail entre le 17 juillet et aujourd'hui... Il y a donc 2 semaines et demi de "trou"...

Qu'en est il désormais du dédommagement promis par SFR?

Bonsoir, je n'ai plus accès à mes mails depuis ce matin, je suis cliente box SFR egalement et je n'ai pas d'autres adresses mail....

Au bout de combien de temps avez pu réouvrir votre boite mail et avez vous perdu des anciens messages ? Merci...

natoupuce1
Visiteur

La documentation SFR, je l'ai lue et relue. Mais je n'ai jamais percuté que je pouvais me connecter avec mes identifiants numericable sur le portail Sfrmail, pour moi il s'agissait de 2 choses différentes. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais téléchargé ma messagerie numericable sur sfrmail en boîte secondaire et que je me retrouvais avec une boîte vierge.

J'espère qu'il y en a beaucoup qui vont lire ce post et qui vont retrouver leurs anciens mails.

CLEOPATRE75
Visiteur

@natoupuce1  a écrit :

La documentation SFR, je l'ai lue et relue. Mais je n'ai jamais percuté que je pouvais me connecter avec mes identifiants numericable sur le portail Sfrmail, pour moi il s'agissait de 2 choses différentes. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais téléchargé ma messagerie numericable sur sfrmail en boîte secondaire et que je me retrouvais avec une boîte vierge.

J'espère qu'il y en a beaucoup qui vont lire ce post et qui vont retrouver leurs anciens mails.



Et pour ceux qui comme moi n'ont jamais été chez Numéricable, j'ai quand même ce p....n de message de migration qui m'empêche d'ouvrir ma boite....

Quelle solution ? 😢😢


 

coach84000
Visiteur

Un ÉNORME merci à toi Natoupuce1 ! Ta solution proposée s'avère être la bonne, franchement, merci, merci et merciiiiiiiiiiiiiii Smiley clignant de l'œil

 

J'ai tout récupéré, mails, dossiers, contacts ! Ah si seulement tu avais pu poster quelques jours avant, cela m'aurait évité quelques soucis mais vraiment tu as assuré comme l'on dit à présent 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @coach84000 ,

 

Ah si seulement vous aviez lu attentivement les mails concernant la migration.

coach84
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir @coach84000 ,

 

Ah si seulement vous aviez lu attentivement les mails concernant la migration.


Bonsoir Baloo01fr,

 

J'avoue avoir lu mais sans doute pas avec l'attention qu'il eût fallu apporter ! Mais franchement l'explication fournie par Natoupuce1 n'est on ne peut plus claire, simple et précise !

 

Les procédures, ça peut aussi se simplifier n'est-ce pas ? 🙂

 

En tous cas, merci à tous les intervenants d'exister, c'est rassurant parce que le service client, je ne veux pas dire mais les compétences laissent à désirer...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir


@coach84  a écrit :

 

Les procédures, ça peut aussi se simplifier n'est-ce pas ? 🙂


Comment veux-tu faire plus simple, tu veux te connecter à ton compte numéricable, tu utilises les identifiants Numéricable, tu veux te connecter à ton compte SFR tu utilises tes identifiants SFR, qu'est-ce qui est plus simple que cela.   Smiley très heureux 😉

 

C'est ce que je disais quelques pages avant, il y a beaucoup de faux problèmes dans le fils, après j'avoue que la hotline aurait pu être mieux préparée pour éviter ce genre de faux problèmes.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @natoupuce1 

 

> Je viens de trouver la solution, très simple: quand tu arrives sur la boîte sfrmail, tu te déconnectes. Et tu te reconnectes avec tes identifiants numericable (boite mail+mot de passe). Et là tu retrouves tous tes messages! C'est tellement bête, et personne de l'assistance sfr pour l'expliquer, incroyable!

 

Euh alors là, j'avoue que les bras m'en tombent... Smiley très heureux Tellement pour moi ça tombait sous le sens et que j'ai procédé comme cela d'emblée.

 

Parce que vous pensiez qu'il allait se passer quoi en ne procédant pas ainsi ?

En se connectant avec les identifiants SFR au webmail, vous pensiez voir le courriel correspondant à l'identifiant Numericable ?

J'avoue que ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit, car pour moi 2 comptes = 2 messageries séparées

 

(mais bon c'est peut-être mon côté "refus de fusionner des comptes", ce que je ne pratique quasi jamais préférant avoir autant d'identifiant différents que de comptes différents, histoire de brouiller les pistes peut-être Smiley très heureux)

 

@coach84 a écrit :

> J'avoue avoir lu mais sans doute pas avec l'attention qu'il eût fallu apporter ! Mais franchement l'explication fournie par Natoupuce1 n'est on ne peut plus claire, simple et précise !

 

Honnêtement, comment comprends-tu le mail final suivant qui t'annonce la migration de ta boite mail autrement que comme @natoupuce1 l'a décrit : il dit bien d'aller sur https://webmail.sfr.fr puis de s'identifier avec l'adresse email Numericable... Jamais avec un compte SFR... Smiley très heureux Donc sies actuellement connecté en t'identifiant avec un (autre) compte (par exemple SFR), tu ne t'es pas donc identifié avec l'adresse numericable + mot de passe, et on voit bien que tu ne respectes pas la consigne non ? Smiley tirant la langue


Félicitations, votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse :
https://webmail.sfr.fr

La page d'accès Numericable vous redirigera directement vers celle-ci jusqu’au 15 septembre 2019,
le temps d'intégrer la nouvelle adresse email à vos favoris.
Votre identifiant de connexion pour accéder au service reste votre adresse email Numericable.
● En cas d’oubli, vous pouvez récupérer votre mot de passe ici.
[...]

Par contre je partage à 100% l'avis de @Ricouz sur le fait que la hotline a été très mal briefée pour faire face à ces problèmes qui souvent n'en étaient pas.

(et par ailleurs ne nions pas qu'il y a eu aussi un paquet de migrations qui ne se sont pas passées comme un charme sur le plan technique...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus