Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Moi compte mail inexistant et inconnu. Donc messages perdus et adresse mail perdus. Bravo sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Meszigues
Contributeur en Herbe

Ne désespère pas ; attends 6 semaines avant de t'inquiéter.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je rencontre ce fameux problème de non accès à ma boîte mail depuis ce midi pour cause de migration.

J'attends un mail important et cela est très gênant pour moi.

Que puis je faire?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

je ne sais quoi répondre car j'ai aussi pas mal de bugs et de retrards dans la réception des mails ...

 

HEUREUSEMENT ...j'avais installé depuis des années MOZILLA THUNDERBIRD qui continue à rapatrier tous les 1/4 heure les mails de mon ancienne boite NUMERICABLE ...

 

Donc , je le consulte si je suis trop longtemps sans recevoir de message dans SFR MAIL ...

 

phil

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  la configuration de Thunderbird et n'importe client mail d'ailleurs, après migration est exactement la même que pour Numéricable donc si cela fonctionne après la migration avec ce client mail c'est que la migration s'est bien passée.

 

Pour l'application SFR Mail je pense que tu parles de l'application sur smartphone, dans ce cas il peut y avoir des décalages par rapport à Thunderbird, j'ai la même chose avec Outlook et l'application SFR sur smartphone.

 

@+.

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ...

Je pense que tu réponds au premier post car pour moi sur mon PC BUREAU ...tout est ok ...grace aux membres du forum ..et ce depuis ce matin ..

 

SFR MAIL reconnait mon adresse mail Numericable ...tout comme THUNDERBIRD.....et tous les deux importent bien les messages ...

 

mon message était pour Mad59200

qui attendait un message urgent ...

cordialement

phil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Ma boite mail numericable est enfin migrée chez SFR

Sauf que :

En essayant de connecter la boite mail en passant par outlook en pop3, j'ai un message qui m'indique  le mot de passe est invalide.

Pas moyen de débloquer. Je ne peux consulter ni passer mes mails que par le serveur SFR. Pourtant il était bien précisé dans leurs messages que rien ne serait changé.

J'ai téléphoné, et là on atteint le nivarna de l'incompétence.

Je me demande si je dois aller voir un informaticien digne de ce nom ou attendre une réaction rapide de SFR.

Ou bien changer radicalement d'opérateur ?


@ptijoe34  a écrit :

Bonjour, 

même problème depuis hier soir pour ma part.

 

Comme toujours, sfr se moque royalement de ses clients. Pas un message pour prévnir, rien. Aucune date prévisionnelle pour la remise en service de la messagerie.

 

Nb :

1- en essayant de connecter la boite mail en passant par outlook en pop3, message indiquant que le login ou le mot de passe est invalide

2- en essayant via l'appli mobile "message de sfr ", message indiquant que la boite mail est bloqué.. pourquoi? on se sait pas

3- en passant que le webmail, message indiquant que la boite est en cours de migratioin

 

au final, que croire ??

 

On se croirait à la SNCF, quand il y a un soucis, on est confrondé à un mur (politique de l'autruche ??) . Si On appelle l'assistance au 1023 plusieurs fois, à chaque fois on a une réponse différente...

C'est épuisant à la longue

 


 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  si tu peux te connecter via le webmail SFR pour accéder à ton compte, c'est qu'il y a peut-être un problème de configuration sur outlook.

Dans ta configuration outlook tu utilises bien pour le serveur POP3 le port 995 et une connexxion chiffrée SSL ?

 

erreur_envoi.jpg

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Meszigues
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Merci à toi Ricouz et à tous les bénévoles qui tentez de nous aider.

 

J’utilisais Numéricâble et Thunderbird depuis plus de 10 ans sans jamais aucun ennui.

Mi-juillet, panne.

 

Ryry m’indique un réglage Thunderbird qui m’a dépanné pendant plusieurs semaines.

Tout à coup plus rien pendant une dizaine de jours.

Il y a quelques jours, mise en service de la boîte mail SFR (accès depuis Chrome) avec mon adresse Meszigues@numericable, avec tous mes anciens messages, ouf !

Cela fonctionne et me suffit.

Mais je n’arrive pas à utiliser Thunderbird (ni Outlook), que je préfère, avec les réglages ci-dessus.

 

En fait il y a de nombreux messages d’aide saupoudrés dans des milliers de réponses, donnant des réglages différents (qui correspondent sans doute à des situations différentes).

Il serait sans doute fastidieux de regrouper ces solutions ?

Encore merci.

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement tu as tout ce qu'il faut ICI

 

Pour les identifiants c'est ton adresse mail complète xx.xxx@numericable.fr et le mot de passe que tu utilisais chez numéricable.

 

Pour ma part, seul l'envoi ne fonctionnait pas sur outlook mais la réception fonctionnait, en passant sur le serveur smtps l'envoi fonctionne.

(Je ne suis plus sur le réseau SFR/Numéricable pour internet, d'où le problème d'envoi).

 

Page 46 de ce fil, j'ai fait les copies d'écrans qui doivent suffire pour configurer outlook. (c'est ma config)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus