Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Est-ce que cette information a aussi été envoyée par MAIL à tous les possesseurs d'adresses MAIL Numéricable ?

Oui, en tous cas moi je l'ai reçue.

Comme je l'ai évoqué dans divers cherchant désespérement à faire modifier leur mot de passe et qui obtenaient un ping-ping d'incapacité entre l'assistance SFR et l'assistance Numericable, nous avions été prévenu AUSSI dans certains e-mail de la série reçue début juillet. Par exemple, le dernier sur ce point date du 10 juillet pour moi et stipule :

 

  • IMPORTANT : les étapes clés de votre transfert de messagerie

    Vous avez jusqu'au 11 juillet 2019 pour mettre à jour vos email et numéro de mobile de contact ainsi que vos préférences [...]
    Vous pourrez de nouveau les modifier une fois que votre nouvelle messagerie SFR sera disponible.

> Et si OUI, à quelle date ?

cf. ci-dessus, dans un mail titré "bientôt, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR !"

À ne pas confondre avec un autre mail, plus tard, titré "dans quelques jours, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR !" Smiley très heureux où justement le paragraphe sur les étapes clés est adapté au fait que désormais on ne peut plus modifier ces informations.

 

> Nota : Personnellement je ne connecte jamais aux WEBMAIL. J'utilise l'application Thunderbird Portable.

Moi non plus, et c'est bien parce que j'ai reçu le mail que je l'ai fait.

D'ailleurs, ils ont bien fait de le doubler par mail car quand j'ai voulu suivre leur conseil, j'ai remarqué :

  • que rien ne me le signalait en me connectant sur le webmail avec mon identifiant habituel qui est l'alias prenom.nom@numericable.fr : je n'avais pas cette "publicité"
  • alors qu'en me connectant avec le véritable identifiant dont l'adresse ci-dessus est l'alias interchangeable, alors j'avais bien cette "publicité"

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si on peu savoir facilement et chez moi ça marche. Quand on se connecte au webmail nc et que l'adresse mail est migré on est redirigé automatiquement vers le webmail sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai des e-mails qui ont migré mais il me semble que la totalité n'est pas apparu. Et surtout, je n'ai plus aucun contact. Tout perdu, je ne sais pas comment retrouver tout mes contacts. Evidement, je n'avais pas vu l'email annonçant la fermeture du webmail et je n'ai pas pris le temps de sauvegarder tout cela.

La rentrée de septembre arrive et j'ai perdu l'ensemble de mes contacts associatifs... 

 

Evidement, on peut se ballader sur le site de sfr mais aucun contact pour du support technique de ce genre.

 

J'ai lu qu'il fallait attendre "15jour" depuis jeudi dernier. Donc mi septembre, ça fait quand même très tard pour moi 

 

N'y a-t-il pas moyen d'avoir l'ancienne interface numericable en lecture seul? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @Ryry 

 

J'avais bien vu le message et vérifié le tel, je pense qu'il y a un gros problème de mélange de données puisque c'est un autre qui apparait.

D'ailleurs, lorsque j'appelle les techniciens s'étonnent du N° de secours.

Sur FB ils demandent même s'il faut le modifier alors que c'est une de mes demandes depuis 3 semaines (mais pas de réponse à mmon post comment ?)

Je crois que la migration n'a pas eu lieu puisqu'ils ne peuvent modifier le tel, mais je ne peux même pas en être certain !

Pour ce qui est de mel, à l'époque le webmal NC pointait vers celle de numéricable et inversemet, mais pareil, changement...

 

Merci à tous les deux pour votre aide,

@+

 

messenger constat pbleme.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je viens d'avoir un message de SFR m'indiquant que ce bug a été corrigé.

Immédiatement je fais la modification de mon nom d'expéditeur,  cette modification est bien enregistrée avec un message de confirmation dans un bandeau vert ==> super.

Dans la foulée j'envoie un mail et à mon grand désespoir c'est l'ancien nom d'expéditeur qui apparait, je retourne dans mes paramètres et effectivement il apparait à nouveau l'ancien nom d'expéditeur, la modification a été perdue. Plusieurs essais effectués, le bug persiste.

Bravo SFR, quand on corrige un bug, on valide par des tests cette modification ! ! !

Merci de m'indiquer si vous aussi avez toujours le même soucis.

A très bientôt sur le forum

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir également client Numericable, j'ai subi la migration de ma boite mail vers le site SFR. Ce soir, le lundi 02 septembre 2019, j'ai enfin accès à m'a boîte avec les anciens courriers et dossiers. Comment ? En téléchargeant l'appli SFR mail ! Ouf ! Mais l'interface n'est vraiment pas top : c'est noir et beaucoup moins fluide que Numericable. En plus ça me prends de la place via m'a tablette. Maintenant je vais voir comment ça se passe sur mon ordi. En tout cas, j'espère que ça vous aura aidé pour le tél et la tablette. Bonne soirée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR ....Je suis un petit "nouveau" de 75 ans !!!!....après bien des recherches , je me permet d'utiliser ce biais pour poser une question....COMMENT FAIT-ON POUR POSER  un sujet dans le forum ....? ...merci pour votre aide ...PAPYDUNORD...Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Dans quasiment chaque rubrique du forum (par exemple celle ci "Votre messagerie SFR Mail"), juste au dessus de la liste des sujets, il y a un gros bouton "Créer votre sujet"

utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI BEAUCOUP .....j'ai pu poser ma question pour la reception de mes mails "NUMERICABLE" ....PHILIPPE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même chose pour moi j'ai tout perdu mes messages reçus antérieurs et envoyés. Et depuis ce matin je ne reçois plus rien du tout sauf le message de SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus