Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Je remercie @Ryry@Ricouz et @utilisateur_supprimé pour leur expertise sur le sujet SFR Mail et leurs interventions pour tenter de faciliter l'Entraide sur les différentes problématiques qui touchent SFR Mail (migration, envoi de mail impossible, accès carnet d'adresses, dossiers mails...). 
Concernant les utilisateurs qui auraient perdu leurs contacts et préférences (calendrier, répertoire de contacts...) suite à la migration, l'incident a été identifié (il y a un problème d'import des préférences sur le compte principal) et les équipes techniques sont sur le pont afin de le résoudre. Vos préférences ne sont pas perdues, elles seront intégrées à nouveau d'ici une quinzaine de jours.

Pour les personnes qui n'auraient pas réussi à récupérer leurs mails et leurs accès, je vous invite à relancer l'Assistance (Facebook ou Twitter) après avoir vérifié vos paramètres de connexion depuis vos courrielleurs (Thunderbird, Outlook, Gmail...). 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, depuis que ma boite mail numericable a été migrée vers SFR, ma boite fonctionne mal. Plein de dossiers Archives, crash, ... sont générés. Comment peut-on revenir à une organisation de dossier standard accessible via Outlook ? Merci de l'aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Flo1948
Visiteur

bonjour, je n'arrive pas à configurer mon client outlook malgré les information de la page

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

j'arrive à accéder au webmail numéricable avec mes identifiants

 

serveur réception

nom utilisateur : il s'agit du mail xxxx@evc.net ?

mot de passe : il s'agit du mot de passe du webmail EVC ou du compte SFR ?

nom de l'hote : pop.numericable.fr  ?

Port : 995

authentification : mot de passe

utiliser TLS/SSL : oui

 

 

serveur envoi

nom utilisateur : il s'agit du mail xxxx@evc.net ?

mot de passe : il s'agit du mot de passe du webmail EVC ou du compte SFR ?

nom de l'hote : smtps.numericable.fr  ?

Port : 465

authentification : mot de passe

utiliser TLS/SSL : oui

 

A quelle endroit y a t il une erreur ?

 

Merci 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Réception ou Emission le nom utilisateur est l'adresse mail complète donc oui et oui pour le mot de passe.

 

Pour l'envoi tu te trompes, le port c'est 587 pour le serveur smtps

 

Pour tout ce qui est identification c'est ton adresse mail complète et ton mot de passe lié à cette adresse mail.

Pas les mots de passe SFR

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Quelques copies d'écran

snap1.jpg

snap2.jpg

snap3.jpg

 

Tu as juste à adapter l'adresse de messagerie et le nom d'utilisateur avec ton adresse mail complète et le mot de passe qui va avec.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Suite des aventures.

Par téléphone, j'ai bien été rappelé, mais pour me dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, que tous les messages, contacts etc vont redescendre... bientôt.

 

@utilisateur_supprimé 

mes problèmes ont débuté une semaine plus tard, préviens quand tu auras tout récupéré, je saurais que, peut être, la fin du tunnel approche Smiley heureux

 

@Yann 

je relance très fréquemment, par tel ou facebook, mais sans aucune avancée...

Pour rappel, je n'utilisais pas de courrielleur, il m'a été demandé de changer le MdP alors que le N° de téléphone était faux ("mess" lié à la migration?)

Du coup, il est changé, mais je ne le connais pas.

Comment puis-je le modifier sans accès au webmail ?

Vos services en sont incapables et, depuis le 10/08 date de suivi des posts FB on me demande ce qui cloche ou si c'est résolu au lieu de me dire ce qui a été fait...

Donc, comment modifier mon tel de secours (de numéricable), pour mettre celui qui est sur le profil...?

 

Bon, à part cela je passe du temps à changer l'adresse de contact pour les administrations, les contacts... un plaisir quoi.

 

Il y a vraiment eu quelqu'un qui a pensé à la migration, à ce qu'il fallait mettre en oeuvre au casd où, au pan B ...

Heureusement que d'après ce qu'on m'a dit la migration se passe par vagues. Si tout avait planté en même temps ce serait pire !

On se console comme on peut !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Personnellement, je ne peux pas répondre à tout, mais sur un point je peux alimenter un peu :

 

> il m'a été demandé de changer le MdP alors que le N° de téléphone était faux ("mess" lié à la migration?)

> Du coup, il est changé, mais je ne le connais pas.

> Comment puis-je le modifier sans accès au webmail ?

 

À mon avis, toi-même tu ne peux donc pas dans les conditions qui semblent les tiennes.

 

> [...] Il y a vraiment eu quelqu'un qui a pensé à la migration, à ce qu'il fallait mettre en oeuvre au casd où, au pan B ...

 

Pour ce  point particulier du mot de passe, il y avait justement une double précaution pour limiter les soucis de méconnaissance du mot de passe :

  • pendant plusieurs semaines, quand on se connectait à https://webmail.numericable.fr on avait le placard ci-dessous invitant à donner à la fois une adresse e-mail et aussi un n° de mobile de secours (pour ce genre de cas, à la façon "mot de passe oublié") ?
  • avais-tu rempli ces 2 informations ? J'imaginais que, en cas de modif de mot de passe, les choses interviendraient via ces contacts de secours... Smiley surpris

à+

 

NC-SFR_webmail.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Flo1948 a écrit :

> mot de passe : il s'agit du mot de passe du webmail EVC ou du compte SFR ?`

Pour chaque adresse e-mail (on en a éventuellement plusieurs, secondaires, etc.) il faut utiliser le mot de passe spécifique lié à l'adresse e-mail (et non pas forcément celui plus général du compte SFR global).

 

@Ricouz a écrit :

> Pour l'envoi tu te trompes, le port c'est 587 pour le serveur smtps

 

Petite précision : pour ma part, concernant l'envoi par le serveur smtps.numericable.fr les 2 modes suivant fonctionnent bien :

  • port 465 / sécurité SSL/TLS (selon la dénominations dans Thunderbird) => documenté ICI

ou bien

  • port 587 / sécurité STARTTLS (selon la dénominations dans Thunderbird) => documenté ICI

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry  pour ma part sur Outlook cela ne fonctionne pas avec le port 465.

 

erreur_envoi.jpg

 

 

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Personnellement, je ne peux pas répondre à tout, mais sur un point je peux alimenter un peu :

 

> il m'a été demandé de changer le MdP alors que le N° de téléphone était faux ("mess" lié à la migration?)

> Du coup, il est changé, mais je ne le connais pas.

> Comment puis-je le modifier sans accès au webmail ?

 

À mon avis, toi-même tu ne peux donc pas dans les conditions qui semblent les tiennes.

 

> [...] Il y a vraiment eu quelqu'un qui a pensé à la migration, à ce qu'il fallait mettre en oeuvre au casd où, au pan B ...

 

Pour ce  point particulier du mot de passe, il y avait justement une double précaution pour limiter les soucis de méconnaissance du mot de passe :

  • pendant plusieurs semaines, quand on se connectait à https://webmail.numericable.fr on avait le placard ci-dessous invitant à donner à la fois une adresse e-mail et aussi un n° de mobile de secours (pour ce genre de cas, à la façon "mot de passe oublié") ?
  • avais-tu rempli ces 2 informations ? J'imaginais que, en cas de modif de mot de passe, les choses interviendraient via ces contacts de secours... Smiley surpris

à+

 


Bonsoir @Ryry  et merci pour ces précisions.

 

Est-ce que cette information a aussi été envoyée par MAIL à tous les possesseurs d'adresses MAIL Numéricable ?

Et si OUI, à quelle date ?

 

Nota : Personnellement je ne connecte jamais aux WEBMAIL. J'utilise l'application Thunderbird Portable.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus