utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour yann, depuis la migration numéricable vers sfr, il nous est impossible de retrouver notre boite de messagerie numéricable avec tous nos documents et nos contacts. Nous avons juste une adresse sfr au nom de ma femme (l'abonnement est à son nom). Ma fille en vacance chez nous a tout essayé sans succès (assistance sfr, numéricable, boutique sfr, facebook sfr assistance, téléphone sfr et numéricable). comment récupérer mon adresse mail , avec laquelle je suis inscrit d'ailleurs ! xxxxxxxxxxxx@numericable.com l'adresse sfr de ma femme est xxxxxxxxxxxxx@sfr.fr

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour yann, depuis la migration numéricable vers sfr, il nous est impossible de retrouver notre boite de messagerie numéricable avec tous nos documents et nos contacts. Nous avons juste une adresse sfr au nom de ma femme (l'abonnement est à son nom). Ma fille en vacance chez nous a tout essayé sans succès (assistance sfr, numéricable, boutique sfr, facebook sfr assistance, téléphone sfr et numéricable). comment récupérer mon adresse mail , avec laquelle je suis inscrit d'ailleurs ! xxx@numericable.com l'adresse sfr de ma femme est xxx@sfr.fr


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Eviter de mettre des informations personnelles sur un Forum.

 

@Ryry  nous a indiqué que toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de la migration se trouvent ici :

    https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.html

 

Bonne lecture. 🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

La  migration de la messagerie  numericable  vers la messagerie  SFR  L'ex portail  numericalble renvoi   sur le portail  SFR  ''créez  votre adresse  mail  ''   Impossible   de pouvoir creer cette nouvelle adress  bidule@sfr.fr   le réponse est  la même  depuis samedi 24/08 ; La  réponse est   :

Votre adresse e-mail n'a pas pu être créée

VOTRE ADRESSE e-mail  n'a pas pu  être  créée

Une erreur technique s'est produite, votre adresse e-mail bidule@utilisateur_supprimé.fr n'a pas pu être créée. Nous vous invitons à réessayer dans quelques minutes.
Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Client.

 

De plus je viens de lire  dans le  ''chat'  qu'il  faudrait  fournir l'ancienne adresse mail  numericable et les identifiant qui l'accompagne  voila le résulta :

 

Cette adresse e-mail n'est pas valide.

 

Bref pour  terminer  et trouver la bonne solution pour  pallier  à  ce dysfonctionnement rapidement ,  il faut silmplement changez  de  portail  allez chez ''yahoo''  chez ''g-mail'' ou ailleur   vous serez libre 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

1023 service  client SFR Gentil mais impuissant C'est perdre sont  temps que d'appeler  Il  faut changer d'adresse aller chez yahoo.com  ou  autre  c'est ce que je commance à  faire

Arno1204
Visiteur
Bonjour,

Même problème de migration.
3 semaines d attentes pour récupère mon adresse et à ce jour rien.
J ai passé plus de 20 appels sans succès , ils sont vraiment nuls au service technique.
Pire en rentrant mon adresse et mot de passe j avais accès au compte d un autre client, incroyable....
Je vais porter plainte car à ce jour j ai perdu tous mes contacts dossier facture et surtout le suivi administratif (impôts , ameli,ordonnance médicale ,suivi scolaire des enfants.)
Si quelqu’un a des infos avec grand plaisir
Merci
Arno
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> L'ex portail numericalble renvoi sur le portail SFR ''créez votre adresse mail '' Impossible de pouvoir creer cette nouvelle adress bidule@sfr.fr le réponse est la même depuis samedi 24/08 ; La réponse est : Votre adresse e-mail n'a pas pu être créée

 

Histoire que d'autres lecteurs ne persistent pas dans cette étourderie :

  • Comme écrit 5 messages plus haut en 1re réponse à ce problème, NON, le portail ne renvoie pas pour "créer une nouvelle adresse"...
  • Le portail Numericable http://webmail.numericable.fr renvoie vers http://webmail.sfr.fr tout simplement pour se connecter (mais ce portail SFR permet aussi, à ceux qui sont en situation de le faire, de se créer des adresses en plus, ce qui vous fait vous tromper d'action)
  • Et comme (normalement) chaque détenteur d'adresse numericable.fr a dû le recevoir via plusieurs mails début juillet : il CONSERVE la même adresse (en numericable.fr donc) et le même mot de passe

> il  faudrait  fournir l'ancienne adresse mail  numericable et les identifiant qui l'accompagne  voila le résulta :

> Cette adresse e-mail n'est pas valide.

 

Juste à titre de précision : tu es sûr de ce message d'erreur ? Car moi, quand je tapes délibérément une mauvaise adresse ou un mauvais mot de passe, ce que j'obtiens c'est plutôt "Vos coordonnées n'ont pas été reconnues. Veuille recommencer"

 

> pour terminer et trouver la bonne solution pour pallier à ce dysfonctionnement rapidement , il faut silmplement changez de portail allez chez ''yahoo'' chez ''g-mail'' ou ailleur vous serez libre

Pour pallier ce problème, il y a peut-être tout de même possibilité de creuser un peu ton souci

  1. Donc tu tapes bien ton adresse numericable du genre prenom.nom@numericable.fr comme identifiant (sans oublie le numericable.fr à la fin) ?
  2. Tu tapes bien le mot de passe associé à cette adresse e-mail (qui n'est normalement pas le même mot de passe de ton compte client de Numericable sur http://moncompte.numericable.fr)
  3. Comme normalement prenom.nom@numericable.fr n'est qu'un alias de message et que le "vrai" nom de l'adresse principale est plus compact en 10 lettres maxi, de la forme nbonapart@numericable.fr pour Napoléon Bonapart, as-tu essayé avec cette forme courte, mais principale, de ton adresse mail ?

Sinon, oui, comme débattu dans d'autres discussions à ce sujet du migration, et dans les mois qui précèdent durant d'autres discussions : personnellement (et comme cela est conseillé à peu près sur toutes les pages internet parlant de conserver son adresse e-mail : ICI, ou ) je trouve qu'il est préférable de ne considérer sa message du FAI que comme accessoire et transitoire (d'autant plus que la loi ne lui impose de conserver cette adresse QUE 6 mois après que tu ne sois plus client chez lui), tandis que la messagerie stable du quotidien je l'héberge chez un fournisseur de messagerie dont c'est le rôle de me fournir une adresse permanente (et non lie à mon contrat de box) : parmi les plus connus chez nous, Gmail l'américain, ou encore Laposte.net le français par exemple...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

> il  faudrait  fournir l'ancienne adresse mail  numericable et les identifiant qui l'accompagne  voila le résulta :

> Cette adresse e-mail n'est pas valide.

 

Juste à titre de précision : tu es sûr de ce message d'erreur ? Car moi, quand je tapes délibérément une mauvaise adresse ou un mauvais mot de passe, ce que j'obtiens c'est plutôt "Vos coordonnées n'ont pas été reconnues. Veuille recommencer"

 

Effectivement, le "Cette adresse n'est pas valide" me fait penser à une adresse incomplète (sans le @XXXX.xx)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je viens pour le concours de record de la durée du problème : en ce qui me concerne il a débuté le 17 juillet. Depuis trois semaines maintenant, après des évolutions bonnes ou mauvaises, j'en suis toujours à : boite mail qui ne peut envoyer ni recevoir de mail (mais utilisable par courrielleur), et perte de tous mes messages en boite de réception. Je re précise qu'il s'agit d une adresse mail en @utilisateur_supprimé.fr de plus de 12 ans, et je crois pouvoir confirmer qu'en effet je ne fais pas partie des prioritaires dans l'hypothétique rétablissement de son fonctionnement. D'autant plus en n'étant plus client ( et plus jamais d'ailleurs) de SFR.

Bon de toute façon j'ai changé de boite mail, je n'avais pas le choix, donc c'est de l'histoire ancienne désormais.

 

Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est comment il est possible que tous ces problèmes se soient étalés, répétés sur une période aussi longue !? Car il semble que les problèmes de migration ont débuté fin juin, et ont continué à se produire début aout (et peut-être encore mainenant ??) ... comme si, les erreurs de migration étant connues, elles ont été répétées encore et encore pendant au moins un mois et demi en dépit du bon sens et principe de précaution ??? Ca dépasse l'entendement ...

Finalement l'impression d'être des cobayes ! Ou des sacrifiés ?

Si au moins l'assistance technique suivait, mais là encore c'est une catastrophe car elle est impuissante.

Meszigues
Contributeur en Herbe

@ Baloo01fr 

Bonjour et merci.

 

J’utilise uniquement Thunderbird depuis des années.

C’est tombé brusquement en panne fin juillet (date incertaine).

J’ai modifié les réglages sous les conseils de Ryry (SMPTS au lieu de POP3) ça a remarché.

 

Brusquement, plus rien, depuis quelques jours Thunderbolt m’invite à entrer mon mot de passe (ce que je n’avais jamais eu à faire en 10-15 ans) et me dit :

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur Mxxxxx.

J’ai remis sans succès :

courrier entrant : pop3.numericable.fr.

port 995

SSL/TLS

Mot de passe normal.

 

Bonne nouvelle, je viens de rassembler mes 1800 messages envoyés dans le dossier « Messages envoyés ». Ils s’étaient cachés dans de nombreux dossiers. Il suffisait de trouver « Déplacer » dans le gestionnaire de fichiers Numéricâble, et de les déplacer laborieusement par petits paquets.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Meszigues 

 

Voir ma réponse sur ce fil

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Double-boites-d-envoi-et-de-brouillon/m-p/2133039#...

 

Le système de courrier de numericable et de SFR utilisent des noms de dossier différents pour une même fonction.

Numericable utilise le nom de dossier "Sent" pour les mails envoyés

SFR utilise le nom de dossier "OUTBOX" pour les mails envoyés.

 

Il faut dire à Thunderbird de ne plus ranger les mails envoyés dans le dossier "Sent" de numericable, mais dans le dossier "Envoyés" (son nom réel est OUTBOX) de SFR.

 

Plus de détails sur le fil de discussion cité plus haut.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus