pierre93500
Visiteur

Ce sont 3 réponses à 3 personnes différentes (évidemment les 3 messages apparaissent à la suite puis que je les ai écrit les uns après les autres dans la foulée)

pierre93500
Visiteur

donc je le note, il ne faut pas écrire 3 fois un message à la suite, voilà ça c'est fait, merci..

oui j'exposais mon expérience personnelle pouvant servir à d'autres personnes.

lorsqu'on parle d'IDENTIFIANT noos, il faut insister auprès des gens pour qu'il écrivent l'adresse mail complète avec @utilisateur_supprimé.fr  EX : jacques.dubois@noos.fr

Il faut faire apparaitre la terminaison @utilisateur_supprimé.fr avec l'identifiant,

Même si c'est déjà écrit quelque part, je pense qu'il faut le répéter,

Bonne journée,

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@Meszigues  il ne faut pas tronquer ma réponse comme cela t'arrange, je n'ai pas minimisé la responsabilité de SFR dans cette migration, je dis juste que comme d'habitude, un certains nombres de "faux" problèmes auraient pu être évités si certains avaient lu la documentation, il suffit de lire les innombrables posts sur le forum pour s'en rendre compte.

Après il reste effectivement beaucoup de problèmes qui ne seront pas résolus par la lecture de la doc, voir des mails.

 

@pierre93500  tu avoueras quand même que sans citer les 3 personnes a qui tu réponds dans tes 3 messages pratiquement identiques, cela ressemble plus à la modification du premier message qu'à 3 différentes réponses.

Pour revenir sur le fond, même si tu as raison qu'il faut insister sur la terminaison de l'adresse mail, cela est bien précisé dans l'assistance

 

erreur_envoi.jpg

 

A transposer bien-sûr pour noos, mais lorsque l'on parle d'adresse mail, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'ajouter complète. lorsque tu envoies un mail à quelqu'un tu utilises bien l'adresse mail  "complète" non ?, si on enlève la fin de l'adresse ce n'est plus une adresse mail. 

 

Je suis souvent très critique sur les documentations que l'on trouve sur l'assistance, j'ai d'ailleur signalé une différence concernant les documentations sur la migration qui dans un cas parle de serveur smtps à privilégier pour l'envoi et dans un autre cas n'en parle même pas, mais dans le cas des identifiants......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Suite à la migration numericble vers sfr je n'ai plus accès à ma boite mails depuis le 6 août. A chacun de mes appels au nombre de 8 même réponse : 

- ils sont désolés

- n'ont pas de solution si ce n'est que je n'ai qu'à attendre !!!

Et je passe sur le fait que j'étais transférée de personne en personne et que l'on m'a raccroché au nez plusieurs fois.

Mon mari est dans le même cas concernant sa bte mails et en plus il n'a plus d'accès Internet.

Vendredi 23 août on m'avait laissé entendre que certainement tout serait résolu ce WE ce qui était encore une erreur justifiant leur incompétence.

Par contre concernant le prélèvement  de la facture, à ce niveau il n'y a pas de problème.

Si quelqu'un a une solution pour faire accélérer les choses je suis preneuse !!

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bienvenu au Club

Me concernant le problème dure depuis le 8 aout : plus de mails anciens - impossible d'en envoyer et d'en recevoir.

Quant à mon mari il n'a même plus accès internet.

Patienter sans rien dire est apparemment la seule réponse à mes appels au nombre de 8.

Cdt

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé bonjour

 

As tu essayé de contacter le SAV par twitter ou facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Meszigues
Contributeur en Herbe

@ Ryry,

 

J’avoue ne pas suivre les achats ou regroupements de sociétés.

Le client ne devrait pas avoir à connaître tout ça.

J'ai de nouveau perdu l'accès à Numéricable par Thunderbird, quels que soient les réglages ; je l’ai par https://webmail.numericable.fr/ncn ...

 

Mais mes quelques 2000 mails expédiés se retrouvent distribués aléatoirement dans message envoyés, éléments envoyés, sent et sent items.

Meszigues
Contributeur en Herbe

@ Ricouz,

D’abord merci pour tes interventions et ton aide.

 

Je soutiens néanmoins que tata Jeanne n’aurait jamais dû avoir à lire les instructions suite à la mutation.

Les instructions disent :

« J’utilise mon Webmail Numéricâble depuis Outlook, Thunderbird, … ou autre. Suis-je concerné ? Dois-je faire quelque chose ? »

Réponse :

« Dans ce cas vos habitudes ne changeront pas. En effet le paramétrage des serveurs IMAP, SMTP et POP3 est inchangé. Vous pourrez donc continuer à vous connecter comme à l’accoutumée ».

 

Parfait donc. Sauf qu’il faut lire la suite (qui de toute façon n’apporte rien).

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui je suis d'accord avec toi, cela devrait être transparent pour l'utilisateur, mais justement lorsque cela ne se passe pas comme prévu, mon premier réflexe c'est de regarder la documentation.

 

Concernant l'utilisation avec outlook ou thunderbird, effectivement cela n'a pas changé, sauf, car évidemment il y a un sauf, il s'avère que pour certains (pas pour tous) la configuration d'un client mail pour numéricable ne fonctionnait pas et je n'ai jamais compris pourquoi, @Ryry et @jnq35  pourront confirmer que l'on a eu des problèmes du temps  du forum entraide numéricable. Pour certains le smtp ne fonctionnait pas, il fallait utiliser le smtps alors que pour d'autres cela fonctionnait et je ne parle même pas des identifiants .....

 

A propos pour ceux qui utilisent un client mail voir ICI la configuration, il est bien mentionné le serveur SMTPS et d'utiliser également l'adresse mail complète.

On l'a déjà donnée mais ça ne fera pas de mal de le répéter.

 

Mais ça ne résoudra pas le problème de disparitions de mails que certains semblent avoir subies.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Meszigues 


@Meszigues  a écrit :

 

Mais mes quelques 2000 mails expédiés se retrouvent distribués aléatoirement dans message envoyés, éléments envoyés, sent et sent items.


Utilisez-vous uniquement Thunderbird et le webmail ou avez-vous d'autres courrielleurs/applis "branchés" sur votre boîte mail (par exemple "Courrier de Win10" ou "Windows Live Mail")

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus