SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

@Cocolulup  a écrit :

Bonjour

 

Je suis toujours bloquée pour accéder à ma messagerie SFR malgré le changement du mot de passe avec l'assistance SFR

 

comment puis  je me dépanner : j'ai plus de 650 messages , 

 

décrivez svp simplement les démarches à faire, 

 

tout mes mails perso et professionnels arrivent sur cette boite C EST TRES HANDICAPANT 

 

 


Rien ne bouge pour moi non plus, boite mail SFR bloquée depuis 10 jours maintenant.... SFR m'a fait changé 5 fois de MdP mais ça ne change rien !

Je n'accède plus non plus à rien avec toujours ce foutu message  :Boite mail en cours de migration !!!

Highlighted

Re: Boîte mail neuf.fr bloqué

Visiteur

Bonjour,

Même situation pour moi depuis 10 jours ! Mon adresse en ".neuf.fr" est inacessible depuis 10 jours! Impossible d'y accéder malgré 5 changement de mot de passe. Le message de migration s'affiche toujours. Aucune nouvelle de SFR malgré 5 appels au 1023!!! L'assistance technique délaye, pas d'échéance de donnée, et des solutions ou des propos qui font sourire jaune. Mêm en boutique, il ne sont au courant de rien!

Highlighted

Re: GROS PB ACCES BOITE MAIL DEPUIS MIGRATION

Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> > si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

> Si si ....voir ICI

Tu as raison, et moi je me suis expliqué comme un pied Smiley tirant la langue

 

Je trouvais (et je trouve encore) qu'il n'y a pas un fil qui relate sur GC un tel ratage avec frustration et énervement d'abonnés qui se sentent bloqués et délaissés au contraire des multiples cas qu'il y a ici.

Le sujet de la migration du webmail y est bien discuté, mais c'est nettement plus bisounours : au fil des 15 pages, peu de problèmes vraiment soulevés, et ils s'en sortent peu après semble-t-il et en tous rien qui tourne à la frustration générale avec un déferlement de cas d'échec. Le dernier cas non résolu semble le tout dernier intervenant (du 31 aout) mais qui ne répond pas à la question qui suit pour l'aider, et depuis plus personne d'autres pour se plaindre d'un problème depuis 2 semaines...

C'est tout de même franchement différent comme constat.

 

Honnêtement, comme dit plus haut, mon sentiment est différent que les victimes des ratages :

  • je pense qu'en proportion il n'y en a pas tant que ça vu la "bienveillance" du fil sur GenerationCable
  • et je pense que, comme à l'accoutumée hélas, en cas de problème le service client est aux fraises dans la très grande majorité des cas qui le contactent

Mais comme évoqué avec @rick6524 sur ces histoires de tendance générale (foirée ou réussie ?)  et de nombreux cas, on est dans la pure spéculation donc au fond je n'en sais rien.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Bonjour @Cocolulup 

 

Qu'est-ce que tu veux dire par je suis bloqué, tu es bloqué pour accéder au webmail, tu es bloqué avec un client mail ?

Tu as un message d'erreur, si oui lequel ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

Bonjour

 

Je suis toujours bloquée pour accéder à ma messagerie SFR malgré le changement du mot de passe avec l'assistance SFR

 

comment puis  je me dépanner : j'ai plus de 650 messages , 

 

décrivez svp simplement les démarches à faire, 

 

tout mes mails perso et professionnels arrivent sur cette boite C EST TRES HANDICAPANT 

 

 

Highlighted

Boîte mail neuf.fr bloqué

Visiteur
Bonjour,

Depuis septembre 2019 ma boîte mail neuf.fr est bloqué, lorsque je tente de me connecter il y a un message qui m'indique que ma boîte mail est en cours de migration, cela dure depuis plusieurs semaines !!!!!
J'ai appeler plus d'une dizaine de fois SFR (1023) et c'est toujours la même réponse, eux même ne savent pas d'où provient le problème.
J'ai pus voir que plusieurs personnes ont aussi été concernés, dès le mois d'août, je voudrais savoir si ces personnes qui ont été concernés, on réussi à régler le problème ou qu'elle a été la solution.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse.
Highlighted

Re: GROS PB ACCES BOITE MAIL DEPUIS MIGRATION

Client Top Contributeur

@senora76 , je suis dans le même cas que toi, j'ai un compte RED, j'ai également une adresse mail en .sfr et j'ai également une ancienne adresse mail Numéricable qui a migré et cela fonctionne parfaitement.

Une fois déconnecté tu devrais également éffacer le cache et les cookies.

Je ne vois pas pourquoi tu es redirigé vers le compte RED avec les identifiants numéricable, attention pour les identifiants c'est l'adresse mail complète numéricable à savoir xxx.xxx@numericable.fr par exemple.

 

@Ryry 

> si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

Si si ....voir ICI 😉

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: GROS PB ACCES BOITE MAIL DEPUIS MIGRATION

Visiteur

red sfr.png@Ricouz  a écrit :

@senora76 bonjour

 

Comme expliqué plusieurs fois dans ce fil, lorsque tu arrives sur l'ancien compte de ta fille, tu te déconnectes (Menu en haut à droite voir copie d'écran) et ensuite tu te reconnectes en utilisant les identifiants numéricable (adresse mail complète et ensuite mot de passe du webmail Numéricable)

 

Photo box.jpg

 

@+


Bonsoir, merci pour cette réponse mais cela ne fonctionne pas.Quand je me connecte une première fois sur la page de sfr.fr avec mes identifiants numericable, je suis ensuite dirigé vers  la page red sfr (voir copie d'écran plus haut ).Je n'ai donc plus le menu comme sur votre copie d'écran.Si je me déconnecte de red sfr je me retrouve à nouveau sur la page de sfr.fr et si j'essaie à nouveau de me connecter je suis toujours et encore dirigée vers red fr avec le compte de ma fille....

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Hello @rick6524 

 

> Au vu du nombre de personnes différentes se plaignant de cette migration ( pour lesquelles elle était prévue), on va dire au moins 200

Honnêtement, déjà 200 sur ce forum RIEN que pour la migration des boites Numericable en rade est déjà très optimiste.

Je suis au jour le jour les fils de discussions ici, et je n'en vois même pas autant, de plus il mélange (hélas) les migrations Numericable mais aussi un autre problème concomittent concernant des migrations SFR (sans que ce soit Numericable) dont je ne connais pas la raison. Par ailleurs, si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

 

> si on fait le tour des posts, j'extrapolerais bien à plusieurs milliiers voire dizaines de milliers en réalité.

Pure spéculation sur laquelle ni toi ni nous ne savons rien.

Je ne dis pas que tu as tort, je n'en sais strictement, mais alors strictement rien (j'avoue même avoir essayé de savoir combien il restait d'abonnés Numericable et c'est un chiffre que je n'ai pas obtenu...)

Mais si tu penses qu'il s'agit de plusieurs milliers voire dizaines de milliers, OK, j'admets ton chiffre, c'est le tout premier que je vois circuler.

 

> Et je ne parle pas, bien sûr des autres milliers de personnes qui comme moi sont pour certains laissés pour compte car n'étant plus clients.

Là aussi, je n'ai aucune, mais alors aucune idée du nombre de ces cas. Si tu as une source, n'hésite pas.

 

> Quand bien même, d'une part ce serait d'autant plus l'occasion de dédommager les "quelques" victimes de cette migration loupée et a minima les prendre en charge individuellement, mais SFR semble ne pas maitriser ce qu'il se passe donc dans ces conditions...

Bien sûr, et d'ailleurs si tu relis bien mon message auquel tu réponds, je réagis sur le le point "comment SFR peut-il prendre en otage tous ses clients( ex numéricable)" et ma réflexion était de simplement dire que sans doute ce n'était justement pas TOUS ses client ex-numericable, ce qui expliquait qu'ils n'en faisaient pas une priorité.

Je ne cautionne pas, j'évoque une possibilité de réponse au "pourquoi" de la question. Visiblement, pour eux, le problème n'est pas prioritaire. Pour des raisons que j'ignore, mais j'évoquais l'hypothèse ci-dessus.

 

> Et si on considèrait que c'était même la majorité des clients qui étaient victimes, le dédommagement serait hors de question au vu des montants qui serient en jeu.

On a eu dans cette discussion une personne qui s'est déclarée avocat et qui a invité toutes les victimes à se signaler auprès de lui pour une action de groupe et que d'ailleurs d'ores et déjà il avait entamé des poursuite individuelles pour des cas particuliers... Force est de constater qu'on a plus de nouvelles. Je ne sais pas non plus ce qu'il advient de cet intervenant.

 

Honnêtement, je suis abasourdi depuis des mois du manque total de sérieux par le service client face aux problèmes réels de la vie quotidienne des abonnés.

Ce cas-ci (l'absence d'aide réellle dans les couacs de la migration) me parait hélas dans la droite lignée de cette incompétence à aider en règle générale.

Mais je doute aussi très largement des spéculation de tous ordres. Je reste factuel.

 

> J'ai vraiment l'impression que ce qui se passe depuis maintenant près de trois mois est un des pires loupés techniques de l'histoire d'internet en France. Et je ne vois pas comment on peut encore essayer de minorer le problème.

Possible.

Ça reste un avis.

Moi j'avoue que SFR étant une grande muette, je n'arrive pas à savoir (et en tous cas je n'ai aucune connaissance des milliers de cas que tu extrapoles);

Néanmoins, je réédite l'info que j'ai indiquée au-dessus : n'hésite pas à te joindre à l'action de cet avocat qui est venu prendre part aux discussions sur le forum. Je t'y invite même très fortement pour obtenir réparation dans le cadre de ce que tu estimes être le pire pire loupé de l'histoire d'internet.

 

Pour ma part (tu vas me trouver assez pessimiste) je ne crois pas non plus à ce que nous a présenté cette personne. Bref, du service clients aux justiciers juridiques, je crois qu'en fait ils ne nous serons d'aucun secours, voilà pourquoi je crois plus dans l'entraide des forums...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

Hello @Ryry et @CHRIS7236 

 

Ryry une fois de plus ton raisonnement m'intrigue pour le moins.

"> Comment un groupe aussi important que SFR peut-il prendre en otage tous ses clients( ex numéricable) sans aucune communication claire et personnalisée, excuse ou geste commercial pour compenser les nombreux soucis imposés par ce transfert de messagerie ?

Disons qu'il y a peut-être une explication plus simple : c'est que les cas pour qui ça ne s'est pas mal passé comme tu le décris (càd bonne réception des mails d'informations, puis réussite effective du transfert)... comme dans mon cas par exemple... sont peut-être les plus nombreux ?"

 

Au vu du nombre de personnes différentes se plaignant de cette migration ( pour lesquelles elle était prévue), on va dire au moins 200 si on fait le tour des posts, j'extrapolerais bien à plusieurs milliiers voire dizaines de milliers en réalité. Et je ne parle pas, bien sûr des autres milliers de personnes qui comme moi sont pour certains laissés pour compte car n'étant plus clients.

Quand bien même, d'une part ce serait d'autant plus l'occasion de dédommager les "quelques" victimes de cette migration loupée et a minima les prendre en charge individuellement, mais SFR semble ne pas maitriser ce qu'il se passe donc dans ces conditions...

Et si on considèrait que c'était même la majorité des clients qui étaient victimes, le dédommagement serait hors de question au vu des montants qui serient en jeu.

 

J'ai vraiment l'impression que ce qui se passe depuis maintenant près de trois mois est un des pires loupés techniques de l'histoire d'internet en France. Et je ne vois pas comment on peut encore essayer de minorer le problème.