SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Hello @Michel_SFR_78 

 

> Dans les DEUX cas, c'est un déplacement de serveurs de messagerie. Smiley heureux

> De plus, avec la vurtualisation des serveurs, l'opération est devenue beaucoup plus simple.

 

Oui mais dans ce cas ici, comme le dit @Ricouz ce n'est pas qu'un simple déplacement de serveur (d'ailleurs comme il le dit aussi, le déplacement du serveur n'est qu'un détail par rapport au reste de la manoeuvre).

 

Ce qui diffère de beaucoup d'un "simple déplacement de serveur" c'est que, par exemple, il a fallu reconfigurer les bases de données utilisateurs du serveur X pour désormais accepter indifféremment les utilisateurs qu'avait déjà le serveur X auparavant ainsi que ceux qui étaient avant inconnus et géré par le serveur Y. (Le lecteur attentif aura compris que X=SFR et Y=Numericable Smiley très heureux)

 

Plutôt que de résumer cela en déplacement d'un serveur, c'est de manière plus imagée la fusion de deux serveurs en un seul.

 

Cependant, ça n'empêche pas que :

  1. comme les identifiants sont bien distincts (puisqu'on utilise l'adresse complète en numericable.fr et autres)
  2. et que les données de messageries stockées peuvent se recopier d'un serveur à l'autre

on aurait pu penser et espérer qu'il y aurait eu moins de couacs. C'est au final décevant en effet.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: GROS PB ACCES BOITE MAIL DEPUIS MIGRATION

Client Top Contributeur

Oui je pense que le problème vient de là.

 

Est-ce que tu as essayé avec un client mail comme outlook ou thunderbird par exemple ?

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: GROS PB ACCES BOITE MAIL DEPUIS MIGRATION

Visiteur

@Ricouz  a écrit :

@senora76 , je suis dans le même cas que toi, j'ai un compte RED, j'ai également une adresse mail en .sfr et j'ai également une ancienne adresse mail Numéricable qui a migré et cela fonctionne parfaitement.

Une fois déconnecté tu devrais également éffacer le cache et les cookies.

Je ne vois pas pourquoi tu es redirigé vers le compte RED avec les identifiants numéricable, attention pour les identifiants c'est l'adresse mail complète numéricable à savoir xxx.xxx@numericable.fr par exemple.

 

@Ryry 

> si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

Si si ....voir ICI 😉

 

@+

 

 

 


Merci je viens d'assayer j'ai vidé cache et cookies et je me connecte bien avec mon adresse mail complète numericable + mot de passe numericable et je suis redirigé vers RED sfr quand je me connecte.Mon identifiant chez RED sfr était mon adresse mail numericable donc est ce que ce serait à cause de ça? J'ai tout essayé, je desespère....et sur l'appli mobile ça fonctionne (sauf que je n'ai accès qu 'à mes messages récents et que c 'est pas pratique)

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Contributeur Master

@Ricouz  a écrit :

Les migrations de serveurs sont moins difficiles que la  migration Numericable SFR

 

Dans le cas de la  migration qui nous interesse, la difficulté n'est pas le changement de serveur, d'ailleurs on ne sait absolument pas s'il y a eu changement de serveur (physiquement). La difficulté tient plus dans le fait que l'on change de webmail, donc d'application.

Là où cela peut devenir compliqué, c'est que les fonctionnalités des 2 webmail sont différentes.

 

Dans le cas de la migration Numéricable-SFR je pense que l'on traine plus de 25 ans voir 30 ans de gestion de mail.


Bonjour @Ricouz 

 

Je ne vois pas pourquoi la migration de messagerie Numericable SFR serait beaucoup difficile qu'une migration de serveurs de messagerie  chez OVH.

Dans les DEUX cas, c'est un déplacement de serveurs de messagerie. 🙂

 

De plus, avec la vurtualisation des serveurs, l'opération est devenue beaucoup plus simple.

🙂

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Les migrations de serveurs sont moins difficiles que la  migration Numericable SFR

 

Dans le cas de la  migration qui nous interesse, la difficulté n'est pas le changement de serveur, d'ailleurs on ne sait absolument pas s'il y a eu changement de serveur (physiquement). La difficulté tient plus dans le fait que l'on change de webmail, donc d'application.

Là où cela peut devenir compliqué, c'est que les fonctionnalités des 2 webmail sont différentes.

 

Dans le cas de la migration Numéricable-SFR je pense que l'on traine plus de 25 ans voir 30 ans de gestion de mail.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Contributeur Master

@baloo01fr  a écrit :

Bonjour @Jeveuxmesmails ,

 

J'ai souvent lu à droite à gauche qu'il était déconseillé d'utiliser la messagerie des FAIs.

Il y a des fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAIs

- laposte.net, netcourrier, et d'autres en Europe

- outlook.com, gmail.com, etc aux US.

Un petit tour d'horizon--> https://www.arobase.org/messageries

 

Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.


Bonjour @baloo01fr  et @Jeveuxmesmails 

 

>   Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.

 

J'ai des domaines et des adresses MAIL chez OVH depuis 2003.

Il y a eu des migrations de serveurs de messageries chez OVH. 

Tout cela a été transparent pour moi.

🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Il y a très longtemps que je n'utilise plus les adresses des fournisseurs.

 

De plus, selon la loi, lors de changement de FAI, ils sont tenus de conserver l'adresse mail pendant 6 mois maximum.

Cela veut dire que du jour au lendemain, lorsque l'on change de fournisseur, après les 6 mois "reglementaires" on peut perdre son adresse.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Contributeur Confirmé

Bonjour @Jeveuxmesmails ,

 

J'ai souvent lu à droite à gauche qu'il était déconseillé d'utiliser la messagerie des FAIs.

Il y a des fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAIs

- laposte.net, netcourrier, et d'autres en Europe

- outlook.com, gmail.com, etc aux US.

Un petit tour d'horizon--> https://www.arobase.org/messageries

 

Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

Même type d'expérencce pour moi, ancien client de Neuf absorbé d'office par SFR il y a quelques années. A terme la seule "migration" possible est celle des clients vers un autre opérateur. Il faut hélas sacrifier les contacts et les archives des courriels.

 

Quel opérateur concurrent propose des services plus efficaces ?

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

Bonjour,

 

Idem pour moi : depuis 1 semaine plus de mails avec mon adresse @9ONLINE.fr.

Le webmail me donne le message : "Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement. "

 

Et bien-sûr impossible de récupérer les mails via outlook.

C'est mon adresse principale et professionnelle donc c'est très très perturbant.

 

Je souhaiterais savoir si cela a une chance de revenir un jour ou s'il faut utiliser une autre adresse avec toutes les contraintes que cela comporte

 

Merci, bonne journée.