Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gc4 

 

Suite à la judicieuse remarque de @utilisateur_supprimé il faudrait mieux que tu rejoignes la discussion spécifique de la migration numericable

=> ICI

 

Car l'autre discussion est plus ciblée, et notre ami a fait remarque avec justesse que les processus n'avaient pas été les mêmes dans les 2 cas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En pleine migration webmail numéricable vers sfr, la configuration thunderbird fonctionne.

Cependant lorsque je me connecte au webmail sfr, comme indiqué, avec mes identifiants numéricable (puisque ceux ci ne changent pas), ma boîte de réception ainsi que tous les autres dossiers sont vides.

Un test d'envoi et de réception ont été effectués depuis ce webmail sans succès.

Aucun mail de confirmation sur le transfert de mes anciens mails numéricable vers sfr n'a été reçu.

Pouvez-vous, svp, me dire si une manip doit être faite ou simplement patienter ?

 

Impossible de consulter l'assistance technique sur le sujet (comme suggéré) car je ne suis pas client sfr mais client numericable

 

Merci par avance pour votre aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

ouf ouf , je viens de récupérer ma boite mail ,  et quand je vois le nombre de message reçu sur cette boite mail de la part des internautes auquelles je ne pouvais répondre car aucun accès à la boite mail , donc aujourd 'hui j'ai téléchargé toutes les adresses mail de mes correspondants pour ne plus être pris au dépourvu et désormais je vais  utiliser un autre fournisseur d'accès .  durée de la migration 1 mois ils vont loin nos chers email.

yomen
Visiteur

bonsoir, comment avez vous fait ?

 

 Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

 Michel je ne vois pas en quoi ta réponse fait avancer le scmiliblick. Une adresse mail qui a servie pendant 20 ans n'a aucune raison de ne plus être valide.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

 Michel je ne vois pas en quoi ta réponse fait avancer le scmiliblick. Une adresse mail qui a servie pendant 20 ans n'a aucune raison de ne plus être valide.


Bonspir @utilisateur_supprimé 

Le nombre des personnes venant partager ici leurs soucis de messagerie Numericable ou Sfr justifie amplement ma réponse.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re les amis.

 

Ryry voit tu concernant le systeme D, je suis tout à fait adepte à ce genre de chose, c'est pourquoi sans diplome d'ingénieur informatique, je suis apte de monter complètement un ordinateur et de remédier à la plupart des pannes logiciel ou matériel rencontrés. (D'ailleur si tu as un soucis en informatique appel moi je mettrais moins de temps qu'SFR pour te donner une réponse claire précise de manière à le résoudre). Sans vouloir être désagréable vis à vis de toi ou de tout autre internautre sur ce forum comprends bien  que SFR joue la politique de l'autruche et laisse les gens impactés dans le pétrin et de plus en leur racontant des **bleep** ries. Ce n'est pas une mauvaise manip de la part des internautes qui a créé le problème donc s'est à SFR de le résoudre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry le lien que tu donnes dédouche sur ce même sujet ...

 

Pour info j'avais constaté il y a quelques jours que ce sujet avait fusionné avec un autre, les messages de l'un s'imbriquant entre ceux des autres chronologiquement  ... pourquoi s'embêter n'est-ce pas ... Bref c'est peut-être à l'origine de ce problème de lien ?

 

Touours est-il que je n'avais jamais vu encore un forum aussi mal foutu au niveau de sa présentation : les sujets de sont pas visibles dans un répertoire racine, modèle généralement choisi et qui permet non seulement une bonne visibilité d'ensemble mais aussi de naviguer plus facilement. 

 

Les mauvaises langues diraient que le choix fait ici celà permet justement de cacher mesquinement l'ampleur des problémes rencontré par les usagers de SFR ... quelle idée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> le lien que tu donnes dédouche sur ce même sujet ...

 

Arg oui, même si je reçosi des notifications séparées pour 2 discussions qui ont démarrées séparément :

au final ces sujets ont été fusionnés (bien que tu aies toi aussi noté qu'ils avait une part différente)

 

Bon et bien nous en serons quitte pour rester dans ce bazar.

 

> Les mauvaises langues diraient que le choix fait ici celà permet justement de cacher mesquinement l'ampleur des problémes rencontré par les usagers de SFR ... quelle idée !

C'est vrai que je n'apprécie pas trop l'organisation peu claire du forum que tu soulignes.

Mais je ne suis même pas sûr que ça engendre l'effet de masquage que tu indiques car du coup je trouve que cela tend à multiplier les discussions très nombreuses sur un même pépin et du coup on voit des tas, mais alors des tas de retours mécontents, et le plus souvent sans réponse très construites puisque souvent isolés les uns des autres sans se retrouver dans une globalité utile à chaun de cas.

Du bordel, mais non organisé selon moi Smiley très heureux

à+

 

P.S. Du coup ça rate pas, pouf, un nouveau sujet isolé pour le cas de la migration Numericable s'ouvre, vu que l'autre a été fusionné au cas général

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Migration-webmail-num%C3%A9ricable-SFR/m-p/2129772#M67300

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Rick,

Tout a fait d'accord avec toi mais comprends tu c'est encore le bon moyen pour SFR de laisser penser que tout va bien. Je m'explique: " Il vaut mieux avoir 10 sujets semblables avec 1000 personnes sur chaque qui se plaignent qu'un seul vrai sujet ou 10000 personnes se plaignent, ca paraît moins gros " Sachant que la plupart des gens qui se plaignent en ont tellement ras le bol qu'elles ne prennent pas le temps de lire tous les sujets.

Bonne continuation à toi Rick

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus