Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> Il vaut mieux avoir 10 sujets semblables avec 1000 personnes sur chaque qui se plaignent qu'un seul vrai sujet ou 10000 personnes se plaignent, ca paraît moins gros " Sachant que la plupart des gens qui se plaignent en ont tellement ras le bol qu'elles ne prennent pas le temps de lire tous les sujets.

 

oui c'est possible.

Mais ta dernière laisse augure qu'on est pas sûr du tout de savoir si c'est mieux.

Si personne ne prend de lire tous les sujets, peut-être que personne ne trouve vraiment sa solution et donc qu'au lieu d'un gros sujet résolu, finalement ça se répète indéfiniment, est-ce mieux ?

Mais sans les chiffres on ne se livre qu'à des procès d'intention gratuits là, au fond, on n'en sait rien mais rien de rien.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hermès0
Visiteur

J'ai le même problème.

Regroupons-nous pour faire avancer ce dossier auprès de SFR  !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Depuis 18 Juillet, toujours pas accès à ma boîte mails principale, en @utilisateur_supprimé. 

Cliente chez SFR en fixe et mobile. 

Pas concernée par la migration ....

et pourtant au lieu d'ouvrir ma boîte, j'ai un panneau qui s'affiche et m'indique une migration en cours....

Je travaille avec cette boîte mails, j'ai une tonne de dossiers classés puisque je l'utilise depuis XXX années ( peut-être 20 ans ....voir + ! )

 

A l'heure où l'on doit faire extrêmement attention à l'environnement.....on n'imprime plus et voilà le résultat.....tout perdu ....

C'est épuisant, scandaleux...

 

Prête au regroupement pour nous faire entendre. 

  

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 


@Ryry  a écrit :

@utilisateur_supprimé 

> Il vaut mieux avoir 10 sujets semblables avec 1000 personnes sur chaque qui se plaignent qu'un seul vrai sujet ou 10000 personnes se plaignent, ca paraît moins gros " Sachant que la plupart des gens qui se plaignent en ont tellement ras le bol qu'elles ne prennent pas le temps de lire tous les sujets.

 

oui c'est possible.

Mais ta dernière laisse augure qu'on est pas sûr du tout de savoir si c'est mieux.

Si personne ne prend de lire tous les sujets, peut-être que personne ne trouve vraiment sa solution et donc qu'au lieu d'un gros sujet résolu, finalement ça se répète indéfiniment, est-ce mieux ?

Mais sans les chiffres on ne se livre qu'à des procès d'intention gratuits là, au fond, on n'en sait rien mais rien de rien.

à+

 

 


Heu désolé mais le cheminement de ta réponse heurte ma logique et ma quête absolue d’impartialité :p.

 

Tu donnes l’impression de jouer opportunément sur le « il vaut mieux », ironique dans la phrase de @FidelGastro, concernant l’intention de SFR. Tu fais comme si la question était de savoir si « c’était (donc) mieux » pour l’intérêt des clients, ou pas, ce qui n’était pas du tout le sens de l’argument de @FidelGastro.

 

C’est comme si tu faisais l’assertion, que, si ce n’est pas bon pour le client, SFR ne peut donc pas avoir prévu ce système pour cacher la visibilité des problèmes. Ironiquement je dirais que tu fais donc ici un procès d’intention mais à l’inverse pour dédouaner SFR, et ça me parait donc manquer d’objectivité.

 

Par contre quand j’arrive sur ce forum, je suis d’abord perdu, je dois taper des mots clés pour trouver d’éventuelles solutions à mon problème. Ce qui me fait d’ailleurs un peu penser à ces anciens jeux d’aventure en mode texte où on devait taper le bon verbe avec ou sans complément pour pouvoir progresser… quelle galère !!! Ensuite je vais peut-être, donc, tomber sur un des multiples sujets identiques, sans forcément m’apercevoir qu’il y en a peut-être beaucoup d’autres (puisque de noms qui seraient différents), et il me faudra beaucoup de temps pour essayer de les consulter tous si nécessaires. Jusqu’à ce que, peut-être et comme cela est arrivé dans ce sujet, l’administrateur décide de fusionner chronologiquement deux ou plus sujets « identiques » ensemble, rendant alors le fil de la discussion plus confus. Ça c’est par expérience.

 

L’outil de recherche par mot-clé ne devait être, comme sur tous les autres fora, qu’un simple outil complémentaire à la présentation classique, intuitive et pratique, utilisée habituellement.

 

 Il me semble évident que cette présentation du forum  ne fait donc que complexifier l’accès aux informations. Et je ne vois pas pourquoi cela, hormis l’intérêt, évident lui aussi, de masquer au moins en partie l’ampleur des sujets (nombres et tailles)  sur les problèmes rencontrés. Après, bien sûr, comme diraient les « grands »avocats, tout est défendable …

 

Sinon un petit sondage serait justement bienvenu 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé 

 

en attendant tu devrais quand même essayer un courielleur pour voir si ta boite mail est "accessible" et véfifier si ta boite mail peut recevoir des mails (boite mail "active").

Au cas où tu ne saurais pas pour le courrielleur : tu télécharges et installes thunderbird, et la suite est très simple et intuitive. Tu rentres juste l'adresse mail et mot de passe en plus de quelques informations, et le logiciel va automatiquement se connecter au serveur.  Tu sauras alors si ta boite erst accessible et si c'est le cas tu auras alors peut-être accès à tes mails. Avec une forte probabilte qu'il y ait des trous tempoirels dans les mails reçus depuis l'incident.

 

Car je rappelle que, comme c'était mon cas aupravant par exemple, on peut avoir une boite mail inaccessible par Webmail, mais accessible par courielleur. Et elle peut aussi être alors inactive ! Tous les cas sont pobbiles dans ce grand foutoire de "migration" !

 

Actulemment ma boite mail est accessible par Webmail (et courielleur, là je crois que le premier induit le deuxième) mais est inactive depuis plus de deux semaines et pour la deuxième période depuis le problème.

 

Bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

En attendant tu devrais essayer de vérifier si ta boite mail peut recevoir des messages (disons "active") et si elle est "accessible" par courielleur.

Au cas où tu ne saurais pas : tu télécharges et installes thunderbird (par exemple) et la suite est ntuitive : tu renseignes ton mail et mot de passe avec nom et prénom, puis le logiciel vérifie s'il peut se connecter au serveur. A priori les paramètres de connexion récupérés automatiquement par le logiciel sont corrects (avec imap par défaut, à préférer dans un premier temps). Si il peut, tu pourras peut-être alors récupérer tes mails, avec une grande probabilité d'avoir des trous temporels dans les mails reçus.

 

Car je rappelle que, dans ce grand "mess" de migration SFR l'on peut avoir une boite mail inaccessible par Webmail mais accessible par courielleur,Elle peut alors être inactive.

 

Dans mon cas ma boite mail est actuellement accessible par courielleur et par Webmail, mais inactive depuis une semaine et pour une deuxième période...

 

Bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre problème, mais j'en ai un que vous ne semblez pas avoir eu :

J'utilise également thunderbird ; depuis une semaine, il ne peut plus relever mes mails numericables " erreur login ou mot de passe du serveur pop", mais je peux en envoyer , je pense donc que le problème est dans la configuration du serveur pop ; j'ai l'impression d'avoir tout essayé , quels réglages pop avez vous ? (serveur pop, port, sécurité ...)

cordialement

Didji88 

 

PS : je peux acceder a webmail SFR avec mon adresse numericable et mon mot de passe et visualiser mes mails dans mon navigateur  ... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je remonte ce post pour connaître si le problème est résolu.
Depuis 15 jours, je n'ai plus, moi aussi, accès à ma boîte numéricable le 1023 ne peut résoudre la question et le 3990, après 'avoir assuré que c'est fait, me conseille d'attendre.
Dois-je changer de FAI pour avoir des techniciens compétents ?

Néanmoins cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je propose d'engager une action collective en justice contre le groupe Altice propriétaire de toutes les marques et noms de domaines des adresses courriel citées dans cette discussion si Lundi 19/08/2019, au plus tard, la totalité de tous les problèmes de migration des adresses courriel (accès, rétablissement de tous les courriels, etc...) ne sont pas résolus.

 

Ce manque de compétence caractérisé de leurs services techniques sont préjudiciables à l'ensemble des abonnés et utilisateurs de leurs services.

 

Bonne journée à tous.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Je propose d'engager une action collective en justice contre le groupe Altice propriétaire de toutes les marques et noms de domaines des adresses courriel citées dans cette discussion si Lundi 19/08/2019, au plus tard

 

J'espère que tu es au courant que toi (ou d'autres) hélas, tu ne peux pas le faire... En droit français, seules les associations agréées peuvent lancer ces actions de groupe en justice (lire ICI sur le site du gouvernement).

Donc en résumé, il te faudra :

  1. toi (et éventuellement d'autres cas) soumettre ce cas à une association de consommateurs pour lui demander de l'étudier
  2. cette association mettra un certains temps pour étudier la question (et notamment faire un appel à collecte d'autres cas pour renforcer le bien-fondé)
  3. enfin elle décidera (ou non) d'engager l'action de groupe en justice pour toi et les autres, au bout de quelques mois le plus souvent.

Pour le reste, oui, c'est ton droit de l'envisager (surtout que je suis convaincu que lundi prochain tous les cas ne seront pas réglés loin de là).

Tiens-nous au courant de l'avancée de ta démarche, cela pourra intéresser les lecteurs de cette discussion de s'y joindre

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus