Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> Votre Webmail DISPARAÎT, 

> en perdition depuis le 1er août,

> sans solution de rechange

Oui, il y a eu cette charrette de migration des adresses numericable.fr pour héberger désormais leur contenu sur les serveurs de SFR.

Et en effet, même si ça s'est bien passé pour mon cas (et pour d'autres, cf. cette conversation d'un autre forum ICI), vous êtes un certains nombre à ne pas en ressortir aussi facilement. Smiley frustré

> créer une adresse @sfr.fr m'est impossible.

À vrai dire, je ne l'ai jamais essayé, mais pas sûr qu'on puisse se créer librement une adresse sfr.fr sans être client SFR (car cette migration du mail Numericable n'a fait que te changer de serveur hébergeant ta messagerie, pas de contrat d'abonné : tu es, comme moi, toujours un abonné Numericable avec une adresse numericable.fr)

>Second joke :

> "M'avertir par e-mail en cas de réponse"

> A une adresse inaccessible ??????

Tu parles de cette option sur quel service là ? Concernant le forum SFR ?

Si tel est le cas, ça reste utilisable car tu peux modifier librement l'adresse vers laquelle tu souhaites recevoir les notifications de réponse du forum.

C'est même surprenant au début, mais tu peux même envoyer tes notifications sur un mail qui n'est pas celui qui te sert à t'identifier sur le forum (c'est mon cas Smiley très heureux)

Bref, en ce domaine (et comme l'a rappelé @utilisateur_supprimé ) je préfère avoir une adresse "stable" indépendante du FAI (donc pas chez SFR ni Numericable) et n'utiliser les adresses fournies par ces derniers qu'avec la plus grande parcimonie pour un usage qui n'est pas ma messagerie principale (comme par exemple les notifications du forum Smiley très heureux)

Pour en revenir à ton problème, que tu décris avec un peu plus de précisions dans une autre discussion (ICI) mais au sujet moins ciblé :

> Depuis le 1er août, le mail @numericable.fr est inaccessaible quant aux mails reçus, donc impossibilité d'adresser un mail à qui que ce soit.

1. tu as un problème pour recevoir les mails ou tu as un problème pour envoyer les mails ?
  2. tu as un problème pour les deux peut-être ?
  3. ou tu as même peut-être un problème global t'empêchant d'accéder à webmail.sfr.fr avec ton identifiant prenom.nom@numericable.fr ?

Dans le dernier cas, comme le suggères @utilisateur_supprimé , utilises-tu bien l'identifiant prenom.nom@numericable.fr ainsi que le mot de passe qui était celui que tu utilisais sur webmail.numericable.fr ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

Pas accès à ma boite Mail avec mes identifiants habituels depuis 1 mois ca devient gonflant.

L'appel au 1023 n'a rien donné si ce n'est essayez de changer votre mot de passe. Encore une réponse d'incompétent comme d'habitude donc je ne suis pas étonné.

Comme je l'ai déja dit  il est hors de question que je fasse quelque manip que ce soit de mon côté s'est a SFR de faire le nécessaire.

En parlant de ça,  Y a t-il  un responsable courageux chez SFR  capable de dire qu'aucun dédomagement ne sera fait concernant tous les abonnés  impactés par ce problème.

La fibre arrive chez moi, C'est l'occasion de changer d'opérateur . Enfin Cool.

Ryry
Client Top Contributeur

> Pas accès à ma boite Mail avec mes identifiants habituels depuis 1 mois ca devient gonflant.

Tu parles bien de l'accès sur http://webmail.sfr.fr ? (et pas depuis ton outil de messagerie perso, du genre Thunderbird ou Outlook ?)

Même si cela te parait inutile, as-tu essayé de te connecter

1. avec l'identifiant prenom.nom@numericable.fr (qui est normalement un alias secondaire repris aussi dans la migration SFR)
  2. mais aussi avec l'identifiant pnomcourt@numericable.fr (initiale puis nom à concurrence d'une dizaine de caractère, qui est normalement l'adresse véritable principale)

Car en effet ces 2 adresses sont équivalentes, et donc s'identifier avec l'une ou l'autre devrait l'être aussi... Mais pour ma part, au début, seule la seconde était fonctionnelle sur webmail.sfr.fr

Ce n'est que récemment que j'ai constaté qu'enfin la seconde pouvait aussi me servir d'identifiant (comme ça l'était avant sur http://webmail.numericable.fr)

> L'appel au 1023 n'a rien donné si ce n'est essayez de changer votre mot de passe. Encore une réponse d'incompétent comme d'habitude donc je ne suis pas étonné.

Ce n'est pas si idiot car, craignant quelques ratés (il y en toujours dans les coins), SFR a fortement invité les utilisateurs Numericable à indiquer un mail de secours et/ou un n° de mobile de secours (invitation placardé pendant des semaines sur http://webmail.numericable.fr) : ainsi en cas de dysfonctionnement comme dans ton cas, on peut alors tenter la réinitialisation du mot de passe via ces coordonnées de secours et (espérer) tout faire repartir du bon pied.

Là, tu ne peux pas (ou ne veux pas) essayer cette tentative de sauvetage.

> Comme je l'ai déja dit il est hors de question que je fasse quelque manip que ce soit de mon côté s'est a SFR de faire le nécessaire.

Là tu as complètement tort de te braquer ainsi, car parfois ça fait franchement avancer les choses d'être un poil plus coopératif :

un simple exemple lié à mon cas dans cette migration

• certes sur webmail.sfr.fr je voyais ma nouvelle messagerie totalement fonctionnelle
  • mais dans mon Thunderbird habituel, je pouvais envoyer mais plus recevoir
  • => en fait j'ai découvert que les nouveaux serveurs (qui portent les mêmes noms que les anciens en truc.numericable.fr) étaient compatibles avec moins de mode de sécurité que ceux d'avant, et en particulier le n° de port que j'avais configuré (et qui marchait très bien avant la migration)
  • => il est clair que si j'avais refusé de changer moi-même ce port sur mon ordinateur, j'en serai encore à espérer que mes nouveaux mails arrivent sur mon ordi...

Mais du coup, si tu n'es pas enclin à faire une quelconque manip, ta venue sur ce forum ne t'amènera pas grand chose car le service client ne vient pas y suivre ce qui s'y dit entre nous... Et donc si nos suggestions de manips d'essais ne te tentent pas, c'est comme si on ne discutait pas du tout hélas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Helicaon
Visiteur

Bonjour à tous,

Lors de la migration de ma boite mail du serveur numéricale vers sfr, je n'ai plus accès à 95% des dossiers et mails que je gardais dans ma boite mail numéricable.

Sur ma messagerie j'avait 480Mo de messages rangés dans des dossiers et depuis la migration 1 seul dossier a "surveccu" au transfert où son donc passé le reste.

La migration devait tout tranferer sans perte de données.

J'avais beaucoup de mail important dans ces dossiers et il me faut les reccupérer.

J'en ai vraiment besoin.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry , ou plutôt Actarus 😉

Concernant @utilisateur_supprimé d'après son premier post il est actuellement abonné à SFR internet et, même si ce n'est pas complètement explicite, il doit utliser son adresse mail @sfr.fr associée à cet abonnement.

En fait je voulais d'abord porter à ta connaissance quelques informations, pour que tu puisses éventuellement en tenir compte dans tes futures interventions. En effet je crois, d'après tes derniers posts, que tu n'as pas tous les éléments en main concernant le problème dont il est question. 

D'abord ce ne sont pas seulement les anciens clients Noos/Numéricâble qui sont concernés par cette migration. Pour eux c'était prévu, avec a priori un mail d'avertissement.

Le problème, plus incompréhensible donc, ce sont tous les autres qui ont eu à subir et subissent encore actuellement ce problème, et qui n'étaient a priori pas concernés  (en ne recevant aucun mail pour les prévenir) et qui du jour au lendemain ne peuvent avoir accès à leurs mails : clients actuels ou anciens SFR internet utilisant une adresse @sfr.fr lié à leur abonnement en cours ou non, et aussi des propriétaires de boites mails d'anciens opérateurs rachetés par SFR, comme dans mon cas en @neuf.Fr

Ensuite, il n'est pas toujours question d'un simple paramétrage, je crois que tu en es plus ou moins conscient, et pour préciser : tous les cas de figure sont là aussi possibles. 

Résumé de mon cas par exemple : plus d'accès Webmail le 17 juillet, dans la foulée boite mail ine peut envoyer ni recevoir de messages pendant 5 jours (su rétrospectivement) mais accès possible ensuite par courrielleur, la boite mails ne pouvant toujours pas envoyer.recevoir de messages. Nouvel épisode vers le 8 aout boite mail qui n'est plus joignable par courielleur. Retour il y a trois jours ... et boite mail ne pouvant toujours pas envoyer/revevoir de mails .... tu comprends je pense les situations délicates que peut occasionner cette situation d'une boite mail du jour au lendemain, sans avoir été prévenu.

Enfin je constate par les différents témoignages/post que j'ai consultés (et j'y ai passé pas mal de temps) que les anciens clients Noos/Numéricâbles sont mieux lotis, ou plutôt les moins mal lotis dans la gestion de ce problème par SFR : les retours à leur boite mail est plus souvent plus rapide et total. Par contre pour les autres, c'est le contraire et c'est du grand n'importe quoi, comme je l'ai montré en exposant mon cas.

A cela s'ajoute, bien sûr, l'incompétence, ou plutôt (plus soft) la non compétence flagrante, objective, de la plupart des différents conseillers techniques joints. Enfin quand on peut les joindre. Ah oui : sache que, sur Facebook, lorsque l'on expose ce problème, l'on est maintenant systématiquement ignoré. J'attends pour ma part la suite des réponses depuis 10 jours. Et d'autres ici ont constaté cette façon de faire inadmissible. Et à propos, même @Yann  ne donne plus d'informations ici. C'est peut-être plus sage d'ailleurs vu qu'il n'y a pas de solutions, pour nous directement, de résoudre les problèmes rencontrés pour la grande majorité.

Que SFR veuille faire ces migrations, normal, mais qu'ils prennent le risque de la faire pendant les vacances, là où il y a forcément moins de techniciens à même d'intervenir en cas de problème, et, pire que les conseillers techniques aient pour consigne soit de faire la sourde oreille, soit de répéter pour la plupart des "conseils" erroné, on arrive à un niveau supérieur et inadmissible de non respect des usagers. Et je passe l'anecdote de mon appel au service technique SFR mobile auquel je suis abonné (sf un de mes précédents post).

Bref je comprends que certains ici, comme moi d'ailleurs, en profitent pour passer un coup de **bleep**, voire ne viennent que pour ça, sans forcément toujours être dans la constructivité. Mais ça fait du bien, d'ailleurs je me sens un peu mieux aussi: p 

La situation est désastreuse pour ceryains ici, et l'incapacité de SFR à gérer le problème, non seulement techniquement mais humainenent est inadmissible. Et je crois que beaucoup ici se retrouveront dans cette exaspération.

Donc, vu ce contexte catastrophique ... préférer éviter de faire la morale ... 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

Pour moi même, il s'est avéré que le transfert sfr, s'est déroulé comme vous l'avez indiqué..  plus de dossier numéricable.

J'ai cherché partout sur sfr.

Finalement , je suis allée sur "numéricable" dans google (mais pas sur webmail)  Espace client

ensuite, on m'a demandé mon numéro d'abonné et mon code secret (pas celui du mail , celui de numéricable autrefois)

heursement je garde tout.

Après, je suis allée dans "web mail"   en haut à doite en petit.

J'ai cliqué dessus, et suis passée évidemment sur SFR.

MAIS MIRACLE.  Mes anciens mail et contacts sont là (presque tous)

Voilà

Et depuis, je vais de l'un à l'autre séparément.

bon courage, j'espère que ça va marcher pour vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @Ryry , ou plutôt Actarus 😉

Concernant @utilisateur_supprimé d'après son premier post il est actuellement abonné à SFR internet et, même si ce n'est pas complètement explicite, il doit utliser son adresse mail @sfr.fr associée à cet abonnement.

...

Bonjour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé , @Ryry , @utilisateur_supprimé  et @Eric121 

Hum! Him ! La 1ère opération que je fais, quand je prends un abonnement avec un Opérateur Télécom, est de remplacer dans mon profil l'Adresse Courriel de contact fournie par l'Opérateur par une adresse courriel à moi indépendante.

Je n'utilise jamais l'Adresse Courriel fournie par l'Opérateur Télécom. Je n'en connais même pas le  mot de passe.

Je donne le même conseil à mes amis. 🙂

jmccabvil
Visiteur

bonjour

j'ai suivi les infos pour les mails numericable et j'ai pu mes récupérer

merci beaucoup

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Oui tu as totalement raison de me rappeler qu'il n'y a pas que la migration d'adresse Numericable en cours qui peut représenter les cas des retours ici.

J'ai eu tort de penser avec ce prisme.

Saine précision de ta part, d'autant plus que CETTE discussion ici s'ouvre justement ce ce cas-là.

Pour le reste, en effet, autant le processus de migration des adresses Numericable a été clairement annoncé (but et processus) même s'il a aussi souffert de ratés, autant je ne sais pas ni comment ni pourquoi il y aurait une migration de certaines adresses SFR et encore moins pourquoi cela serait aussi peu transparent.

Bref, désolé pour la méprise et d'accord avec toi sur toute ton intervention.... sauf la dernière phrase, si je la saisis bien.

Si elle fait allusion comme je le pense à ma réponse à l'affirmation "il est hors de question que je fasse quelques manips que ce soit".

personnellement si on est venu juste pour pousser un coup de colère, comme tu le dis, je peux comprendre que cela existe

mais personnellement je n'aide pas dans ce cas et je fuis ces discussions si elle tourne au simple défouloir

Car je le rappelle : la mission première de ce forum n'est pas destinée à communiquer avec SFR, mais plus majoritairement avec des abonnés.

Donc en procédant ainsi en mode défouloir, ce n'est pas SFR qui lit c'est nous les autres abonnés. Je ne souhaite pas m'imposer ça Smiley très heureux

(et donc, personnellement, je préfererai que les coups de colère se fasse en message public sur le site officiel, ou de plus il aura une chance de ternir l'image en étant visible voire repris, alors qu'ici dans un coin reculé du web entre abonnés, ça reste un peu beaucoup entre nous Smiley tirant la langue)

Et puis enfin, sur le fond, ne pas vouloir faire la moindre manip d'investigation quand on est face à un problème, ça heurte franchement ma conception du système D et de la débrouillardise.

Allez, à+, et à nouveau tu as bien fait de me rappeler cet autre contexte de migration SFR que j'ai trop rapidement rapproché de celui des mails Numericable vers SFR.

P.S. Enfin, et je vous comprends car j'en ai moi même fait les frais : face à un pépin technique que les interlocuteurs du service client actuel ne savent pas immédiatement régler, on entre dans le monde du pipeau intégral, d'appels en appels, où tout est bon pour nous enfumer jusqu'à l'appel suivant Smiley frustré

gc4
Visiteur

Bonjour,

La migration de ma messagerie Numéricable vers SFR a été initiée il y a un mois. Plus de nouvelle depuis. L'assistance SFR en charge de la migration n'est pas en mesure de solutionner ce point, ni (plus grave) de préciser une date de bascule. Impossible d'acceder à mon historique de mails ni de recevoir/d'envoyer de nouveaux mails. Cela n'est pas acceptable.

Doit-on mettre en oeuvre une action juridique collective pour avoir enfin une visibilité sur cette migration ?

Merci de vos réponses sur ce forum.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus