Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

appli sfr et moi sur mobile ne bloque pas les mails indésirables

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour 

Si ma messagerie mail sur PC (mail SFR et Thunderbird) prend bien en compte mes instructions concernant les indésirables (via les paramètres) et les bascule comme il se doit dans la rubrique "indésirables" cela ne se fait pas sur l'appli mobile SFR et Moi

Ces "indésirables" qui ont pourtant été définis comme tels sur PC ne se synchronisent pas avec mon smartphone.. 

C'est envahissant. Ils ne s'affichent plus dès que j'interviens sur le PC ou j'utilise Thunderbird de préférence.

Sinon je dois les "marquer comme indésirables ou SPAM" manuellement sur l'appli...

Il devrait y avoir une concordance entre les données sur PC et le mobile ?

Merci si quelqu'un a une astuce...

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sfr et moi est une application pour gérer votre abonnement pas vos mails.

Sur portable c'est l'application sfr mail. Et je vois mal comment des instructions de Thunderbird agirait sur sfr mail. C'est impossible même avec de l'imap partout ! C'est le premier qui relève les mails qui fait le tri.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

oui j'ai fait une erreur. ce n'est pas "Sfr et moi" mais bien "Sfr mail" sur Android 

Les instructions,  via les paramètres, comme la gestion des indésirables, ont été données sur Web mail sur le PC.

Par exemple, j'ai demandé le blocage d'adresses mails ou de mots clés et cela fonctionne très bien sur le PC, que ce soit sur le Web mail ou thunderbird ! Ce n'est donc pas une "commande" sur thunderbird et je le répète mais sur ma boîte SFR.

Ces adresses et mots "indésirables" vont directement dans le dossier des indésirables et ce que je souhaite.

Ce qui ne se reproduit pas sur le smartphone. Cela devrait être la même chose, il me semble....Les paramètres devraient être similaires sur n'importe quel appareil, PC ou appareil Androide

Voilà.  Toutes mes excuses pour cette confusion..

Bonne soirée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @Mamico ,

Effectivement vous devriez voir la même chose quel que soit l'outil utilisé pour consulter votre boîte mails.

Ce ne sont pas le Webmail, l'appli ou Thunderbird qui filtrent les mails, ça se passe au niveau des serveurs SFR et vous ne voyez que le résultat du filtrage.

S'il y a décalage entre l'appli et les autres moyens de consultation, c'est un problème de synchronisation.

Sur le mobile, à votre domicile, comment êtes vous connectée à internet ?

- par le Wi-Fi de la box

- continuez vous à utiliser la data en 4G

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non par forcément vos règles ont été mise dans le webmail de sfr et quand c'est lui qui fait le tri et relève le courrier cela fonctionne. Uniquement car c'est le Webmail qui a relevé le courrier. SFR Mail sur votre portable est un programme indépendant qui n'a pas de règles de tri. Donc normal que cela ne fonctionne pas. Il en est de même pour thunderbird. Il faudrait avoir les mêmes règles de tri partout. Or il n'existe pas de règles de tri dans sfr mail sur mobile.

Au niveau de la synchronisation en imap vous aurez la même chose partout. Sauf au niveau du traitement des tris.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Mamico
Contributeur Confirmé

Ok; Merci pour toutes ces infos

Pour répondre à TagadaTsoinTsoin, sur le mobile, à mon domicile c'est bien le wifi de la box qui gère;

Mais effectivement en dehors c'est la 4 G qui prend le relais...

Pour répondre à jnq35, pas de souci sur thunderbird (sur PC) 

Et au niveau de la synchronisation c'est aussi Imap mais si le tri ne se fait pas sur mobile...Tant pis et encore merci !

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus