Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Alias

Cathy08300
Visiteur

Bonsoir ,

Je rencontre un souci depuis quelques temps .

Comment des personnes peuvent t'elles créer des Alias sur mon compte mail malgré le changement de mon MDP assez souvent.

Et que puis je faire ?

Merci pour vos réponses .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Cathy08300 
Dans votre situation, je vous invite, pour faire un point sur la situation, à contacter un conseiller SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 
Un conseiller pourra enquêter sur cette problématique d'alias générés qui ne sont pas de votre fait.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Cathy08300 
Cela ressemble fortement à un acte de piratage, 
Dans ce genre de situation, je vous invite à appliquer les conseils suivants :


La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cathy08300
Visiteur

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse rapide .

Le souci c'est que j'ai fais tout ce que vous m'avez mentionné .J(ai changé mon MDP hier soir et je viens de le rechanger .

Il y a que vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les que je suis allée vérifier et aucunes règles de transfert .

Ce soir je viens de me connecter à mes mails et idem un nouveau alias y était mentionné .

Il y avait des mails incompréhensibles que j'ai supprimé de suite et dont certains avaient été ouverts .

Je ne sais plus quoi faire .

 

Je vous souhaite une bonne soirée .

Cordialement .

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Cathy08300 
Dans votre situation, je vous invite, pour faire un point sur la situation, à contacter un conseiller SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 
Un conseiller pourra enquêter sur cette problématique d'alias générés qui ne sont pas de votre fait.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cathy08300
Visiteur

Bonjour Yan ,

 

Merci pour votre réponse .

Aujourd’hui pour l'instant ras .Dès que cela se reproduit je le ferais .

Pourriez vous me dire comment je dois procéder ?

 

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi .

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus