- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Adresses mails secondaires
Bonjour,
Je viens de créer deux adresses mails secondaires, à partir de "gestions des adresses mails secondaires" , puis créer une nouvelle adresse mail et ce à deux jours d'intervalles. L'une apparaît en cliquant sur l'onglet modifier une adresse mail secondaire. Elle apparaît en dessous de l'adresse principale. La seconde dont j'ai fait la même manipulation n'apparaît pas. Les deux ont deux MP différent. Par contre celle qui n'est pas visible je peux m'y connecter avec l'adresse et le MP. Mais en aucun cas je ne peux modifier ou supprimer. Quelle est la solution ?
Merci de votre réponse
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rogerwe02,
Merci pour votre retour, il doit s'agir d'un bug d'affichage temporaire.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/12/2020 14h12
Bonjour @rogerwe02 ,
@rogerwe02 a écrit :
Bonjour,
Je viens de créer deux adresses mails secondaires, à partir de "gestions des adresses mails secondaires" , puis créer une nouvelle adresse mail et ce à deux jours d'intervalles
Je comprends mal la seconde partie de cette phrase.
- vous avez créé deux adresses secondaires OK c'est limpide pour moi.
- puis créé une nouvelle adresse, c'est là que je bloque
1 - vous avez créé une nouvelle adresse ? Si oui comment ?
2 - vous avez "ajouté" (et non créé) une de ces adresses secondaires dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" (pour la regrouper avec l'adresse principale) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement je me suis peut être mal exprimé. En cliquant sur gestions des adresses mails secondaires, apparaît créer une nouvelle adresse mail, puis on aperçoit
Gérer mes adresses email ou l’on aperçoit l’adresse mail principale
Vous pouvez créer jusqu'à 10 adresses email associées à votre compte principal.
Mes adresses email
Y figure la principale créée à l’ouverture du compte par SFR.
Puis le secondaire que j’ai ajouté
Mais je ne vois pas la suivante que j’ai ajoutée ou créée
Pour info ce n’est pas dans la rubrique Configuration de mes boîtes mails mais dans
Gestion des adresses mails secondaires.
Merci pour votre dévouement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/12/2020 20h51
Etant client résilié, je ne peux plus faire de tests concernant les adresses secondaires.
La gestion des adresses secondaires est restée en rade plusieurs semaines (impossibilité de créer des adresses secondaires).
C'est peut-être un bug résiduel de cette période.
Il faudrait qu'un autre utilisateur pouvant créer des adresses secondaires fasse quelques tests pour voir s'il constate la même chose.
Si je résume bien
- vous avez créé deux adresses secondaires
- dans la gestion des adresses de l'espace-client, vous voyez l'adresse principale mais seulement une seule adresse secondaire (la première ou la seconde créée ?)
- indépendamment de ce problème, l'adresse qui n'apparaît pas fonctionne normalement
Est-ce bien ça ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est exactement cela. Bien sûr, cela ne me pose pas problème particulier. Mais dans le cas ou je voudrais supprimer cette adresse je ne peux y accèder.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rogerwe02,
Par quel moyen consultez-vous vos mails ? Le Webmail SFR Mail ? L'application Mobile SFR Mail ou vos adresses sont peut être synchronisés dans un courrielleur type Thunderbird ou Outlook ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je consulte principalement mes mails par Thunderbird. Par ce bias je peux bien entendu supprimer l'adresse mail que je ne désire plus et qui n'est pas visible par le Webmail. Mais comme expliqué plus haut dans le Webmail cette adresse est invisible ??? Je crée ou j'ajoute deux adresses mails, en effectuant la même manipulation à deux jours d'intervalles, l'une apparaît, l'autre non. Mystère !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rogerwe02,
Pouvez-vous tester de passer par l'application Mobile SFR Mail (Android ou iOS), voir si les adresses fraîchement créées y apparaissent ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les adresses mails s'affichent sous Androïd, sans difficulté. Ainsi que l'adresse principal.
Bonne journée