Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Adresses mails secondaires

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je viens de créer deux adresses mails secondaires, à partir de "gestions des adresses mails secondaires" , puis créer une nouvelle adresse mail et ce à deux jours d'intervalles. L'une apparaît en cliquant sur l'onglet modifier une adresse mail secondaire. Elle apparaît en dessous de l'adresse principale. La seconde dont j'ai fait la même manipulation n'apparaît pas. Les deux ont deux MP différent. Par contre celle qui n'est pas visible je peux m'y connecter avec l'adresse et le MP. Mais en aucun cas je ne peux modifier ou supprimer. Quelle est la solution ?

Merci de votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rogerwe02
Merci pour votre retour, il doit s'agir d'un bug d'affichage temporaire.

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

10 RÉPONSES 10
jojoloulou33
Visiteur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rogerwe02 ,

@rogerwe02  a écrit :

Bonjour,

Je viens de créer deux adresses mails secondaires, à partir de "gestions des adresses mails secondaires" , puis créer une nouvelle adresse mail et ce à deux jours d'intervalles

Je comprends mal la seconde partie de cette phrase.

- vous avez créé deux adresses secondaires OK c'est limpide pour moi.

- puis créé une nouvelle adresse, c'est là que je bloque

1 - vous avez créé une nouvelle adresse ? Si oui comment ?

2 - vous avez "ajouté" (et non créé) une de ces adresses secondaires dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" (pour la regrouper avec l'adresse principale) ?

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Effectivement je me suis peut être mal exprimé. En cliquant sur gestions des adresses mails secondaires, apparaît   créer une nouvelle adresse mail, puis on aperçoit

Gérer mes adresses email ou l’on aperçoit l’adresse mail principale

Vous pouvez créer jusqu'à 10 adresses email associées à votre compte principal.

Mes adresses email

Y figure la principale créée  à l’ouverture du compte par SFR.

Puis le secondaire que j’ai ajouté

Mais je ne vois pas la suivante que j’ai ajoutée ou créée  

Pour info ce n’est pas dans la rubrique Configuration de mes boîtes mails mais dans

Gestion des adresses mails secondaires.

Merci pour votre dévouement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@rogerwe02 ,

Etant client résilié, je ne peux plus faire de tests concernant les adresses secondaires.

La gestion des adresses secondaires est restée en rade plusieurs semaines (impossibilité de créer des adresses secondaires).

C'est peut-être un bug résiduel de cette période.

Il faudrait qu'un autre utilisateur pouvant créer des adresses secondaires fasse quelques tests pour voir s'il constate la même chose.

Si je résume bien

- vous avez créé deux adresses secondaires

- dans la gestion des adresses de l'espace-client, vous voyez l'adresse principale mais seulement une seule adresse secondaire (la première ou la seconde créée ?)

- indépendamment de ce problème, l'adresse qui n'apparaît pas fonctionne normalement

Est-ce bien ça ?

rogerwe02
Contributeur Loisir

Oui c'est exactement cela. Bien sûr, cela ne me pose pas problème particulier. Mais dans le cas ou je voudrais supprimer cette adresse je ne peux y accèder.

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rogerwe02
Par quel moyen consultez-vous vos mails ? Le Webmail SFR Mail ? L'application Mobile SFR Mail ou vos adresses sont peut être synchronisés dans un courrielleur type Thunderbird ou Outlook ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je consulte principalement mes mails par Thunderbird. Par ce bias je peux bien entendu supprimer l'adresse mail que je ne désire plus et qui n'est pas visible par le Webmail. Mais comme expliqué plus haut dans le Webmail cette adresse est invisible ??? Je crée ou j'ajoute deux adresses mails, en effectuant la même manipulation à deux jours d'intervalles, l'une apparaît, l'autre non. Mystère !

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rogerwe02
Pouvez-vous tester de passer par l'application Mobile SFR Mail (Android ou iOS), voir si les adresses fraîchement créées y apparaissent ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Les adresses mails s'affichent sous Androïd, sans difficulté. Ainsi que l'adresse principal.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus