Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse secondaire

ctkp
Visiteur

3 ieme essais....

 

      bon j'ai une adresse secondaire et j'utilise thunderbird pour la gestion de mes mails, tout marche je suppose donc que le serveur et bien configuré et le MOT DE PASSE EST OK.

 

       seulement voila impossible de me connecter par la page sfr mail  (précision j'utilise firefox comme navigateur)

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_...

 

       Avez vous une explication ?  voir miracle une solution?  bonne soirée à tous

 

      et non j'ai pas de compte twiter ou facebook et non j'utilise pas messenger...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ctkp,


J'espère que le conseil de @jnq35 a pu vous aider (merci à toi !). Si vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre adresse mail secondaire, je vous invite à contacter un conseiller SFR afin qu'il vous accompagne et vous solutionne.


Bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
11 RÉPONSES 11
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ctkp  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉


Excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour identifiant adresse mail secondaire complète et mot de passe de l'adresse secondaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ctkp,


J'espère que le conseil de @jnq35 a pu vous aider (merci à toi !). Si vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre adresse mail secondaire, je vous invite à contacter un conseiller SFR afin qu'il vous accompagne et vous solutionne.


Bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ctkp ,

 

J'étais passé à côté de ce topic.

 

Vous ne précisez pas la teneur du message d'erreur.

 

Si vous n'arrivez pas à vous connecter avec les indications données par @jnq35 ,

Faites un essai en passant par une fenêtre de navigation privée.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/navigation-privee-naviguer-avec-firefox-sans-enregistrer-historiqu...

ctkp
Visiteur

bonjour,

 

            le message : "suite à 5 erreurs sur votre mot de passe , votre compte est bloqué"

                pour le réactiver, cliquez ici .

 

       Ce que je peux dire c'est que thunderbird continu de fonctionner malgré le compte "bloqué".

        Bien je ne fera pas plus de commentaire sur la sécurité.

 

       Le lien pour ré activer, je reçois bien un mail, mais si je comprend bien il me propose de changer le mot de passe de mon mail principal, ce que je ne veut pas faire.  Après c'est je trouve pas très clair .

 

      Le passage pas une fenetre privée ne change rien ,je peux pas me log à partir de la page sfr mails

      comment contacter le service SFR,  si j'ai pas de compte facebook et twiter, et je compte pas en créer.

 

      en vous remerciant

     

 

 

ctkp
Visiteur

Bonsoir

 

        pour répondre a JNK35 et ?  je ne comprend pas votre message

 

        et je ne vois pas de message de JNK35, apportant une solution

 

         bonne soirée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ctkp ,

 

Si vous ne voulez pas changer de mot de passe, il y a y une astuce toute simple, changez le plusieurs fois.

SFR mémorise les trois derniers mots de passe et vous empêche de les réutiliser.

Changez le mot de passe 4 fois en remettant votre mot de passe habituel au quatrième changement.

Vous aurez changé de mot de passe sans en changer.

Par exemple si votre mot de passe est "toto"

1 - modifiez le en "toto1" (SFR est content vous avez changé de mot de passe)

2 - modifiez le en "toto2"

3 - modifiez le en "toto3"

4 - modifiez le en "toto" (Vous êtes content vous n'avez pas changé de mot de passe)

C'est un peu fastidieux mais ça marche.

 

EDIT: j'ai un gros doute. il me semble que la procédure de changement de mot de passe ne marche que sur une adresse principale, pas sur une adresse secondaire.

Désolé je ne peux pas pas créer d'adresse secondaire pour tester (client résilié)

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le mot de passe est le même pour une adresse principale et une adresse secondaire. Il n'y a pas de JNK35 dans la discussion. Veuillez respecter mon pseudo. Merci.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeangar
Visiteur

bonjour , 

j'ai depuis longtemps le même problème .  Une adresse secondaire inaccessible par le webmail  ( même message d'erreur ) mais OK par thunderbird ou autre et plus grave on ne peut pas changer de mot de passe pour cette adresse secondaire . 

Pour rectifier une erreur déjà vue : les mots de passe pour l'adresse secondaire et principale ne sont pas les mêmes ( heureusement ! ) . 

Un problème qui traîne depuis des années chez SFR .

Seule solution trouvée et adoptée : laisser tomber la messagerie chez SFR et migrer vers quelque chose de plus solide .( google , outlook , etc .. ) . 

Bien sur , vos messages se retrouvent au US et sont lus automatiquement par des robots mais au  moins vous avez une solution stable et sans spam .

A vous de voir .

Cordialement.   

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus