Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

adresse secondaire non opérationnelle avant une moyenne de 2 heures

Leloup2
Visiteur

Bonjour,

Client SFR depuis des années avec deux mobiles, depuis plusieurs mois, je constate que les mails reçus sur mon adresse secondaire arrivent très en retard, certains mails s'affichent après plus de 2h30 après l'envoie, notamment les mails venant de mon compte Ameli ce qui m'empêche de me connecter à ce compte le code délivré n'étant valable que 15 minutes..

Des heures passées avec SFR, technicien niveau 1 puis 2, manoeuvres classiques dans les paramètres, essai en navigation privé, smartphone ou portable pareil, divers navigateurs, ... bref une prise de tête   sur des jours sans aucune compensation.

Un nouveau technicien que j'ai réussi à joindre sans doute niveau 3 ou 4 a fini par reconnaitre que le problème était connu mais que la solution n'était pas encore trouvée. Pour l'instant je reçois une fois par semaine un message disant qu'on avait essayé de me contacter (faux car je suis toujours joignable) me demandant de taper 1 ou 2 si le problème n'était pas réglé. Je tape toujours 2 et on me propose de les recontacter. !!!!

Ce n'est pas sérieux.

5 RÉPONSES 5
RaphLv
Visiteur

Bonjour @Leloup2 

Je vous renvoie à ces deux sujets marqués comme résolus, mais vous pourriez y trouver des pistes pour résoudre votre problème :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/r%C3%A9ception-mails-retard%C3%A9e/td-p/2238609

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/reception-mail-tr%C3%A8s-lente/td-p/2406156

Bonne chance!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Leloup2 ,

Je suppose que vous attendez ce code de validation sur votre adresse principale, alors qu'il est envoyé sur votre adresse secondaire.

Il faut consulter directement votre adresse secondaire lorsque vous attendez un mail à courte durée de vie.

Plusieurs moyens de consulter l'adresse secondaire:

• se déconnecter de l'adresse principale puis se connecter à l'adresse secondaire
  • ouvrir une fenêtre de navigation privée puis aller sur le Webmail--> https://webmail.sfr.fr et s'y connecter avec votre adresse secondaire
  • utiliser un courrielleur comme Thunderbird qui relève les comptes à la demande ou après une temporisation réglable.

Vous pouvez aussi donner à AMELI une adresse alias au lieu d'une adresse secondaire.

Les mails envoyés à une adresse alias tombe dans la boîte de réception de l'adresse principale et vous les verrez immédiatement (sauf délai de transmission inhabituel)

Un test que j'ai fait hier soir sur le site AMELI en voyant votre question.

Mail envoyé par AMELI--> Sun, 12 May 2024 23:33:05 +0200 (extrait de l'entête du mail)

Mail arrivé sur l'adresse déclarée à AMELI (laposte.net)-->  Sun, 12 May 2024 23:33:06 +0200 (CEST) (extrait de l'entête du mail)

J'importe cette adresse Laposte dans le Webmail SFR, une heure après il n'était pas encore visible (je suis allé me coucher)

Il était visible immédiatement dans le courrielleur Thunderbird.

Vous pouvez éplucher l'entête du mail pour voir l'heure de départ et d'arrivée dans votre boîte secondaire.

Leloup2
Visiteur

Bonjour, certaines administrations exigent 2 adresses mail, une à mon nom,, adresse principale ou la réponse est immédiate et une 2eme pour l'épouse et là la réponse est très tardive invalidant le code envoyé.  J'ai tout essayé, seul et avec les "techniciens" de SFR mais pas  moyens. J'ai contourné grâce à GMAIL  ou les deux réponses sont immédiates. Pourquoi Gmail arrive à gérer plusieurs adresses et pas SFR. 😤

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

certaines administrations exigent 2 adresses mail, une à mon nom,, adresse principale ou la réponse est immédiate et une 2eme pour l'épouse et là la réponse est très tardive 

Dans ce cas, une adresse alias ferait l'affaire.

Les mails envoyés à un alias ou à son adresse principale tombent dans la boîte de réception de l'adresse principale

Côté administrations, ça fait bien deux adresses différentes.

Sinon, pensez à consulter directement l'adresse secondaire, le mail y arrive immédiatement, c'est la récupération de l'adresse secondaire par l'adresse principale qui est longue.

Attention, si vous voulez transformer une adresse secondaire en alias, il y a un délai ... de 90 jours (si ça n'a pas changé depuis mon dernier test) entre le moment où vous détruisez l'adresse secondaire et la création à l'identique mais en alias.

Il est préférable de créer une nouvelle adresse alias et la transmettre aux administrations.

Dernière remarque, il est déconseillé d'utiliser les adresses mail fournies par les FAI (par exemple en cas de résiliation, que devient l'adresse mail ?)

Il est préférable de créer des adresses chez des fournisseurs dont c'est le cœur de métier (Laposte, Mailo, Infomaniak, GMX, etc en Europe ou Gmail, Outlook, Yahoo etc en Amérique). Ces adresses sont indépendantes des FAI.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Leloup2 

Dernière remarque, il est déconseillé d'utiliser les adresses mail fournies par les FAI (par exemple en cas de résiliation, que devient l'adresse mail ?)

Je soutiens cette recommandation (en tous cas pour un usage d'une adresse "stable" et conservée dans le temps, comme justement celle donnée aux administrations).

J'ajoute que (même si plusieurs FAI, donc SFR, promettent aujourd'hui de conserver gratuitement en fonctionnement les adresses des anciens clients qui s'en servent encore, en pratique la loi n'impose que 6 mois de conservation à un ancien fournisseur... Donc finalement, ce n'est pas totalement rassurant et un peu instable comme situation).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus