Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réception mails retardée

Mrn12
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec ma boîte mail SFR, 

Je reçois des mails souvent très en retard par rapport à l'heure à laquelle ils ont été envoyé...

Cela est problématique étant donné que certains de ces mails sont très urgents 

Savez vous comment je peux régler ça ?

Merci d'avance et bonne soirée 

MRN

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Mrn12
En effet comme le souligne @utilisateur_supprimé le service mail n'est pas une messagerie instantanée. Un mail peut ainsi mettre plusieurs heures à arriver dans la boîte du destinataire, cela dépend de la saturation des serveurs et du fait qu'il y ait peut être des interventions sur ces derniers.
Sur vos adresses SFR Mail, n'hésitez pas à contrôler l'envoi et la réception de ces derniers alternativement sur le Webmail SFR mail, l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur (thunderbird par exemple) dans lequel vous aurez synchronisé votre adresse sfr.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Le service mail n'est pas une messagerie instantanée. Rien n'empêche un mail de mettre plusieurs heures (voire jours) pour arriver.

Cela dépend souvent de la charge des serveurs mais de plus il me semble avoir vu qu'il y avait des travaux sur les serveurs.

N'hésitez pas à contacter le service client SFR via Facebook et Twitter si le problème devient récurrent. 

En gros, il faut prendre son mal en patience ou utiliser un autre fournisseur d'adresses mail dont c'est le cœur de métier (et le gagne-pain)

Par exemple, Mailo, Laposte, GMX, etc en Europe

Outlook, Gmail, Yahoo, etc côté USA.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Mrn12
En effet comme le souligne @utilisateur_supprimé le service mail n'est pas une messagerie instantanée. Un mail peut ainsi mettre plusieurs heures à arriver dans la boîte du destinataire, cela dépend de la saturation des serveurs et du fait qu'il y ait peut être des interventions sur ces derniers.
Sur vos adresses SFR Mail, n'hésitez pas à contrôler l'envoi et la réception de ces derniers alternativement sur le Webmail SFR mail, l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur (thunderbird par exemple) dans lequel vous aurez synchronisé votre adresse sfr.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus