Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

adresse mail

leternois
Contributeur Elite

bonjour

j'ai créée une adresse mail  secondaire, et elle n'apparait pas sur le Web messagerie SFR

je viens de le signaler sur Facebook, chapeau, après une heure d'attente , aucune réponse, à part le bot, puis une conseillère qui a disparue ,Chapeau SFR

AU REVOIR

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 


j'ai créée une adresse mail  secondaire, et elle n'apparait pas sur le Web messagerie SFR


Parles-tu de la voie apparaître dans la liste des adresses secondaires à partir de ton compte principal ?

Si oui, as-tu essayé de te connecter directement à à cette messagerie sur https://webmail.sfr.fr

  • en précisant bien l'identifiant de cette NOUVELLE adresse, et non celle que tu avais déjà avant
  • et évidemment le mot de passe spécifique à cette nouvelle adresse

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 


quand je me connecte sur mon espace client, je vois mon adresse principale, je me connecte sans problème

ensuite je cliques sur Mail, je vois trois adresses, l'une principale, et deux créées depuis pas mal  de temps, celle que j'ai réinitialisée dernièrement n'apparait pas, pourtant elle existe car c'est mon adresse de secours !


Donc je maintiens ma question initiale (répétée aussi par @TagadaTsoinTsoin si j'ai bien compris) :

  • est-ce que si tu te connectes précisément au webmail : https://webmail.sfr.fr
  • avec l'identifiant de cette adresse secondaire (pas le compte client principal)
  • et donc avec le mot de passe de cette nouvelle adresse

=> alors cela fonctionne-t-il et tu vois le courrier de l'adresse secondaire ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 

OK, c'est bien ce que j'imaginais, le webmail n'a pas de raison de te refuser cette adresse (vu qu'elle existe et est fonctionnelle dans un courrielleur).

 

Du coup, je me demande bien si tu ne ferais pas une petite confusion :

  • quand tu parlais de "webmail", tu parlais donc sans doute du webmail associé à ton compte principal (pour voir le courrier du compte principal)
  • et (il faudrait que @TagadaTsoinTsoin confirme car je n'utilise que peu le webmail, et jamais en multi-adresse) j'ai l'impression que donc tu espères que ton adresse secondaire va être "importée" et lisible dans le webmail de ton adresse principale.

Mais je ne pense pas que ça soit automatique (car sinon en gros tu pourrais lire le mail de tous les autres membres de ta famille à qui tu créé une adresse secondaire, sans avoir particulièrement leur consentement)

À mon avis, il s'agit agit de paramétrer une importation de courrier (en l'occurrence celui de cette adresse secondaire) dans ta boite principale, pour pouvoir le lire... Et que tu avais déjà paramètre par le passé pour d'autres adresses, et pas encore pour cette nouvelle adresse. Mais à mon avis ça ne se fait pas tout seul directement après création d'une adresse secondaire.

 

Là-dessus l'avis de @TagadaTsoinTsoin (qui connait mieux le comportement du webmail de SFR avec plusieurs adresses) sera très utile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leternois  et @Ryry ,

 

A priori la manip pour importer une adresse a été faite mais déclenche une erreur

Réponse:

La boite mail n'a pu être ajoutée...

 

Il n'y a pas grand chose à renseigner

- un nom d'expéditeur (texte libre)

- l'adresse mail SFR complète

- le mot de passe associé.

 

Ce qui peut empêcher la création de l'importation est une erreur dans les identifiants.

Au  niveau des serveurs, il n'y a rien à faire, SFR connait le nom de ses serveurs.

Les noms des serveurs sont demandés lorsqu'il s'agit d'une adresse moins répandue (par exemple j'ai eu le cas pour Infomaniak)

 

Je ne vois pas ce qui empêche l'importation, le message d'erreur n'aide pas du tout (comme souvent chez SFR)

Je me suis demandé s'il n'y avait pas confusion entre adresse secondaire et alias mais le message d'erreur aurait été différent (Adresse déjà importée)

 

Petite remarque en passant, il vaut mieux éviter d'utiliser une adresse SFR en adresse de secours SFR, préférez un autre fournisseur.

 

16 RÉPONSES 16
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 


j'ai créée une adresse mail  secondaire, et elle n'apparait pas sur le Web messagerie SFR


Parles-tu de la voie apparaître dans la liste des adresses secondaires à partir de ton compte principal ?

Si oui, as-tu essayé de te connecter directement à à cette messagerie sur https://webmail.sfr.fr

  • en précisant bien l'identifiant de cette NOUVELLE adresse, et non celle que tu avais déjà avant
  • et évidemment le mot de passe spécifique à cette nouvelle adresse

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @leternois ,

 

Quand vous créez une adresse secondaire, elle est indépendante de son adresse principale.

Par exemple vous créez une adresse pour un membre de votre famille, vous n'avez pas à voir son courrier dans votre propre boîte mails.

 

Si vous voulez la regrouper pour tout avoir sous les yeux en même temps, il faut importer cette adresse dans votre adresse principale.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

Descendre jusqu'au bouton "Importer une boîte mails SFR"

Entrer les renseignements demandés et validez.

Votre adresse secondaire apparaitra en dessous de votre adresse principale.

 

A noter, l'importation fonctionne aussi pour d'autres types d'adresses, pas forcément des adresses SFR (Gmail, Yahoo, etc)

A noter bis, un mail envoyé à l'adresse secondaire peut ne pas apparaitre immédiatement mais au bout de plusieurs heures. Si vous attendez un mail urgent, consultez cette adresse secondaire directement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

arf, grillé.

leternois
Contributeur Elite

Bonjour RyRy

oui, c'est bien cela, elle n'apparait pas dans les adresses secondaires....Alors que je l'utilise soit sur mon smarphone ou sur la messagerie Thunderbird...

J'ai tenté de joindre le service sur Facebook, après 1H30 de dialogue de sourd, aucune solution proposée...

bonne journée

A+

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

merci pour les infos, je viens de faire la manip , ça ne fonctionne pas..

 

Réponse:

La boite mail n'a pu être ajoutée...

bonne journée

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leternois ,

 

Ça aurait dû fonctionner 🤔

 

Vous mettez bien le mot de passe spécifique à l'adresse secondaire ?

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

oui , bien sûr , hier j'ai recrée une adresse secondaire , histoire de vérifier le fonctionnement, l'adresse fonctionne, je l'ai testé avec mon logiciel de messagerie,  mais n'apparait toujours pas sur le web mail...

voilà le hic !

bonne journée

cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 

J'avoue que j'ai encore un doute dans ce que tu présentes comme problématique et qui apparaître anormal.

  1. tu ne vois pas ton adresse secondaire à partir de la connexion à ton espace client principal (et donc via l'entrée du mot de passe principal)
  2. ou bien tu n'arrives pas à voir ton adresse mail secondaire en te connectant non pas à l'espace client client principal, mais au webmail (https://webmail.sfr.fr ) et donc avec le mot de passe secondaire

J'ai dû mal à imaginer que le cas 2 (adresse non accessible sur le webmail directement) soit possible si cette adresse fonctionne dans un logiciel de messagerie comme tu as confirmé que cela fonctionnait.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

leternois
Contributeur Elite

bonjour @Ryry 

merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair

quand je me connecte sur mon espace client, je vois mon adresse principale, je me connecte sans problème

ensuite je cliques sur Mail, je vois trois adresses, l'une principale, et deux créées depuis pas mal  de temps, celle que j'ai réinitialisée dernièrement n'apparait pas, pourtant elle existe car c'est mon adresse de secours !

cette adresse fonctionne sur mon smartphone ! et sur mon logiciel de messagerie

hier j'ai créé une autre adresse , un message m'informe qu'elle sera active dans 15 minutes, et ben, toujours rien ...

A +

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus