Réponse certifiée par SFR Question résolue

ADRESSE MAIL

martinefe06
Visiteur

JE SUIS NOUVELLE CLIENTE CHEZ SFR MAIS J'AI CONSERVE MON ADRESSE MAIL ORANGE POUR MA BOITE DE RECEPTION .L'EMPLOYEE DE CHEZ SFR NE M'A RIEN DIT DE PARTICULIER  JE N'AI PAS DE SOUCIS PAR RAPPORT A CA .MERCI POUR VOTRE REPONSE.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @martinefe06,


Vous pouvez tout à fait conserver et même utiliser l'adresse mail d'un autre FAI.

Une nouvelle adresse mail SFR vous a tout de même été créée afin de pouvoir utiliser vos services SFR.

Espérant avoir pu vous éclairer.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @martinefe06,


Vous pouvez tout à fait conserver et même utiliser l'adresse mail d'un autre FAI.

Une nouvelle adresse mail SFR vous a tout de même été créée afin de pouvoir utiliser vos services SFR.

Espérant avoir pu vous éclairer.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @martinefe06 ,

 

Atetntion, Orange supprime les adresses mail des clients résiliés après les six mois légaux.

--> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Au moins ça a le mérite d'être clair.

 

Concernant les six mois légaux

A la résiliation de votre contrat

En France, les fournisseurs d’accès ont l’obligation légale de vous laisser l’usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l’abonnement.

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

 

Concernant une adresse mail liée à un abonnement mobile, la boîte mail est détruite au moment de l'effectivité de la résiliation (pas de délai de grâce de six mois)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus