Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail Numericable suite migration vers SFR

Bridge58
Contributeur en Herbe

Très ancien client Numericable ( Estvideo ) j'envisage de migrer vers une offre SFR.

Est-ce que je peux conserver mon adresse mail actuelle et ma boite outlook actuelle sans avoir à effectuer des manipulations informatiques complexes ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bridge58 

 

L'hébergement des adresses mail Numericable (et celles dont Numericable avait hérité comme EstVidéo par exemple) est depuis longtemps passé chez SFR :

 

De ce fait (et si ton adresse y est bien consultable) tu peux continuer à configurer tes outils perso (comme Outlook) pour continuer à utiliser cette adresse même une fois migré chez SFR : cf. https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

 

En vérité, même en partant à la concurrence tu pourrais encore l'utiliser de la sorte car :

  • partant chez SFR (ou chez Orange) cette adresse n'est plus l'adresse principale d'un contrat de client, mais une adresse de messagerie conservée
  • et les règles de conservations chez SFR sont de n'orienter vers la sortie que les adresses inactives en continu pendant 1 année (lire explication d'un officiel SFR ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bridge58 

 

L'hébergement des adresses mail Numericable (et celles dont Numericable avait hérité comme EstVidéo par exemple) est depuis longtemps passé chez SFR :

 

De ce fait (et si ton adresse y est bien consultable) tu peux continuer à configurer tes outils perso (comme Outlook) pour continuer à utiliser cette adresse même une fois migré chez SFR : cf. https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

 

En vérité, même en partant à la concurrence tu pourrais encore l'utiliser de la sorte car :

  • partant chez SFR (ou chez Orange) cette adresse n'est plus l'adresse principale d'un contrat de client, mais une adresse de messagerie conservée
  • et les règles de conservations chez SFR sont de n'orienter vers la sortie que les adresses inactives en continu pendant 1 année (lire explication d'un officiel SFR ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bridge58
Contributeur en Herbe

Merci pour ces précisions.

Cela signifie-t-il que je n'ai absolument aucun réglage ou configuration différente à effectuer sur Outlook ? Ou dois-je procéder à une nouvelle config  ?

 

Doudou

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bridge58 
Vous n'avez rien à faire de votre côté. Néanmoins, si vous souhaitez toujours utiliser l'adresse, vous devez régulièrement relever le courrier via votre courrielleur pour éviter que l'adresse soit considérée comme inactive. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus