- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
adresse mail neuf.fr
Bonjour,depuis 3 jours je n'arrive plus à obtenir les mails transitant par le serveur pop sfr.
J'ai résilié en 2016 ma ligne sfr mais je pouvais recevoir mes mails sur mon adresse neuf.fr par l'intermédiaire de Thunderbird.Actuellement je ne peux plus me connecter au serveur pop sfr,on me demande un nouveau mot de passe pour être reconnu.
J'ai eu une conversation chat avec un conseiller sfr,mon adresse neuf.fr existe bien mais bien que je puisse obtenir un code confidentiel à 6 chiffres il m'est impossible d'avoir accès à l'adresse neuf.fr pour modifier le mot de passe.
J'ai eu le même problème en 2023.
Auriez-vous une solution à part celle de supprimer mon adresse neuf.fr ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didierkr01, et bienvenue dans la communauté d'entraide des clients SFR
Si votre adresse neuf.fr est toujours active, mais que vous ne pouvez plus y accéder, voici quelques pistes à explorer :
Essayez de vous connecter directement depuis le webmail SFR à l'adresse https://webmail.sfr.fr. Cela permettra de vérifier si le problème provient de Thunderbird ou de votre compte en lui-même.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il serait judicieux de réinitialiser votre mot de passe. Rendez-vous sur la page de connexion de l'Espace Client SFR https://www.sfr.fr/mon-espace-client/ et cliquez sur "Mot de passe oublié". Suivez les instructions pour recevoir un code de réinitialisation. Assurez-vous que les informations de récupération associées à votre compte (comme un numéro de téléphone ou une autre adresse e-mail) sont à jour.
- Si l'accès via le webmail fonctionne, le problème peut provenir de Thunderbird. Vérifiez que les paramètres du serveur sont corrects :
Serveur entrant (IMAP) : imap.sfr.fr avec le port 993 et la sécurité SSL/TLS.
Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr avec le port 465 et la sécurité SSL/TLS.
Si vous utilisiez précédemment le protocole POP, envisagez de passer à IMAP, qui offre une meilleure synchronisation entre les appareils.
Si malgré ces étapes le problème persiste, il serait préférable de contacter directement le support technique pour une assistance plus approfondie. Vous pouvez accéder à leur page d'assistance ici : https://assistance.sfr.fr.
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de votre situation ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire. 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didierkr01, et bienvenue dans la communauté d'entraide des clients SFR
Si votre adresse neuf.fr est toujours active, mais que vous ne pouvez plus y accéder, voici quelques pistes à explorer :
Essayez de vous connecter directement depuis le webmail SFR à l'adresse https://webmail.sfr.fr. Cela permettra de vérifier si le problème provient de Thunderbird ou de votre compte en lui-même.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il serait judicieux de réinitialiser votre mot de passe. Rendez-vous sur la page de connexion de l'Espace Client SFR https://www.sfr.fr/mon-espace-client/ et cliquez sur "Mot de passe oublié". Suivez les instructions pour recevoir un code de réinitialisation. Assurez-vous que les informations de récupération associées à votre compte (comme un numéro de téléphone ou une autre adresse e-mail) sont à jour.
- Si l'accès via le webmail fonctionne, le problème peut provenir de Thunderbird. Vérifiez que les paramètres du serveur sont corrects :
Serveur entrant (IMAP) : imap.sfr.fr avec le port 993 et la sécurité SSL/TLS.
Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr avec le port 465 et la sécurité SSL/TLS.
Si vous utilisiez précédemment le protocole POP, envisagez de passer à IMAP, qui offre une meilleure synchronisation entre les appareils.
Si malgré ces étapes le problème persiste, il serait préférable de contacter directement le support technique pour une assistance plus approfondie. Vous pouvez accéder à leur page d'assistance ici : https://assistance.sfr.fr.
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de votre situation ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire. 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Valentech pour votre réponse,mon adresse mail sfr.fr a été coupée par sfr,c'est la raison pour laquelle je ne reçois plus les mails de l'adresse neuf.fr
J"ai donc rétabli l'adresse mail sfr.fr en réinitialisant le mot de passe mais impossible d'avoir accès au seveur pop.sfr
Je vais essayer de joindre l'assistance sfr bien que je ne sois plus client,je risque de n'avoir pas de réponse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @didierkr01 ,
Je me souviens de quelques cas où Thunderbird se mélangeait les pinceaux quand il stockait plusieurs mots de passe pour un même compte.
Si vous avez bien accès à chacune de vos adresses par le Webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr ça vaudrait le coup de faire le ménage dans les mots de passe stockés dans Thunderbird.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier
Pensez à supprimer toutes les occurrences (POP, IMAP, SMTP)
Pour POP les paramètres suivants sont à utiliser
serveur = pop.sfr.fr (aussi bien pour une adresse SFR que pour une adresse NEUF)
Sécurisation = SSL/TLS activé (port 995)
Type de mot de passe = Mot de passe simple
Identifiants = votre adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@didierkr01, merci pour ce retour.
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ces précisions utiles ! @didierkr01, si vous avez bien accès à votre messagerie via le webmail, cela confirme que le souci vient probablement de Thunderbird.
Essayez de supprimer les anciens mots de passe comme suggéré et de reconfigurer votre compte avec les bons paramètres POP.
Tenez-nous informés ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous les deux pour vos réponses
je vous précise que je n'ai pas accès à le boîte mail en neuf.fr,uniquement en sfr.fr
j'ai changé le mot de passe associé à pop mail sfr et vérifié le paramétrage du compte pop (port 995 connection SSL/TLS)
j'ai testé l'adresse mail neuf.fr avec ValidMail.fr réponse adresse valid en smtp
en dehors des messages "échec de la connexion au compte neuf.fr" réessayer ou saisir un nouveau MDP
j'ai eu un message 'la commande STAT a échoué,erreur lors de la récup des tailles et nb des messages,le seveur pop.sfr a répondu : invalid login or password"
je vous précise aussi que je ne peux plus me servir du compte neuf.fr pour envoyer des messages n'ayant plus accès au serveur smtp depuis plusieurs années car sfr m'a dit qu'en ayant résilié mon compte chez eux je n'avais plus accès à cette possiblité mais que je pouvais tjrs recevoir des messages par neuf.fr
ce qui est vrai jusqu'à il y a 3 jours.
ça se complique...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour plus de précision,ce même pb m'arrivait quand je recevais des mails de réseaux sociaux ou de sites de ventes auxquels je n'avais jamis ouvert de compte me demandant si je voulais changer le mdp pour y accéder,beaucoup de tentatives ont eu lieu et à la suite de celà mon compte neuf.fr devenait inaccessible chez SFR (il y a eu enregistrement de 125 tentatives d'utilisation de mon compte neuf.fr)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didierkr01
Pour résumer, vous avez
- une adresse SFR qui fonctionne sur le Webmail et sur Thunderbird
- une adresse Neuf "vivante" d'après l'assistance, mais inaccessible par le Webmail (et donc par Thunderbird)
Vérifiez que votre adresse Neuf est bien vivante
--> https://www.validmail.fr/tester_mail
(il y a eu enregistrement de 125 tentatives d'utilisation de mon compte neuf.fr)
Comment avez vous trouvé ces tentatives d'utilisation ?
Si c'est dans la rubrique "Mots de passe et sécurité" puis dans "Activité sur vos appareils" ce ne sont pas des tentatives mais des connexions réussies.
Vous auriez donc bien accès à l'espace client de cette adresse Neuf ?
A noter, à chaque mise à jour d'un navigateur, une nouvelle activité est (était ?) détectée (je me demande si c'est toujours vrai, je vois peu de nouvelles activités alors que j'ai eu des mises à jour de mon navigateur)
Si vous n'avez jamais vidé cette rubrique "Activité sur mes appareils" depuis des années, il y a cumul (elles sont horodatées)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour ValidMail voici la réponse
Résultat du test :L'adresse mail est valide : L'adresse mail existe.
==> Traitement du mail : xxxxxxxxxxxx.xxxxxx@neuf.fr
==> Domaine : neuf.fr
==> Nombre de MX présent(s) : 1
==> MX(1): 100<-->smtp-in.sfr.fr
==> Tentative de connexion au MX : smtp-in.sfr.fr
==> Le MX smtp-in.sfr.fr a répondu :
==> Transaction SMTP :
220-msfrf2638.sfr.fr ESMTP **************************
220 msfrf2638.sfr.fr ESMTP **************************
==> EHLO validmail.fr
250-msfrf2638.sfr.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 20971520
250-ETRN
250-STARTTLS
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250 8BITMIME
==> MAIL FROM:<>
250 2.1.0 Ok
==> RCPT TO:<xxxxxxxxxxxx.xxxxxx@neuf.fr>
250 2.1.5 Ok
==> RSET
250 2.0.0 Ok
En ce qui concerne les intrusions je les ai obtenues par mails sfr.fr avec pour chaque manip la marque et le type d'appareil (en général des smartphones) utilisés pour celà j'en ai encore plein le boîte mail sfr
Edit CM : Pour votre propre sécurité, étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un exemple de mail sfr me prévenant
|
Edit CM : Pour votre propre sécurité, étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles.