Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En ce qui concerne les intrusions je les ai obtenues par mails sfr.fr

Donc ce sont des alertes automatiques qui arrivent sur votre adresse de secours ?

 

J'ai retrouvé une discussion d'un client qui semblait avoir été piraté.

Il recevait aussi des alertes "Connexion d'un nouvel appareil à votre compte"

Il a trouvé une procédure pour se dépêtrer de cette situation (voir la solution validée encadrée ne vert)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sécurité-maison-connectée-et-mails-frauduleux/connexion-d-un-nouvel-...

 

Je n'ai pas épluché cette procédure mais a priori ça a fonctionné pour lui.

 

En complément vérifiez que vous n'avez pas de transfert inconnu sur votre adresse Neuf (quand vous y aurez accès) et sur votre adresse de secours (celle qui reçoit les alertes)

- paramètres du Webmail (roue crantée à côté de la recherche)

- rubrique "Filtres et transferts"

- onglet "Transferts"

Si vous avez un transfert inconnu, détruisez le.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous avez posté la copie du mail d'alerte pendant que je rédigeais ma réponse.

C'est bien à ce type d'alerte que je pensais.

 

didierkr01
Contributeur en Herbe

Bonjour,et bien j'ai enfin réussi à trouver ma boîte mail neuf.fr par l'intermédiaire du webmail sfr,j'ai changé le mdp et tous les mails stockés sont apparus.

Depuis que j'essayais,il y avait toujours un truc qui ne matchait pas.Il semblerait que l'inactivité du compte mail sfr a provoqué le blocage du compte,il aura fallu réinitialiser le compte mail sfr et ensuite faire la même chose avec le compte mail neuf.
En tout cas,je remercie Valentech et Tagadatsointsoin pour leur gentille contribution.

Bien à vous.

 

 

 

 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @didierkr01,

Je suis ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et que votre mail neuf fonctionne maintenant !

La patience porte souvent ses fruits, comme l’a si bien dit La Fontaine.

Merci pour ce retour et n’hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide à l'avenir. Nous sommes là pour vous aider !

Bonne journée à vous.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus