Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail inaccessible en reception

gillesbe08
Visiteur
Bonjour 
 
Une des adresses mail @utilisateur_supprimé.fr n'est plus accessible en reception
Bien que la service client 1023 semble dire que tout est Ok concernant cette adresse mail.
Voici une extrait ci dessous le mail reçu en retour lorsque l'on y envoie un msg!!!
Que me me conseiller vous de faire?

 

 

-------- Message d'origine --------
 
 

Delivery has failed to these recipients or groups:

*****@hotmail.com 
The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending your message later, or contact the recipient directly.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Avez-vous reçu ce mail sur votre adresse SFR ou sur votre adresse de secours ?

 

Il m'est arrivé de recevoir ce type de mail sur mon adresse de secours, mais c'était réellement moi qui me connectais à partir d'une autre machine.

Donc je ne cliquais sur rien, par contre ce message d'avertissement met des heures à arriver.

 

 

EDIT: le message d'erreur que vous avez reçu semble donc concerner l'adresse vers laquelle vos mails était détournés.

Il y a dû avoir beaucoup de détournements, le message signifiant que la boîte hotmail est saturée (capacité d'une boîte Hotmail = 15Go)

2 RÉPONSES 2
gillesbe08
Visiteur

Voici l'explication.....

 

 

En fait  plusieurs personnes de mon carnet d'adresse ont reçu un mail d’orange demandant si j'étais disponible pour échanger par mail. Ce n'est pas moi qui suit à l'origine de cet envoi.

La personne a usurpé mon nom sauf que l'email émetteur était le mien alors que je ne suis pas client chez Orange mais chez SFR.

Hors auparavant,  j'ai reçu un email qui semblait officiel avec le logo SFR me disant que quelqu'un a tenté de se connecter à mon compte SFR avec un appareil Windows 10 depuis les Belgique.

Le mail indiquait, de ne rien faire si c'était moi qui était à l'origine de cette connexion depuis le pays belge et dans le cas contraire m'invitait à cliquer sur un bouton rouge avec le libellé "Ce n'était pas moi".

J'ai donc cliqué sur le bouton rouge qui m'a automatiquement ouvert la page de mon compte SFR sans demander de m'identifier et sans aucun message en rapport avec cette connexion douteuse depuis la Belgique.

A partir de cette épisode,  j’ai changé mon mot de passe associé à mon adresse Sfr

J'ai appelé le 1023 (SFR) pour signaler l'incident et savoir si c'était bien eux qui était à l'origine du mail d'alerte. Un technicien m'a répondu que ça ne venait pas de SFR et m'a conseillé de changer le mot de passe ce que j'avais déjà fait.

Toute fois j’ai constaté que je ne recevais pas de mail sur cette adresse Sfr alors que l’envoi était possible.

Les tutoriels sur le web signalent  de se connecter à mon compte SFR et d'aller dans les paramètres du compte sur l'onglet Transfert.

En effet, il y avait une adresse de transfert inconnue qui était paramétrée et que j'ai donc supprimé. Cette adresse email est : xxxxx@hotmail.com

Je pense donc que cette adresse email a été insérée lorsque j'ai cliqué sur le bouton rouge "Ce n'était pas moi" via un traitement porté par l'url.

En bref mon problème de réception de mail est résolu car en supprimant cette fameuse adresse de transfert tout est revenu dans l’ordre.

Je garde mon @utilisateur_supprimé mais j’ai perdu quelques jours de mail reçus et mes contacts ont eu droit à du fishing

Faite donc attention aux faux mails qui vous disent que quelqu’un s’est  connecté sur votre @utilisateur_supprimé SFR !!!!

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Avez-vous reçu ce mail sur votre adresse SFR ou sur votre adresse de secours ?

 

Il m'est arrivé de recevoir ce type de mail sur mon adresse de secours, mais c'était réellement moi qui me connectais à partir d'une autre machine.

Donc je ne cliquais sur rien, par contre ce message d'avertissement met des heures à arriver.

 

 

EDIT: le message d'erreur que vous avez reçu semble donc concerner l'adresse vers laquelle vos mails était détournés.

Il y a dû avoir beaucoup de détournements, le message signifiant que la boîte hotmail est saturée (capacité d'une boîte Hotmail = 15Go)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus