utilisateur_supprimé
Non applicable

@Armin67 ,

 

Pouvez-vous faire des copies écran des différents onglets Outlook du paramétrage de ce compte (cachez la première partie de votre adresse mail)

 

Armin67
Contributeur en Herbe

Voilà le paramétrage simple tel qu'il était pendant plus de 15 ans sur une demi douzaine d'ordinateurs :

outlook.jpg

Et ça n'a posé aucun problème, ni chez numericable, ni chez sfr, jusqu'à samedi dernier...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Armin67 

 

Oui mais depuis, Altice a racheté SFR et utilise le système de messagerie de SFR  pour les adresses numericable.

SFR impose de nouvelles restrictions pour son service mail (authentification, connexion sécurisée,...)

Ce qui fonctionnait il y a 15 ans n'est plus valable.

 

Je suis même étonné que ça ait fonctionné jusqu'à récemment.

 

Essayez ces paramètres

Presse-papier01.jpg

 

 

Armin67
Contributeur en Herbe

Je sais qu'il y a eu des changements, mais tant que ça marche, pourquoi changer ? Et une fois paramétré, en principe, on y touche plus tant que tout va bien.

 

Ce qui m'étonne, c'est que toutes mes autres adresses Numericable sont paramétrées de la même manière et fonctionnent normalement.

 

C'est la raison pour laquelle je penses que c'est un blocage SFR sur cette adresse en particulier. Et les messages d'erreur (policy / spam) confortent cet avis.

 

Ce qui est triste, c'est que le SAV de SFR est d'une rare incompétence pour ce problème en particulier. Je les ai eu deux fois au bout du fil pendant des plombes et aucun n'a réussi à proposer de solution. C'est triste.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Armin67 ,

 

Essayez les paramètres que je vous ai donné sur une adresse qui ne présente pas de problème.

Si l'envoi de mails fonctionne avec ces nouveaux paramètres vous pourrez les installer pour toutes vos adresses du groupe SFR (comme ça vous serez à jour jusqu'aux prochaines modifications venant de SFR)

 

Si l'adresse rébarbative continue de bouder le problème est ailleurs.

 

Concernant le port 25 (sans authentification, ni sécurisation) il est fortement conseillé depuis 2006 de ne plus l'utiliser. Si un jour vous passez sur une Livebox Orange, ce port est carrément bloqué.

Blocage du port 25 par les fournisseurs d'accès

En 2006, l'AFA recommande aux fournisseurs d'accès internet (FAI) de bloquer les paquets TCP/IP sortant à destination du port 25. L'idée développée est qu'« un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur de son fournisseur de messagerie électronique. »

À l'époque entre 50 % et 80 % du spam était généré par des ordinateurs infectés

En France et au Canada, les principaux FAI ont suivi cette recommandation : Orange, Bell, Videotron et CCAPcable bloquent le port 25 depuis juin 2007, Free depuis décembre 2006 (c'est une option, le blocage peut être désactivé), AOL depuis 2003.

La pratique aujourd'hui est la soumission du message par l'utilisateur au serveur de messagerie en utilisant du SMTP authentifié (port 587). Le port 25 sert uniquement aux serveurs SMTP entre eux (cette dernière phrase n'est plus tout à fait vraie, une partie des fournisseurs d'adresses électroniques utilisent une connexion sécurisée)

 

Armin67
Contributeur en Herbe

Merci.

 

Je vais essayer ça d'ici le we.

Armin67
Contributeur en Herbe

Bon, la situation a quelque peu évolué. J'ai fait les différents tests conseillés par l'ami baloo01fr.

Les adresses qui fonctionnent, fonctionnent toujours et l'adresse fautive ne voulait toujours pas se débloquer.

La bonne nouvelle, car il y en a une, l'adresse qui posait problème fonctionne à nouveau depuis quelques heures. J'ai réussi à envoyer plusieurs mails sans message d'erreur. 😐

Comme je ne sais pas ce qui a été fait ou pas du côté de SFR, je ne cris pas encore victoire car je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Et comme SFR, malgré mes relances, ne m'a jamais rappelé... méfiance est mère de sureté.

A suivre... 😎

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Armin67
Merci pour ce retour et ravi d'entendre que votre problématique ait avancée.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Armin67
Contributeur en Herbe

Fallait s'y attendre... c'est SFR... L’accalmie n'aura pas duré longtemps. Depuis hier, le problème est réapparu. Même mail, mêmes symptômes.

 

C'est extraordinaire, mais depuis que je suis chez SFR je n'ai que des problèmes que le service clients n'a réussit à régler qu'une fois sur deux, et encore.

 

Avant, chez Numéricable, je n'ai eu qu'une fois un petit souci en plus de quinze ans...

 

Je commence à désespérer et je vais devoir sérieusement penser à changer ! 😠

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus