Armin67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

effectivement le message a changé après les changements :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :     TEST

      Date : 23/07/2020 09:08

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      '****************** le 23/07/2020 09:08

            550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Je suis curieux de savoir pourquoi mon adresse est cataloguée SPAM ???

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Armin67
Contributeur en Herbe

Merci.

 

Voilà ce qui arrive quand on fait un bête copier-coller...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Armin67
Je me permets de taguer @SGDA sur votre problématique mail.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Armin67 

 

Tout d'abord ce n'est pas nécessairement votre adresse qui est blacklistée, cela peut être l'IP d'un des serveurs de SFR.

 

Pour avancer, pouvez-vous identifier un domaine commun  pour les destinataires qui ne reçoivent pas votre message. Pouvez écarter la cause qu'il y ait trop de destinataires, qui classifie votre message comme spam chez SFR et qui n'est donc pas envoyé.

 

Enfin dernières rustines :

essayer de changer votre IP, par exemple en passant par un point wifi public 

ou

jongler avec les IP de smtp.sfr.fr  (93.17.128.164 ou 93.17.128.122) dans la déclaration du serveur

 

Tenez-nous au courant

Armin67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

ce ne sont pas les destinataires qui ne reçoivent pas les messages qui posent problème, c'est une adresse mail qui est bloquée. J'ai essayé des envois à plusieurs adresses avec des domaines différents et c'est toujours la même chose.

J'exclus à priori un problème d'IP puisque cela bloquerait toutes les adresses mail utilisées pour envoyer des messages depuis mon ordi. Toutes mes autres adresses sfr et numericable fonctionnent correctement. Et cette fameuse adresse fonctionne bien via le webmail sfr mais justement pas via Outlook.

Je vais essayer d'ici ce we le changement d'IP, on ne sait jamais, sur un malentendu...

Merci.

Armin67
Contributeur en Herbe

Bon, j'ai testé le changement d'adresse IP et j'ai encore un autre message d'erreur 😭

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :     Test

      Date : 29/07/2020 10:42

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      'adresse mail' le 27/07/2020 10:42

            Erreur serveur : '554 5.7.1 <adresse mail>: Recipient address rejected: Missing Authentication'

 

J'ai eu le service client SFR deux fois au bout du fil en quelques jours... aucune aide et aucun rappel...

 

A désespérer...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Armin67 


@Armin67  a écrit :

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      'adresse mail' le 27/07/2020 10:42

            Erreur serveur : '554 5.7.1 <adresse mail>: Recipient address rejected: Missing Authentication'

 

Je vous repose la question

Dans Outlook avez-vous coché la case, "Mon serveur sortant requiert une authentification" ?

Armin67
Contributeur en Herbe

Non. Et ça n'a semble-t-il jamais posé problème en plus de 15 ans...

 

Ce qui est aussi bizarre, c'est qu'après le changement de paramétrage dans Outlook, celui-ci envoi un message de confirmation qui semble passer sans problème :

"Ce courrier est envoyé automatiquement par Microsoft Outlook dans le cadre de la vérification des paramètres de votre compte."

 

😩

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bin cochez cette case, ça fonctionnera probablement mieux.

Dans la foulée, cochez la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant' (ou quelque chose d'approchant)

 

Dans le cadre de la lutte antispam, l'authentification de l'expéditeur est de plus en plus réclamée.

 

Armin67
Contributeur en Herbe

Rien à faire 😠

J'ai essayé toutes les possibilités: soit Outlook n'arrive pas à paramétrer (Désolé, nous avons rencontré un problème...), soit l'adresse est rejetée pas SFR (policy ou spam).

Cette affaire commence à sérieusement m'énerver. Et l'incompétence de SFR n'arrange pas les choses...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus