Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse @hotmail.fr disparue

paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis quelques jours dans ma messagerie SFR, l'adresse hotmail.fr sur laquelle je reçoit des messages a disparue et impossible à retrouver.

De ce fait je perds beaucoup de conversation sur hotmail.

Comment faire pour la retrouver ?

Paulo
5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @paulo83 ,

 

Vous avez probablement besoin d'un "Mot de passe d'application" (comme Gmail)

Allez dans votre compte Microsoft, c'est Microsoft qui vous fournira un mot de passe d'application que vous utiliserez dans les paramètres de SFR.

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/utilisation-de-mots-de-passe-d-application-avec-...

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @paulo83 
Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin il vous faudra votre adresse mail hotmail ainsi que le mot de passe lié pour l'importer directement dans SFR Mail. 
La page Assistance : Comment regrouper tous mes comptes e-mail sur ma messagerie SFR ? pourra vous être utile. 
Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@paulo83 ,

 

Je viens de faire l'essai avec un mot de passe d'application.... Ça marche pô.

Ça eut marché mais ça ne marche plus.

 

Il semble donc qu'on ne puisse plus importer une adresse Hotmail (et compagnie) sur le Webmail SFR.

La double authentification et le mot de passe d'application fonctionne très bien avec une adresse en  @gmail.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @paulo83 ,

 

Si l'importation ne fonctionne plus, il reste possible de créer un transfert à partir de votre adresse Hotmail vers votre adresse SFR

Presse-papier02.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @paulo83 

 

Comme énoncé dans mon post du 28/11 :

Avez-vous contacté le support Microsoft ?

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus

 

https://support.microsoft.com/home/contact?ContactUsExperienceEntryPointAssetId=S.HP.outlook

 

Screenshot_2022-12-03-11-35-26-920_com.android.chrome.jpg

Dans Outlook il y a une rubrique Mail et Problèmes techniques...

 

 Il y a aussi la Communauté Outlook.com qui peut vous aider...

Outlook.com Community 

 

Est-ce que votre adresse Outlook est bien synchronisée dans SFR mail ?

Est-ce que le protocole pour Outlook est bien IMAP et non POP ?

 

A voir 

 

 

 

13 RÉPONSES 13
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @paulo83 

 

Si vous allez sur :

https://outlook.live.com/owa/

et vous connecter avec votre compte hotmail habituel...

Est-ce que ça marche ?

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @paulo83 

Avez-vous résolu votre problème ?

A+

paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Quand je vais sur outlook, j'ai accès à mon compte et ma messagerie outlook mais pas à mon adresse hotmail.

 

Donc pas résolue.

 

Merci.

Paulo
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @paulo83 ,

 

Vous avez probablement besoin d'un "Mot de passe d'application" (comme Gmail)

Allez dans votre compte Microsoft, c'est Microsoft qui vous fournira un mot de passe d'application que vous utiliserez dans les paramètres de SFR.

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/utilisation-de-mots-de-passe-d-application-avec-...

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @paulo83 

Avez-vous tenté de supprimer le cache et cookies de votre navigateur ?

Avez-vous tenté sur un autre navigateur ?

Est-ce que vous parvenez à accéder à votre Compte Hotmail ? : Cliquez sur votre pseudo : Une fois sur votre profil : vous verrez : consulter les messages...

Avez-vous contacté le support Microsoft ?

Est-ce que votre adresse hotmail est une adresse secondaire de SFR ?

A+

 

paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai effacé le cache et les cookies.

Je suis allé sur mon compte Microsoft et modifié mon mot de passe.

Je suis allé sur hotmail qui s'ouvre avec outlook (outlook. live.com/mail/0) et qui a reconnu mon mot de passe Microsoft.

J'ai été dans la messagerie et aucun message.

J'ai envoyé un message test de ma messagerie SFR vers mon adresse hotmail.fr et rien n'est arrivé.

J'ai envoyé depuis outlook un message test vers ma messagerie SFR et je l'ai bien reçu avec mon adresse gmail, alors que cette adresse gmail n'est pas enregistrée dans mon compte SFR.

J'ai essayé d'importer mon adresse hotmail.fr mais c'est impossible.

J'ai une adresse principale SFR, une adresse pour mon épouse SFR et 2 alias pour des associations.

J'avais réussi à mettre mon adresse hotmail, mais actuellement cela n'est pas possible.

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Paulo
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @paulo83 
Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin il vous faudra votre adresse mail hotmail ainsi que le mot de passe lié pour l'importer directement dans SFR Mail. 
La page Assistance : Comment regrouper tous mes comptes e-mail sur ma messagerie SFR ? pourra vous être utile. 
Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@paulo83 ,

 

Je viens de faire l'essai avec un mot de passe d'application.... Ça marche pô.

Ça eut marché mais ça ne marche plus.

 

Il semble donc qu'on ne puisse plus importer une adresse Hotmail (et compagnie) sur le Webmail SFR.

La double authentification et le mot de passe d'application fonctionne très bien avec une adresse en  @gmail.

 

paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Eh ben woui, ça eu marché mais ça marche plus.

 

Nous aurions pu être averti, car je ne pense pas être le seul.

 

Je vais envoyer un message à tous mes contacts Hotmail et leurs communiquer une autre adresse.

 

Merci à tous pour vos recherches et votre aide.

 

Cordialement.

 

Paulo.

Paulo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus