Réponse certifiée par SFR Question résolue

adesse mails bloqué, puis débolqué, mais pas toutes !

patrickza02
Visiteur

Bonjour, j'ai été client SFR mais ne le suis plus. pour une question pratique j'ai garder mes deux adresse mails, la première et principale, pour une  utilisation personnelle, la secondaire pour le service d'une association don je suis le président. La semaine dernière, surprise, en voulant me connecté, un message m’indique que suite à trop d'essai de connexion négative ma boite mail est bloqué, qu'il faut que je contacte SFR pour la débloqué. Pour contacté SFR cela est pratiquement impossible si l'on n'est pas oi même client SFR (je ne suis ni fecebook, ni tweeter, ni autres...  J'ai laissé un message sur la communauté  +  fais un appel vers le service commerciale SFR. Je ne sais pas qui a réussi le miracle,  mais j'ai reçu le lendemain, un message  me disant que je pouvais de nouveau modifié mon mot de passe. Depuis Je peux  de nouveau utiliser ma boite de messagerie SFR . Je remercie vivement SFR  d'avoir débloquer la situation, mais j'ai encore un problème. Il m'est toujours impossible d'utiliser ma deuxième adresse mail,  c'est à dire celle de mon association,   amcn@ ... fr Et je  ne comprend pas la raison, car habituellement, le mot de passe pour de l'adresse principale est le même que celles des adresses secondaires, J'ai besoin pour la bonne marche de l'association de récupérer mon carnet d’adresses, et de pouvoir communiquer avec l'ensemble des intervenants , mairie, fédération, membres, ligue .... Pourriez vous m'indiquer la procédure pour débloquer ma deuxième adresse qui aurait du être débloquer en même temps que la première. Merci pour de m'avoir lue et de me sortir de cette situation,  car cela urge beaucoup.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@patrickza02  a écrit :

Bonjour, j'ai bien fait ce que vous m'avez dit,

Vous avez donc changé le mot de passe de votre adresse secondaire ?

 

mais voici le message qui est affiché sous mes identifiants avec un point d'exclamation blanc sur fond rouge ,pourtant je n'ai rien changé dans mes  identifiants :

" !  Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion. "

Ce point rouge est visible dans la boîte de réception de votre adresse principale, en face de votre adresse secondaire ?

Si oui et si vous avez changé le mot de passe de votre adresse secondaire c'est normal.

La relève de votre boîte secondaire ne fonctionne plus après modification du mot de passe. (problème d'authentification)

Je vous écrirai plus loin la procédure pour rétablir la relève du courrier.

 

une autre question quelle différence y a t'il entre une adresse mail, une adresse secondaire  et un alias ?

Quand vous prenez un abonnement internet, SFR vous créé une adresse mail (en général prénom.nom@sfr.fr). Elle vous permet d'entrer dans votre espace client et de vous authentifier sur les différents services de SFR.

C'est l'adresse mail "principale"

 

Ensuite (quand vous avez un abonnement non résilié) vous pouvez créer d'autres adresses, par exemple pour les autres membres de votre famille, ce sont des adresses secondaires. Les titulaires d'une adresse secondaire la gère eux même, ils ont leur boîte de réception, leur mot de passe, leurs dossiers personnels...

Une adresse secondaire ne permet pas d'entrer dans VOTRE espace client.

 

Enfin il y a les alias qui sont des adresses mails que vous créez pour divers usages

- pour ne pas divulguer votre nom (créer un alias avec un pseudo)

- pour avoir une adresse temporaire facile à détruire

- etc

Un alias vous permet de faire les même choses que votre adresse principale (vous authentifier sur votre espace client par exemple)

Une adresse alias n'a pas de mot de passe spécifique, ni de boîte de réception spécifique, elle partage ceux de l'adresse principale.

Un mail envoyé vers votre adresse principale ou vers un de ses alias tombe dans la même boîte de réception (il est même difficile au premier regard de savoir si le mail a été envoyé à un alias)

 

dernière question qu'est ce qu'un libellé ? merci encore de votre patiente,

Là je ne comprends pas votre question, à quel endroit avez vous ce terme ?

Si c'est "Libellé dans le menu gauche" vous pouvez y entrer un texte parlant pour vous. 

Ce texte s'affiche dans la colonne de gauche, dans la boîte de réception, en dessous de votre adresse principale.

Chez moi j'ai mis "Free", "Wanadoo",  "Gmail" pour différencier facilement mes adresses mail.

 


Pour éliminer le point rouge.

Il suffit de modifier le mot de passe dans l'importation de l'adresse secondaire.

Dans la "Configuration de mes boîtes mail"--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Vous y voyez

- votre adresse principale

- une ou des adresses importées, dont votre adresse secondaire. Mais ça peut aussi être une/des adresses de fournisseurs tiers (Gmail, Hotmail, Yahoo, GMX...)

- un ou des alias si vous en avez créés.

 

Sous votre adresse secondaire, cliquer sur "Modifier"

Inscrivez le nouveau mot de passe que vous avez créé tout à l'heure pour cette adresse secondaire et validez.

Le point rouge devrait disparaitre (peut-être pas immédiatement)

 

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @patrickza02 ,

 

Les mots de passe d'une adresse principale et d'une adresse secondaire sont indépendants.

 

Si ça veut bien fonctionner, allez dans le webmail avec votre adresse principale puis accédez à la gestion des adresses secondaires, là vous devriez pouvoir changer le mot de passe.

raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts puis "Modifier une adresse existante"

 

En tant que client résilié, vous ne pouvez pas créer de nouvelle adresse secondaire (pour des alias ça reste possible).

 

patrickza02
Visiteur

Bonjour, j'ai bien fait ce que vous m'avez dit, mais voici le message qui est affiché sous mes identifiants avec un point d'exclamation blanc sur fond rouge , pourtant je n'ai rien changé dans mes  identifiants :

" !  Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion. "

une autre question quelle différence y a t'il entre une adresse mail, une adresse secondaire  et un alias ? dernière question qu'est ce qu'un libellé ? merci encore de votre patiente,

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@patrickza02  a écrit :

Bonjour, j'ai bien fait ce que vous m'avez dit,

Vous avez donc changé le mot de passe de votre adresse secondaire ?

 

mais voici le message qui est affiché sous mes identifiants avec un point d'exclamation blanc sur fond rouge ,pourtant je n'ai rien changé dans mes  identifiants :

" !  Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion. "

Ce point rouge est visible dans la boîte de réception de votre adresse principale, en face de votre adresse secondaire ?

Si oui et si vous avez changé le mot de passe de votre adresse secondaire c'est normal.

La relève de votre boîte secondaire ne fonctionne plus après modification du mot de passe. (problème d'authentification)

Je vous écrirai plus loin la procédure pour rétablir la relève du courrier.

 

une autre question quelle différence y a t'il entre une adresse mail, une adresse secondaire  et un alias ?

Quand vous prenez un abonnement internet, SFR vous créé une adresse mail (en général prénom.nom@sfr.fr). Elle vous permet d'entrer dans votre espace client et de vous authentifier sur les différents services de SFR.

C'est l'adresse mail "principale"

 

Ensuite (quand vous avez un abonnement non résilié) vous pouvez créer d'autres adresses, par exemple pour les autres membres de votre famille, ce sont des adresses secondaires. Les titulaires d'une adresse secondaire la gère eux même, ils ont leur boîte de réception, leur mot de passe, leurs dossiers personnels...

Une adresse secondaire ne permet pas d'entrer dans VOTRE espace client.

 

Enfin il y a les alias qui sont des adresses mails que vous créez pour divers usages

- pour ne pas divulguer votre nom (créer un alias avec un pseudo)

- pour avoir une adresse temporaire facile à détruire

- etc

Un alias vous permet de faire les même choses que votre adresse principale (vous authentifier sur votre espace client par exemple)

Une adresse alias n'a pas de mot de passe spécifique, ni de boîte de réception spécifique, elle partage ceux de l'adresse principale.

Un mail envoyé vers votre adresse principale ou vers un de ses alias tombe dans la même boîte de réception (il est même difficile au premier regard de savoir si le mail a été envoyé à un alias)

 

dernière question qu'est ce qu'un libellé ? merci encore de votre patiente,

Là je ne comprends pas votre question, à quel endroit avez vous ce terme ?

Si c'est "Libellé dans le menu gauche" vous pouvez y entrer un texte parlant pour vous. 

Ce texte s'affiche dans la colonne de gauche, dans la boîte de réception, en dessous de votre adresse principale.

Chez moi j'ai mis "Free", "Wanadoo",  "Gmail" pour différencier facilement mes adresses mail.

 


Pour éliminer le point rouge.

Il suffit de modifier le mot de passe dans l'importation de l'adresse secondaire.

Dans la "Configuration de mes boîtes mail"--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Vous y voyez

- votre adresse principale

- une ou des adresses importées, dont votre adresse secondaire. Mais ça peut aussi être une/des adresses de fournisseurs tiers (Gmail, Hotmail, Yahoo, GMX...)

- un ou des alias si vous en avez créés.

 

Sous votre adresse secondaire, cliquer sur "Modifier"

Inscrivez le nouveau mot de passe que vous avez créé tout à l'heure pour cette adresse secondaire et validez.

Le point rouge devrait disparaitre (peut-être pas immédiatement)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus