Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
molybdän
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

mécontentement ??? 

un service qui fait parti de l'abonnement SFR ne fonction plus  ou très mal  depuis 3 mois  

comme solution : aller sur l'application  mobil  ?????    

ce n'est plus un service de client 

une bonne journée 

brunono02
Visiteur

Meme chose pour moi ils ont meme faient venir un technicien à mon domicile il m'a dit qu'il n'avait pas les compétences pour resoudre mon problème meme chose au 1023 .

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous tous !            En ce qui me concerne celà dure aussi depuis début décembre, peut-ètre qu'il n' y a pas de solution ou que celà provient du navigateur.....qui est Chrome ????? Je vais leur demander pour avoir leur avis !!!!! J'utilise de moins en moins la messagerie Sfr....que je vais abandonner car Hotmail est sans aucun problème, d'une part,et n'a jamais de spams ,d'autre part....ce qui est vraiment bien !! Bonne journée !

garanceTeam
Contributeur Loisir

Non, cette "panne" est présente avec tous les navigateurs, à jour, nettoyés, que ce soit Firefox, Chrome,etc...

Même avec d'excellents navigateurs comme Brave.

Incompréhensible qu'on nous renvoie sur un "conseiller", comme si une offre commerciale était en jeu, et comme si ce problème, national, pouvait se résoudre à un échelon individuel.

Incompréhensible qu'ils ne règlent pas cette soi-disant panne. 

N'importe quelle boîte d'informatique sérieuse pourrait régler le problème en une demi-journée.

Alors ? que se passe-t-il ?

SFR est-il déjà en faillite ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir tout le monde,

Vous voulez consulter votre boîte mail avec le sourire ?

N'utilisez pas le Webmail SFR mais un bon vieux courrielleur comme Thunderbird.

Installation de Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour y paramétrer votre adresse mail c'est quasi automatique, juste trois paramètres à lui donner

- Votre nom d'expéditeur - par exemple "Prénom Nom"

- l'adresse mail

- son mot de passe

Tous les autres paramètres (noms des serveurs, type de sécurisation, etc) sont automatiquement trouvés par Thunderbird, vous n'avez qu'à valider les propositions.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Quelques avantages

- si vous avez des adresses mail chez de nombreux fournisseurs, tout est centralisé, pas besoin d'apprendre à manier plusieurs Webmails.

- vous pouvez modifier les colonnes de la liste de mails (en ajouter, en retirer, les déplacer)

- vous pouvez trier vos mails sur n'importe quel critère en 1 clic

- vous n'entrez votre mot de passe qu'une seule fois, il est mémorisé.

- fonctionne plutôt bien sur une connexion lente (bonjour l'ADSL poussif de nos campagnes)

- je vous laisse découvrir la suite

Bien entendu rien n'empêche d'utiliser le Webmail et un courrielleur en parallèle, c'est même conçu pour.

mardié
Contributeur en Herbe

ok avec marc pr4 et autres le 1023 ne sert à rien j ai le problême depuis 7 dec environ aussi et depuis je ne fais que me deconnecter et reconnecter entre 10 et 20 fois par jour au 1023 le dernier m a dit je vous rappelle ! j attend encore

ElbernTsinah
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Je confirme que quelquefois le webmail ne peut pas être joint, que ce soit sous chromium edge firefox, opera, sous linux également ou windows 11, et une autre installation de windows 11 ainsi que sous windows 10.

Peut être que les serveurs sont surchargés ?

heureusement passé 24 heures en général ça refonctionne.

J'ai remarqué que ce midi, j'ai écris un message tout marchait bien, et soudainement j'ai été deconnecté.
Par la suite la messagerie ne fonctionnait plus.

Peut être une base de donnée qui ne fonct ionne plus pour les mails de t emps à autre un truc dans le genre ?

Sinon ne jamais cocher: rester connecter, car souvent ça bug si un autre utilisateur de la famille se connecte à son propre compte.

ElbernTsinah
Contributeur Confirmé

Rebonjour.

J'ai survolé les liens d'un moteur de recherche, et un des messages disait:

Se déconnecter, et se reconnecter jusqu'à 30 fois d'affiler, sans cocher retenir ma connexion à sfr mail ( un truc du genre)

Et bien à ma stupéfaction, c'était bien la solution pour accéder aux courriers électroniques.

Peut être que ça peut marcher quand la page offres sfr est bloquée et ne veut pas se charger par la même occasion.

Je vais peut être contacter le 1023 pour faire remonter l'information de façon à ce que d'autres utilisateurs puissent avoir cette solution parmi d' autres.

Bonne soirée 🙂

marcpr04
Contributeur en Herbe

Magali, le monsieur vous dit que les services techniques SFR, quel que soit le canal utilisé (10 23, réseaux sociaux, chat, "niveau 3",....etc....) , ne savent pas réparer depuis le 7 décembre en ce qui me concerne, grande instabilité de SFR Mail ADSL, service très irrégulier, très souvent impossible de relever les messages, ce n'est pas compliqué à comprendre...

au vu des nombreux messages de la communauté, ce dysfonctionnement est très fréquent, il n'est pas normal que ce dernier ne soit pas réparé depuis plusieurs semaines, en agence SFR et au 10 23, on explique que le dysfonctionnement est dû à des interférences avec la fibre...installée par SFR...

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous tous!         Je ne pense pas du tout que Sfr se préoccupe de notre sujet : nous sommes trop peu nombreux à participer à ce dialogue,d'une part,peut-ètre que nous sommes peu dans ce cas,d'autre part !!La seule chose qui ferait réagir serait de quitter ce FAI pour un autre ....car pour eux ,la seule vraie importance est .....le rendement financier.....le reste :ils s'en fichent tout simplement !!! C'est vrai ou pas ?????

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus