Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Accès messagerie

jacqueline16
Visiteur

J'ai résilié mon abonnement SFR le 20/12/25

Aujourd'hui 12/01/26 j'ai utilisé toutes mes adresses dans la matinée.

Et brusquement, plus aucun accès.

Je n'ai pas eu le temps de récupérer mes adresses, mes messages, mes documents.
Je n'ai pas eu le temps d'avertir mes correspondants.
Les conseillers m'avaient assuré que je garderais mes adresses SFR tant que les utiliserais

Vous imaginez le problème que cette perte me pose ???

Et impossible d'avoir un conseiller au téléphone : on ne me connait plus !

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, vos adresses fonctionnent pendant six mois et plus après résiliation. Comment utilisez-vous vos adresses mails ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @jacqueline16 ,

Si vous avez des adresses qui ressemblent à 06xxxxxxxx@sfr.fr, elles sont détruites quand la résiliation est effective.

Pour les adresses plus "classiques" en prenom.nom@sfr.fr elles continuent de fonctionner.

L'adresse liée à mon compte résilié depuis 10 ans est toujours fonctionnelle.

Essayez d'utiliser un autre navigateur internet.

Vous pouvez aussi tenter l'appli mobile "SFR Mail" (iOS et Android)

Pour contacter l'assistance en étant client résilié, il y a WhatsApp.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacqueline16 

J'ai résilié mon abonnement SFR le 20/12/25

Aujourd'hui 12/01/26 j'ai utilisé toutes mes adresses dans la matinée.

Et brusquement, plus aucun accès.

Je n'ai pas eu le temps de récupérer mes adresses, mes messages, mes documents.
Je n'ai pas eu le temps d'avertir mes correspondants.

Ce que tu décris ne peut qu'être qu'un dysfonctionnement "anormal", vertu des renseignement (que je confirme) donnés par @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin 

1. d'une part c'est la LOI FRANÇAISE que d'imposer à un fournisseur d'accès internet de conserver fonctionnelles AU MOINS 6 mois les boites mails d'un ex-client
  2. d'autre part, SFR clame régulièrement qu'ils vont encore plus loi que cette obligation et conserver fonctionnelle toute boite mail qui a servi (au moins 1 fois) dans les 12 derniers mois.
  3. la seule exception à cet aspect favorable ce sont les adresses calquées sur le numéro d'une ligne mobile (par exemple 0655443322@sfr.fr) car le numéro n'appartenant plus au client, cette boite mail est transmise au nouveau détenteur de la ligne mobile.

Et impossible d'avoir un conseiller au téléphone : on ne me connait plus !

C'est plus qu'étonnant car il nous avait été dit qu'au 1023, un ancien client (résilié) conservait une possibilité d'appeler l'assistance pendant plusieurs mois.

Quoi qu'il en soit, comme te l'a répondu  @TagadaTsoinTsoin il reste de toutes façon la possibilité (ouverte à toute le monde, même pas besoin d'avoir un lien avec SFR) de converser par messages directs WhatsApp avec le SAV de SFR : lire https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jacqueline16, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message, ainsi qu’à @jnq35, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs éclairages très complets.

Afin d’apporter une vraie valeur ajoutée, une piste complémentaire consiste à vérifier si le compte e-mail a basculé en état « inactif » côté plateforme, ce qui provoque parfois une coupure immédiate malgré une conservation théorique de plusieurs mois.

Concrètement, depuis un navigateur, l’accès via https://webmail.sfr.fr avec l’identifiant complet (adresse e-mail) et le mot de passe permet de voir si un message du type compte inexistant ou accès suspendu apparaît. Si c’est le cas, cela oriente clairement vers un blocage technique du compte plutôt qu’une suppression volontaire.

Dans cette situation précise, la voie la plus efficace pour joindre l’assistance reste le contact par messagerie WhatsApp, car ce canal permet aux équipes de retrouver un compte résilié et de demander une réactivation temporaire à des fins de récupération de données. Les modalités sont disponibles:👉 ici..

Votre retour sur le message exact affiché lors de la tentative de connexion aidera à affiner le diagnostic et à orienter les démarches suivantes.

Bonne journée 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus