Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment partager mes données mobiles avec SFR FAMiLY! ?

Robert26
Contributeur Elite

Vous avez créé un groupe SFR FAMiLY! ? Vous pouvez partager les données mobiles de votre forfait avec les autres forfaits qui composent votre groupe ! Comment ça marche ?

Partage des Go avec SFR FAMiLY! : les conditions

Il n’y a que 2 conditions pour faire profiter les membres de votre groupe de vos données mobiles :

• Vous devez être le détenteur de la ligne principale (10Go 4G+ ou plus, Power ou Premium), celle qui donnera ses Go, dans votre groupe SFR FAMiLY!.

• Les détenteurs des lignes additionnelles de votre groupe (2H 100Mo, 5Go 4G+ ou Starter), celles qui recevront les Go, doivent se situer dans l’Union Européenne, ce qui inclut la France et les Départements d’Outre-Mer (DOM).

Comment partager mes données mobiles avec mon groupe SFR FAMiLY! en France ?

Vous pouvez le faire de 2 façons. Voyons d’abord comment partager vos Go depuis l’Espace Client SFR. Après vous y être connecté, cliquez sur SFR Family à gauche de la page. Vous avez alors le choix entre 2 types de partage :

• Le partage récurrent, en cliquant sur Modifier la répartition mensuelle. La répartition se fera tous les mois automatiquement. Très pratique pour allouer ce dont à besoin votre adolescent pour visionner TikTok, mais sans en abuser, alors que votre petit dernier se contentera de 1 ou 2 Go pour regarder l’âne Trotro de temps en temps. Vous pouvez modifier la quantité jusqu'à la veille du renouvellement de votre forfait. La prise en compte se fait le jour du renouvellement des forfaits des lignes concernées.
  • Le partage ponctuel, en cliquant sur Partager immédiatement. Le nombre de Go choisi sera immédiatement rendu disponible pour la ligne concernée, jusqu'au renouvellement du forfait de de cette dernière. Utile quand votre adolescent vient d’apprendre qu’il doit rendre dans 2 jours un dossier nécessitant de nombreuses recherches sur le Web.

1.png

Choisissez ensuite le nombre de Go que vous voulez partager et à quelle ligne vous les allouez, puis confirmez avec le bouton Valider le partage. Le partage est d’au minimum 1 Go.

2.png

Vous pouvez aussi partager des Go depuis l’application SFR & Moi. La démarche est exactement la même, à ceci près que depuis la page d’accueil, il faudra appuyer sur Plus puis FAMILY! pour accéder aux options de partage.

Comment partager mes données mobiles avec mon groupe SFR FAMiLY! en Union Européenne ou les DOM ?

Si les détenteurs des lignes auxquelles vous souhaitez donner des Go sont dans l’Union Européenne ou les DOM, connectez-vous à votre Espace Client SFR et, après avoir cliqué sur SFR Family à gauche, choisissez l’onglet EN EUROPE. Seule l’option de Partager ponctuellement est disponible.

Choisissez le nombre de Go à transférer (minimum 1 Go comme pour la France) et le bénéficiaire, avant de valider avec le bouton Valider le partage.

4.png

Les Go utilisables en France et ceux utilisables en Union Européenne et dans les DOM sont bien distincts. Notez qu’il n’est pas possible de partager des Go en UE ou dans les DOM sur une ligne qui ne peut pas accéder à Internet hors de la France métropolitaine, comme avec les forfaits 2H 100Mo ou Starter avec option de blocage.

Partage de Go avec SFR FAMiLY! : ce qu’il faut savoir

Il y a 3 choses à retenir concernant le partage de Go avec SFR FAMiLY! :

• Si vous résiliez la ligne principale, les autres lignes du groupe perdent les Go qui leur ont été partagés à la date de leur renouvellement de forfait.

• Si vous décidez de changer la ligne principale du groupe, c’est instantané : la nouvelle ligne principale peut immédiatement partager ses données mobiles.
  • Les autres lignes du groupe (les lignes non principales) ne peuvent pas partager leurs Go entre elles, ni avec la ligne principale.

Voilà, vous savez tout sur le partage de Go avec votre groupe SFR FAMiLY!. Vous pouvez également retrouver ces informations (et bien d’autres) sur l’Assistance SFR :).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus